Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 1 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 9 Juillet 2025
Anonim
Table ronde : recherche sur les causes et origines des cancers de l’enfant
Vidéo: Table ronde : recherche sur les causes et origines des cancers de l’enfant

Contenu

La neurofibromatose n'a pas de remède, il est donc recommandé de surveiller le patient et d'effectuer des examens annuels pour évaluer la progression de la maladie et le risque de complications.

Dans certains cas, la neurofibromatose peut être traitée par chirurgie pour enlever les tumeurs, mais la chirurgie n'empêche pas les lésions de se reproduire. Apprenez à reconnaître les symptômes de la neurofibromatose.

Comment se déroule le traitement

Le traitement de la neurofibromatose est indiqué lorsque les tumeurs se développent trop rapidement ou lorsqu'elles provoquent des changements esthétiques. Ainsi, une intervention chirurgicale peut être indiquée par le médecin pour enlever les tumeurs qui provoquent une pression sur les organes ou une radiothérapie afin de réduire le volume des tumeurs.

Bien que le traitement chirurgical favorise l'élimination des lésions, il n'empêche pas l'apparition de nouvelles tumeurs, ainsi, la neurofibromatose n'a pas de remède et, par conséquent, n'a pas de traitement spécifique.


Si le patient présente d'autres symptômes, tels que des problèmes de développement ou de croissance, des difficultés d'équilibre ou des problèmes osseux, par exemple, il est important d'être accompagné par des professionnels spécialisés, tels qu'un physiothérapeute, un ostéopathe, un orthophoniste ou un psychologue.

Dans les cas les plus graves, dans lesquels des tumeurs malignes apparaissent et le patient développe un cancer, il peut être nécessaire de subir une intervention chirurgicale pour enlever la tumeur et une radiothérapie ou une chimiothérapie après la chirurgie, afin de réduire le risque de récidive du cancer.

Comment contrôler la neurofibromatose

En l'absence de traitement spécifique de la neurofibromatose, il est recommandé que la personne subisse des examens annuels pour vérifier si la maladie est maîtrisée ou s'il y a des complications. Ainsi, il est recommandé qu'un test cutané, un test de vision, un examen de la partie osseuse, un examen pour évaluer le développement et des compétences telles que la lecture, l'écriture ou la compréhension sont recommandés.

De cette manière, le médecin évalue la progression de la maladie et guide le patient de la meilleure façon possible.


Le conseil génétique est important pour ceux qui veulent avoir des enfants, car l'héritage génétique des parents aux enfants est très courant. Comprenez ce qu'est le conseil génétique et comment il se fait.

Articles Pour Vous

Les meilleurs exercices pour perdre du poids et rester actif

Les meilleurs exercices pour perdre du poids et rester actif

Perdre du poid et plu facile à dire qu'à faire, et il n'y a pa de pilule magique pour perdre du poid. Au lieu de cela, vou devez brûler plu de calorie que vou n'en conommez....
Syringome

Syringome

AperçuLe yringome ont de petite tumeur bénigne. Il e trouvent généralement ur vo joue upérieure et vo paupière inférieure. Bien que rare, il peuvent également ...