Repoussez et prévenez le poisson d'argent dans votre maison
Contenu
- Pourquoi ils l'aiment chez vous
- 6 façons de se débarrasser du poisson d'argent
- Conseils pour éviter le poisson d'argent
- Poisson d'argent et notre santé
- Pas mordeurs ni piqueurs
- Allergènes
- Le plat à emporter
Nous incluons des produits que nous pensons utiles à nos lecteurs. Si vous achetez via des liens sur cette page, nous pouvons gagner une petite commission. Voici notre processus.
Silverfish, Lepisma saccharina, ne sont clairement pas des poissons. Leur surnom vient de leur couleur argentée et de la façon dont leurs corps se déplacent d'avant en arrière, côte à côte, comme des poissons lorsqu'ils se déplacent.
Pourquoi ils l'aiment chez vous
- Beaucoup à manger. Ils ont tendance à manger des substances sucrées appelées polysaccharides qui se trouvent dans de nombreux objets ménagers, tels que la colle de livre, les fibres de tapis, la colle domestique, la peinture, les tissus et même vos meubles.
- Endroits à cacher. Ils laissent leurs œufs, qui ressemblent à des bulbes blancs et jaunes, dans des zones sombres, humides et cachées de votre maison.
- Humidité. Comme de nombreux autres ravageurs domestiques, ils prospèrent dans des environnements humides et humides.
- Des endroits pour prospérer. Ils peuvent vivre jusqu'à 8 ans et se reproduire fréquemment tout au long de leur vie. C'est pourquoi ils peuvent être une énorme nuisance et au fil du temps, ils peuvent endommager les articles ménagers.
Lisez la suite pour en savoir plus sur la façon dont le poisson d'argent peut affecter votre santé, comment vous en débarrasser et comment l'empêcher de revenir.
6 façons de se débarrasser du poisson d'argent
Voici quelques conseils pour vous débarrasser du poisson d'argent, à la fois avec des ingrédients à la maison et des outils spéciaux disponibles dans de nombreux magasins de rénovation.
- Mettez un aliment ou une substance féculente dans un récipient en verre et enveloppez l'extérieur avec du ruban adhésif. De cette façon, le poisson d'argent peut pénétrer dans le bocal en grimpant sur la surface texturée du ruban, mais il ne pourra pas en ressortir car ses pieds ne peuvent pas adhérer à la surface lisse du verre à l'intérieur.
- Rouler le journal. Mouillez-le pour que les poissons d'argent s'y glissent et fassent leurs maisons. Après quelques jours, jetez le journal ou brûlez-le pour vous débarrasser des poissons d'argent qui y sont restés.
- Mettez des pièges collants. Les lépismes argentés peuvent ramper et rester coincés dessus.
- Mettez des petits morceaux de poison de poisson d'argent. N'utilisez pas cette méthode si vous avez des animaux domestiques ou des enfants qui pourraient manger ou toucher le poison.
- Utilisez du cèdre ou de l'huile de cèdre. Vous pouvez utiliser l'huile dans un diffuseur ou un flacon pulvérisateur rempli d'eau et d'huile de cèdre. Ils détestent les phéromones à forte odeur du cèdre.
- Répartissez les feuilles de laurier séchées dans toute la maison. Le poisson d'argent et d'autres insectes sont repoussés par ses huiles.
Achetez des pièges à poissons d'argent en ligne.
Le poisson d'argent n'est pas une grande menace pour votre environnement intérieur ou pour votre santé en petit nombre.
Ils fournissent de la nourriture aux araignées et autres insectes prédateurs, afin qu'ils puissent aider à maintenir l'équilibre dans l'écosystème d'insectes de votre maison, ce qui peut être bon pour votre environnement intérieur dans son ensemble.
Mais ils peuvent endommager certains de vos effets personnels au fil du temps ou devenir une infestation.
Conseils pour éviter le poisson d'argent
Voici quelques conseils pour éviter que le poisson d'argent ne devienne un problème dans votre maison:
- Conservez tous les aliments secs dans vos placards dans des récipients fermés. Cela les gardera exempts d'humidité.
- Époussetez votre maison souvent. Cela empêchera le poisson d'argent des particules qui peuvent contenir des amidons ou des saccharides qu'ils aiment manger.
- Retirez les articles avec de l'adhésif de votre maison. Cela comprend les piles de papier, de linge, de boîtes en carton ou d'autres articles susceptibles d'attirer les poissons d'argent.
- Rangez les vêtements dans un environnement sec. Rangez les vêtements que vous ne porterez pas pendant un certain temps dans des contenants dans lesquels les poissons d'argent ne peuvent pas entrer.
- Nettoyez toutes les particules de nourriture autour de votre maison. Ceci est particulièrement important juste après un repas. Utilisez un aspirateur HEPA qui peut également aspirer les œufs de poisson d'argent et les empêcher de se reproduire et de se multiplier.
- Utilisez du calfeutrage. Couvrez les fissures, les trous ou les ouvertures pour empêcher les poissons d'argent d'entrer et les empêcher de pondre des œufs.
- Obtenez un déshumidificateur. Vivez dans un climat humide? Réduisez l'humidité de l'air intérieur à 60% ou moins pour empêcher les poissons d'argent de vivre et de prospérer dans votre maison.
- Aérez toutes les pièces qui deviennent chaudes et humides. Cela inclut votre salle de bain ou votre cuisine. Ouvrez les fenêtres et les portes et allumez les ventilateurs pour éliminer l'humidité de l'air.
- Débarrassez-vous des tas de broussailles, des plantes mortes, du bois et des feuilles. Dégagez le périmètre autour de votre maison de feuilles et autres débris humides.
Poisson d'argent et notre santé
Pas mordeurs ni piqueurs
Pas besoin de s'inquiéter si vous avez une rencontre rapprochée avec un poisson d'argent - ils ne mordent pas ou ne piquent pas, et ils ne sont pas connus pour être porteurs de maladies.
Allergènes
Les gens peuvent trouver que les débris que les poissons d'argent créent sont des allergènes. Certaines personnes peuvent constater qu’elles sont allergiques ou sensibles aux peaux et excréments fondus.
Une protéine connue sous le nom de tropomyosine, présente dans leurs exosquelettes fondus, peut même se combiner avec d'autres allergènes présents dans les parasites d'intérieur courants, tels que les acariens. C'est ce qu'on appelle un allergène recombinant et peut créer des réactions allergiques plus fortes.
Certains qui sont allergiques aux acariens, un insecte beaucoup plus commun, sont également allergiques aux poissons d'argent.
Le plat à emporter
Les poissons d'argent sont des insectes d'intérieur assez inoffensifs qui causent rarement des dommages majeurs aux maisons.
Lorsqu'ils atteignent un grand nombre, ils peuvent manger des objets de valeur et être généralement une nuisance.
Pour de nombreuses personnes, leur peau peut produire des allergènes qui, lorsqu'ils sont combinés avec d'autres allergènes d'intérieur comme la poussière et d'autres débris microscopiques, entraînent des symptômes allergiques perturbateurs comme des démangeaisons, une accumulation de mucus et une toux.
Mais se débarrasser du poisson d'argent n'est pas difficile. Essayez simplement quelques conseils de suppression et de prévention et vous devriez voir un certain succès rapide pour les retirer de votre maison ou les garder complètement à l'écart.