Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 28 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
12 Signes qui Montrent que tu es avec une Personne Fausse
Vidéo: 12 Signes qui Montrent que tu es avec une Personne Fausse

Contenu

Je suis une utilisatrice dévouée de la coupe menstruelle depuis trois ans. Quand j'ai commencé, il n'y avait qu'une ou deux marques parmi lesquelles choisir et pas une tonne d'informations sur la façon de remplacer les tampons. À travers beaucoup d'essais et d'erreurs (et, TBH, quelques gâchis), j'ai trouvé des méthodes qui ont fonctionné pour moi. Maintenant, j'adore utiliser une coupe menstruelle. Je sais : être amoureux d'un produit d'époque, c'est bizarre, mais nous y sommes.

Au cours des dernières années, l'industrie de l'époque a connu un boom (très attendu) avec l'arrivée de nouvelles marques sur le marché, et plus particulièrement dans la catégorie des coupes menstruelles. (Même Tampax fabrique des coupes menstruelles maintenant !)

Cela dit, faire le changement n'est pas nécessairement facile. En mission de fournir le guide de coupe menstruelle que je n'ai jamais eu et que je voulais si désespérément, je suis allé sur Instagram pour recueillir les questions, les préoccupations et les craintes des gens concernant l'utilisation d'une coupe menstruelle. J'ai été submergée de réponses allant du simple ("comment l'insérer ?") au plus complexe ("puis-je l'utiliser même si j'ai de l'endométriose ?"). La question la plus posée ? « Comment le changer au travail ? »


Il est temps de jeter TMI au vent et d'essayer une coupe menstruelle. Considérez ceci comme votre guide complet des coupes menstruelles, avec des conseils d'experts et d'utilisateurs de coupes pour couvrir tout ce que vous pourriez vouloir savoir sur l'utilisation (et l'amour) de votre coupe menstruelle.

Qu'est-ce qu'une coupe menstruelle, de toute façon ?

Une coupe menstruelle est un petit vaisseau en silicone ou en latex qui est inséré à l'intérieur du vagin lorsque vous avez vos règles. La coupe fonctionne en recueillant (plutôt qu'en absorbant) le sang et, contrairement aux serviettes hygiéniques ou aux tampons, l'appareil peut être désinfecté et réutilisé pendant de nombreux cycles avant de devoir être remplacé.

Parce qu'il n'est pas absorbant, il y a peu de risque de syndrome de choc toxique (SCT), explique Jennifer Wu, M.D., gynécologue à l'hôpital Lenox Hill de New York. Même s'il est hautement improbable que vous contractiez le TSS, elle recommande de retirer et de vider votre coupe menstruelle toutes les 8 heures pour être du bon côté. (La plupart des entreprises de coupe menstruelle disent qu'elle peut être portée pendant 12 heures.)


Aussi important : assurez-vous de vous laver les mains avant de placer la tasse et désinfectez la tasse entre les utilisations.

Quels sont les avantages de passer à une coupe menstruelle ?

Alors que le vagin est autonettoyant, les produits menstruels peuvent être à l'origine de l'inconfort vaginal. Lorsque vous insérez un tampon, le coton absorbe le liquide protecteur du vagin avec le sang, ce qui, à son tour, provoque la sécheresse et perturbe les niveaux de pH normaux. De mauvais niveaux de pH peuvent contribuer aux odeurs, aux irritations et aux infections. (En savoir plus à ce sujet ici : 6 raisons pour lesquelles votre vagin sent) Une coupe menstruelle n'est pas aborante et est donc moins susceptible de provoquer une irritation ou une sécheresse. (En savoir plus sur Pourquoi vos bactéries vaginales sont importantes pour votre santé.)

La coupe peut être portée pendant plus d'heures consécutives que les tampons, qui doivent être utilisés à la capacité d'absorption la plus faible possible pour vos règles et changés toutes les quatre à huit heures. Ils sont également moins gênants pour vos activités quotidiennes que les serviettes hygiéniques. (Natation ? Yoga ? Pas de problème !)

Mais l'avantage le plus évident d'une coupe menstruelle est la possibilité de la réutiliser. "Les produits menstruels non jetables deviennent de plus en plus importants", explique le Dr Wu. "La quantité de déchets liés aux serviettes hygiéniques et aux tampons est un énorme problème environnemental." Le détournement des déchets d'époque des décharges peut avoir un impact environnemental énorme au cours de votre vie ; La société de sous-vêtements menstruels Thinx estime qu'une femme moyenne utilise 12 000 tampons, serviettes et protège-slips au cours de sa vie (!!).


D'accord, mais les coupes menstruelles sont-elles chères ?

Outre les avantages environnementaux, il existe également des avantages financiers. Si la femme moyenne utilise environ 12 000 tampons et qu'une boîte de 36 Tampax Pearl coûte actuellement 7 $, cela représente environ 2 300 $ au cours de votre vie. Une coupe menstruelle coûte 30 à 40 $ et peut durer de un à 10 ans selon l'entreprise et le matériel utilisé. L'argent économisé en passant à la tasse est récupéré après seulement quelques cycles d'utilisation. (Connexe : avez-vous vraiment besoin d'acheter des tampons biologiques ?)

Comment choisir une coupe menstruelle ?

Malheureusement, trouver la tasse qui vous convient le mieux demande quelques essais et erreurs ; Cependant, avec autant de marques et de variétés sur le marché, vous trouverez forcément votre ajustement parfait. "Quelques considérations à garder à l'esprit lors du choix d'une coupe menstruelle seraient votre âge (généralement, les femmes plus jeunes auront besoin d'une taille de coupe plus petite), l'expérience d'accouchement précédente, le flux menstruel et le niveau d'activité", explique Tangela Anderson-Tull, MD, obstétricien-gynécologue au Mercy Medical Center de Baltimore, dans le Maryland.

La plupart des marques de coupes menstruelles ont deux tailles (comme Tampax, Cora et Lunette) mais certaines en ont trois ou plus (comme Diva Cup et Saalt). Saalt propose également une tasse souple, une version moins ferme de sa tasse classique, en deux tailles pour les personnes souffrant de sensibilité de la vessie, de crampes ou d'inconfort avec les tasses traditionnelles. Le silicone plus doux le rend plus difficile à insérer car il ne s'ouvre pas aussi facilement, mais le design est plus doux pour les personnes sensibles aux bonnets plus fermes.

Une règle générale : et les femmes de plus de 30 ans ou ayant accouché seraient la troisième taille au-dessus (régulière ou taille 2). Mais si vous avez un flux plus abondant ou un col de l'utérus plus haut (c'est-à-dire que la coupe devra être plus grande pour atteindre plus loin), alors vous aimerez peut-être la taille plus grande même si vous ne répondez pas à ces critères généraux.

Chaque coupe est différente en termes de largeur et de forme (tout comme chaque vagin est différent !), alors essayez-en une pendant quelques cycles, et si elle ne vous convient pas ou ne vous convient pas, essayez une autre marque. Cela semble cher au départ, mais l'argent que vous économiserez sur les tampons vaudra votre investissement à long terme. (Pour rendre le processus encore plus facile, le site Web Put a Cup In It a créé un quiz de neuf questions pour vous guider dans la sélection d'une tasse en fonction de facteurs tels que le niveau d'activité, le débit et le positionnement du col de l'utérus.)

Comment insérer une coupe menstruelle ? Comment savoir si vous l'avez fait correctement ?

Lorsqu'elle est placée correctement, une coupe menstruelle reste en place en créant un joint entre la coupe et la paroi vaginale. Il y a des tonnes de vidéos utiles sur Youtube montrant les méthodes d'insertion (généralement avec des diagrammes ou en utilisant une bouteille d'eau pour représenter un vagin). La première fois que vous essayez d'insérer la tasse, assurez-vous de ne pas vous précipiter vers la porte. Faites-le peut-être avant de vous coucher avec un verre de vin ou de chocolat à portée de main (pour une récompense en plaçant une tasse, bien sûr).

  1. Profonde respiration. La première étape est un peu d'origami. Il y a deux plis principaux à essayer - le pli "C" et le pli "Punch Down" - mais il existe de nombreuses autres variantes si l'un d'entre eux ne fonctionne pas. Pour le pli en « C » (également appelé pli en « U »), appuyez sur les côtés du gobelet ensemble, puis pliez à nouveau en deux pour former un C serré. Pour le pli "Punch Down", placez un doigt sur le bord de la tasse et poussez jusqu'à ce que le bord touche le centre intérieur de la base pour former un triangle. Pliez en deux en déplaçant vos doigts vers l'extérieur et en pinçant les côtés ensemble. Le but est de rendre la jante plus petite afin de l'insérer. (Conseil de pro : il est plus confortable à insérer si la tasse est humide, que ce soit avec de l'eau ou un lubrifiant sans silicone.)
  2. En utilisant votre méthode préférée, pliez la tasse, puis saisissez les côtés avec votre pouce et votre index avec la tige face à votre paume. J'ai trouvé plus facile de contenir le désordre si vous restez assis pour l'insertion, le retrait et le vidage, mais certains ont plus de chance de rester debout ou accroupis.
  3. Dans une position confortable, avec vos muscles vaginaux détendus, séparez doucement les lèvres avec votre main libre et faites glisser la coupe pliée vers le haut et vers l'arrière dans votre vagin.Plutôt qu'un mouvement ascendant comme un tampon, vous voudrez viser horizontalement vers votre coccyx. La coupe est plus basse qu'un tampon, mais peut être insérée plus loin à l'intérieur si cela est plus confortable pour votre corps.
  4. Une fois la tasse en place, lâchez les côtés et laissez-les s'ouvrir. Faites pivoter doucement la tasse en pinçant la base (pas seulement en tenant la tige), pour vous assurer qu'elle forme un joint. Au début, vous devrez peut-être passer un doigt sur le bord du gobelet pour vérifier les bords pliés (ce qui signifie qu'il n'a pas formé de joint), mais au fur et à mesure que vous vous sentirez plus à l'aise avec le processus, vous pourrez sentir le différence.
  5. Vous saurez que la coupelle est en place lorsque le bulbe entier est à l'intérieur et que vous pouvez simplement toucher la tige du bout du doigt. (S'il y en a trop, vous pouvez même couper la tige plus courte.) Vous devriez à peine pouvoir sentir la tasse et il ne devrait pas y avoir de pression sur votre vessie (si c'est le cas, elle peut être insérée trop haut). Semblable à un tampon, vous saurez que le produit est à l'intérieur de vous, mais cela ne devrait pas être douloureux ou visible.

Vous vous sentirez comme une rock star lorsque vous réussirez et cela deviendra finalement aussi naturel que de changer un tampon.

Comment l'enlever?

Lorsque la tasse est pleine (malheureusement, il n'y a pas de moyen perceptible de "dire" jusqu'à ce que vous appreniez mieux vos règles personnelles) ou que vous êtes prêt à la vider, pincez la base de la tasse avec votre pouce et votre index jusqu'à ce que vous sentiez ou entendre le phoque pop. Ne vous contentez pas de tirer sur la tige (!!!); il est toujours "scellé" à votre vagin, vous tirez donc sur la succion à l'intérieur de votre corps. Continuez à tenir la base tout en remuant doucement la tasse vers le bas.

Garder la tasse à la verticale pendant que vous la retirez évitera les déversements. Une fois que vous l'avez retiré, videz le contenu dans l'évier ou les toilettes. Bien que la coupe ne puisse pas réellement se perdre dans le corps, elle se déplace parfois trop haut pour être portée avec vos doigts. Ne paniquez pas, appuyez simplement comme si vous alliez à la selle jusqu'à ce que la tasse glisse là où vous pouvez l'atteindre. (Conseil de pro : vous pouvez également vous accroupir pendant que vous vous douchez pour retirer et réinsérer facilement.)

Est-ce que ça fuit ? Et si vous avez un flux abondant ?

Lorsqu'elle est insérée correctement (la coupe forme un joint avec les parois vaginales et il n'y a pas de bords pliés), elle ne fuira pas à moins qu'elle ne déborde. Croyez-moi : j'ai testé les limites dans de nombreuses courses sur route, des inversions de yoga et de longues journées au bureau. Une petite coupe menstruelle contient deux à trois tampons de sang, et une normale en contient trois à quatre. Selon votre débit, vous devrez peut-être changer plus fréquemment que toutes les 12 heures. (Au cas où vous auriez entendu le mythe, non, ce n'est pas mal de faire des inversions de yoga pendant vos règles.)

Pour ma part, les jours 1 et 2 de mes règles, je dois changer en milieu de journée, mais à partir du jour 3 jusqu'à la fin de mes règles, je peux tenir 12 heures complètes sans avoir à m'inquiéter. Au début, vous pouvez trouver du confort en utilisant un tampon ou un protège-slip comme sauvegarde. Comme vous pouvez le garder pour près de trois tampons, j'ai constaté que je fuyais beaucoup moins lorsque je passais à la tasse. Vous pouvez toujours utiliser une tasse si vous avez un flux léger, mais vous devrez peut-être mouiller la tasse pour faciliter l'insertion. Assurez-vous de le retirer et de le vider régulièrement, même si votre tasse n'est pas pleine.

L'un des moments les plus révélateurs sera de réaliser exactement combien vous saignez chaque jour et à chaque cycle de vos règles. Astuce : c'est beaucoup moins que ce que les tampons vous laisseront croire. Certaines personnes peuvent y aller toute la journée et ne jamais la changer, tandis que d'autres peuvent devoir la vider et la réinsérer dans la salle de bain du bureau (plus de détails ci-dessous). Quoi qu'il en soit, en portant une coupe menstruelle, vous commencerez à mieux comprendre votre cycle pour mieux prendre ces décisions.

Comment le changer au travail ou en public ?

Le plus gros obstacle (après avoir appris à l'insérer) est la première fois que vous devez vider la tasse au travail (ou ailleurs en public).

  1. Vous vous souvenez à quel point l'apprentissage de l'utilisation des tampons était stressant ? Vous avez également surmonté cet obstacle (et, très probablement, à un âge beaucoup plus jeune et plus vulnérable, pourrais-je ajouter).
  2. Retirez la tasse et jetez le contenu dans les toilettes. Plus besoin de remonter votre pantalon, de vous faufiler dans l'évier et de laver discrètement la tasse ; gardez cette étape pour l'intimité de votre propre salle de bain.
  3. Plutôt que le tampon-secret-à-glisser-dans-la-poche, apportez DeoDoc Deowipes intimes (Achetez-le, 15 $, deodoc.com) ou Lingettes démaquillantes Summer's Eve (Achetez-le, 8 $ pour 16, amazon.com). J'ai découvert que l'utilisation de cette lingette vaginale au pH équilibré pour nettoyer l'extérieur de la tasse est la clé de l'expérience des toilettes publiques.
  4. Réinsérez la tasse normalement, puis utilisez le reste de la lingette pour nettoyer vos doigts. Croyez-moi, la lingette est tellement meilleure que d'essayer d'utiliser du papier toilette fin comme du papier de soie pour faire le travail. Sortez du stand, lavez-vous les mains et continuez votre journée.

Une fois que vous êtes très à l'aise pour retirer et insérer la tasse, ce qui peut prendre plusieurs fois ou quelques cycles, c'est vraiment aussi simple que cela.

Peut-on porter des coupes menstruelles pendant l'exercice ?

Oui! L'arène d'entraînement est l'endroit où une coupe menstruelle brille vraiment. Il n'y a pas de ficelles à cacher lorsque vous nagez, pas de tampon à changer lors d'une course d'endurance et très peu de risques de fuites lors du poirier. J'ai couru, fait du vélo, de la planche et du squat au cours des trois dernières années sans problèmes menstruels induits par l'exercice. Si vous êtes toujours inquiet, je vous recommande d'investir dans quelques paires de Thinx Undies. Les culottes menstruelles absorbantes lavables et réutilisables vous offrent une couche de protection supplémentaire, en particulier pendant les entraînements intenses ou les jours de règles abondantes. (Bonus supplémentaire : les tampons à abandonner pourraient vous rendre plus susceptible d'aller à la salle de sport)

Comment le nettoyer?

Après chaque retrait, vous videz la tasse, la rincez à l'eau et la nettoyez avec un savon doux non parfumé ou un nettoyant spécifique à la période, comme Nettoyant pour coupe menstruelle Saalt Agrumes (Achetez-le, 13 $; target.com) À la fin de chaque période, nettoyez avec le même savon doux, puis faites bouillir la tasse pendant cinq à sept minutes pour la désinfecter. Si votre tasse se décolore, vous pouvez l'essuyer avec de l'alcool isopropylique à 70 %. Pour éviter la décoloration, rincez à l'eau froide chaque fois que vous videz la tasse.

J'ai un stérilet, puis-je utiliser une coupe menstruelle ?

Si vous payez la somme d'argent non négligeable pour faire insérer un DIU (dispositif intra-utérin, une méthode de contraception à long terme), vous voulez qu'il reste en place. Un tampon est une chose, mais une coupe menstruelle avec aspiration sur vos parois vaginales ? Ouais, ça a l'air suspect.

Eh bien, n'ayez crainte : une étude des National Institutes of Health de la National Library of Medicine des États-Unis sur le DIU et les méthodes menstruelles (serviettes, tampons et coupes menstruelles) a révélé que, quelle que soit la méthode utilisée, il n'y avait aucune différence dans les taux d'expulsion précoce. des DIU. Cela signifie que les utilisatrices de coupes menstruelles n'étaient pas plus susceptibles que les utilisatrices de tampons ou de serviettes hygiéniques d'utiliser leur DIU au point de le faire sortir. « Les patientes portant un DIU doivent faire attention à ne pas tirer sur les ficelles lorsqu'elles le retirent, mais elles devraient quand même pouvoir utiliser une coupe menstruelle », explique le Dr Wu.

Pouvez-vous utiliser un menstruel si vous souffrez de douleurs d'endométriose ?

L'endométriose est une maladie dans laquelle la muqueuse de l'utérus se développe là où elle n'est pas censée le faire, comme le col de l'utérus, l'intestin, la vessie, les trompes de Fallope et les ovaires. (Voici un guide complet sur l'endométriose.) Elle peut provoquer des douleurs pelviennes, des crampes et des règles abondantes et extrêmement inconfortables.

Alors que l'expérience des règles peut être incroyablement difficile avec l'endométriose et peut rendre l'utilisation de tampons douloureuse, le silicone de la coupe peut en fait être une option plus confortable. "Les femmes souffrant d'endométriose peuvent utiliser une coupe menstruelle sans aucune considération particulière", explique le Dr Anderson-Tull. Si vous ressentez une sensibilité, vous voudrez peut-être envisager une tasse plus douce, ou si vous avez un débit plus important, vous devrez peut-être la vider plus souvent. (Connexes: les médecins disent que la nouvelle pilule approuvée par la FDA pour traiter l'endométriose pourrait changer la donne.)

Avis pour

Publicité

Nouveaux Articles

Surdosage d'opioïdes

Surdosage d'opioïdes

Le opioïde , parfoi appelé narcotique , ont un type de drogue. Il comprennent de analgé ique pui ant ur ordonnance, tel que l'oxycodone, l'hydrocodone, le fentanyl et le tramado...
Maladie de la chaleur

Maladie de la chaleur

Votre corp e refroidit normalement en tran pirant. Par temp chaud, urtout quand il fait trè humide, la tran piration ne uffit pa à vou rafraîchir. La température de votre corp peut...