Auteur: Sharon Miller
Date De Création: 24 Février 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
TROVE - Comment bien débuter - EP10 : Les Cubs : Présentation, comment en trouver et les établis
Vidéo: TROVE - Comment bien débuter - EP10 : Les Cubs : Présentation, comment en trouver et les établis

Contenu

En ce qui concerne la nourriture, tout le monde essaie de tirer le meilleur parti de ce qu'il a en ce moment, en évitant les déplacements fréquents à l'épicerie (ou en s'abonnant à des services de livraison d'épicerie), en faisant preuve de créativité avec les produits de base du garde-manger et en essayant de réduire le gaspillage alimentaire. Même après avoir pris vos restes de nourriture aussi loin qu'ils peuvent raisonnablement aller d'un point de vue comestible (c'est-à-dire faire des "cocktails poubelles" à partir d'écorces d'agrumes ou de restes de peaux de légumes), vous pouvez aller plus loin, en les utilisant plutôt dans du compost. que de les jeter à la poubelle.

Alors, qu'est-ce que le compost, exactement? Il s'agit essentiellement d'un mélange de matière organique en décomposition qui est utilisé pour fertiliser et conditionner la terre ou, à un niveau plus petit, votre jardin ou vos plantes en pot., selon l'Agence de protection de l'environnement (EPA). C'est plus facile qu'il n'y paraît de faire un bac à compost, même si l'espace est limité. Et non, cela ne finira pas par sentir votre maison. Voici comment le compostage peut être bénéfique, comment fabriquer un bac à compost et comment utiliser finalement votre compost.


Les avantages de l'utilisation du compost sur les plantes

Que vous soyez déjà un jardinier chevronné avec la main verte ou que vous essayiez simplement de garder votre première fougère domestique en vie, le compost est bénéfique pour tous plantes parce qu'il accumule les éléments nutritifs dans le sol. "Tout comme nous mangeons du yaourt ou du kimchi, qui aident à inoculer nos intestins avec des bactéries bénéfiques, l'ajout de compost à votre sol l'inocule avec des milliards de micro-organismes qui aident vos plantes à rester en bonne santé", explique Tucker Taylor, le maître jardinier culinaire chez Kendall-Jackson Wine Estates & Gardens à Sonoma, en Californie. Taylor dit qu'il fabrique et utilise régulièrement du compost dans les jardins qu'il gère.

Qu'est-ce que le compost, vraiment ?

Il y a trois composants principaux du compost : l'eau, l'azote et le carbone, ces derniers étant appelés respectivement « verts » et « bruns », explique Jeremy Walters, ambassadeur du développement durable pour Republic Services, l'un des plus grands collecteurs de recyclage en les États Unis. Vous obtenez l'azote des légumes verts comme les restes de fruits et de légumes, les tontes de gazon et le marc de café, et le carbone des bruns comme le papier, le carton et les feuilles ou brindilles mortes. Votre compost doit avoir des quantités égales de légumes verts - qui fournissent des nutriments et un peu d'humidité pour que tout le matériau se décompose - aux bruns - qui absorbent l'excès d'humidité, aident à maintenir la structure du compost et fournissent de l'énergie aux micro-organismes qui le décomposent, selon le Cornell Waste Management Institute.


Voici les meilleurs matériaux à ajouter à votre bac à compost, selon Walters :

  • Epluchures de légumes (vert)
  • Pelures de fruits (vert)
  • Céréales (vertes)
  • Coquilles d'œufs (rincées) (vert)
  • Serviettes en papier (marron)
  • Carton (marron)
  • Journal (marron)
  • Tissu (coton, laine ou soie en petits morceaux) (marron)
  • Marc de café ou filtres (verts)
  • Sachets de thé usagés (verts)

Cependant, il y a certaines choses que vous devriez éviter de mettre dans votre compost si vous ne voulez pas d'un bac odorant, pensez : oignons, ail et zestes d'agrumes. Le consensus général, selon les experts, est que vous devriez également éviter les restes de produits laitiers ou de viande pour éviter une situation puante lors de l'utilisation d'un bac à compost intérieur. Si vous suivez ces directives et constatez toujours que votre compost a une odeur, c'est un indicateur que vous avez besoin de plus de matières brunes pour équilibrer les matières vertes riches en azote, alors essayez d'ajouter plus de papier journal ou des feuilles sèches, suggère Walters.


Comment faire un bac à compost

Avant de commencer avec un bac à compost, pensez à votre emplacement. Vous voudrez utiliser une méthode de compostage différente si vous le faites à l'intérieur ou à l'extérieur.

Si vous êtes en fait capable de composter à l'extérieur, un gobelet - qui ressemble à un cylindre géant sur un support, que vous pouvez faire tourner contre ce joli gobelet qui vous garde hydraté - est une bonne option lorsque vous avez plus d'espace pour travailler, dit Walters. Parce qu'ils sont scellés, ils ne sentiront pas et n'attireront pas les parasites. De plus, ils ne nécessitent pas l'utilisation de vers (voir ci-dessous sur le compostage à l'intérieur) car la chaleur d'être scellé et la lumière directe du soleil aident le compost à se décomposer de lui-même. Vous pouvez trouver une variété de gobelets de compostage d'extérieur à vendre en ligne, comme ce composteur à tambour avec deux chambres chez Home Depot (Achetez-le, 91 $, homedepot.com).

Si vous compostez à l'intérieur, vous pouvez acheter un bac à compost tel que ce bac à compost en bambou (Achetez-le, 40 $, food52.com). Ou si vous vous sentez ambitieux et que vous souhaitez construire votre propre bac à compost extérieur à partir de zéro, l'EPA propose des directives étape par étape sur son site Web. Vous aurez envie d'installer votre bac à compost partout où vous avez de la place : dans la cuisine, sous une table, dans un placard, la liste est longue. (Non, il n'a pas besoin d'aller dans la cuisine et il ne devrait pas sentir.)

1. Posez les fondations.

Une fois que vous avez trouvé une maison pour votre bac à compost à l'intérieur, vous pouvez commencer à superposer les composants en tapissant d'abord le fond du bac avec du papier journal et quelques pouces de terreau. Cependant, ce qui vient ensuite dépend du type de compostage.

2. Commencez à superposer votre compost (avec ou sans vers).

Vous n'êtes pas fan des trucs rampants ? (Vous comprendrez bientôt.) Ensuite, après avoir tapissé le fond du bac à compost avec du papier journal et de la terre, ajoutez une couche de brun. Ensuite, créez un "puits ou une dépression" dans la couche brune pour les verts, selon le Cornell Waste Management Institute. Couvrir d'une autre couche de brun pour qu'aucun aliment ne soit visible. Continuez à ajouter des couches de verts et de bruns en fonction de la taille de votre bac et humidifiez légèrement avec de l'eau. Sautez l'étape 3.

Cependant, si vous pouvez surmonter le facteur de pénibilité, Walters recommande le lombricompostage pour le compostage intérieur dans de petits espaces, ce qui consiste à ajouter des vers à vos légumes verts et bruns pour convertir plus efficacement les restes de nourriture en nutriments et minéraux utilisables pour les plantes du sol. Bien que vous n'ayez pas besoin d'inclure des vers dans votre processus de compostage, le processus de décomposition peut prendre plus de temps et produire plus d'odeur (parce que les créatures ondulantes mangent les bactéries odorantes), selon Igor Lochert, président de The Worm Farm Portland à Newberg. , Oregon, qui fabrique des produits de compostage.

« Si vous pensez « Des vers… à l'intérieur ? » rassurez-vous, les vers sont lents et ont très peu d'intérêt à s'installer sur votre canapé », ajoute-t-il. Ils voudront rester dans les restes de nourriture farineuse que vous fournissez dans le bac à compost et il est très peu probable qu'ils s'échappent du conteneur. Bien qu'il soit préférable de garder le couvercle sur le récipient pour s'assurer qu'ils restent en place et la tranquillité d'esprit (parce que, ew, vers).

Le lombricompostage est efficace pour convertir les restes de nourriture en nutriments utilisables pour les plantes pour plusieurs raisons, explique Lochert. Premièrement, les vers retournent le sol en le traversant, laissant derrière eux des déjections (fumier) et des cocons (œufs). Cela semble dégoûtant, mais les déjections laissées sont riches en nutriments, ce qui peut aider le compost à se décomposer. Deuxièmement, les vers aident à aérer le sol simplement en le traversant, ce qui est essentiel pour avoir un sol sain dans le bac à compost et finalement lorsqu'il est ajouté à vos plantes. (Voir aussi : Petits ajustements pour aider sans effort l'environnement)

La façon la plus simple de faire du lombricompostage est d'acheter un kit de poubelle en ligne ou dans votre quincaillerie ou pépinière locale, comme le kit de lombricompostage à 5 plateaux (Achetez-le, 90 $, wayfair.com). Vous devrez également acheter ses locataires, les vers, pour commencer. Le meilleur type de ver à ajouter au compost est une variété appelée red wrigglers car ils consomment rapidement les déchets, mais les vers de terre typiques font aussi le travail, selon l'EPA. Quant à combien de petits gars? Bien qu'il n'y ait pas de règle absolue, les débutants avec des bacs à compost intérieurs plus petits devraient commencer avec environ 1 tasse de vers par gallon de compost, dit Lochert.

3. Ajoutez vos restes de nourriture.

Bien qu'il puisse être tentant de jeter vos copeaux de légumes dans le bac à compost juste après avoir préparé une salade pour le dîner, ne le faites pas. Au lieu de cela, conservez ces restes et tout autre aliment qui reste dans un récipient à couvercle au réfrigérateur, en ne les ajoutant au bac à compost qu'une fois par semaine.

Lorsque vous avez un conteneur plein de restes de nourriture et que vous êtes prêt à les ajouter à la poubelle, jetez d'abord une petite poignée de papier déchiqueté humide (vraiment tout type de papier fonctionne, mais l'EPA recommande d'éviter les variétés lourdes, brillantes ou colorées, car ils ne se décomposeront pas aussi facilement), puis ajoutez les restes sur le papier. Couvrez tous les restes de nourriture avec plus de papier et plus de terre ou de terreau, car les aliments exposés peuvent attirer les mouches des fruits. Bien entendu, sécuriser le couvercle du bac est également essentiel pour lutter contre les mouches potentielles. Si vous vérifiez votre compost la semaine suivante et constatez que les vers n'ont pas mangé un certain type de déchets (c'est-à-dire une peau de pomme de terre), retirez-le ou essayez de le couper en plus petits morceaux avant de le remettre dans le bac à compost intérieur. La partie verte du compost doit fournir une teneur en humidité suffisante, vous ne devriez donc pas avoir besoin d'ajouter d'eau supplémentaire au mélange. (Connexe : devriez-vous rejoindre votre part de ferme CSA locale ?)

Comment utiliser le compost

Si vous nourrissez correctement le compost de semaine en semaine (c'est-à-dire en ajoutant régulièrement des restes de nourriture dans la poubelle), il devrait être prêt à nourrir vos plantes dans environ 90 jours, explique Amy Padolk, directrice de l'éducation pour Fairchild Tropical Botanic Garden à Coral. Gables, Floride. "Le compost est prêt à être utilisé lorsqu'il ressemble, sent et sent la terre riche et sombre, a un sol friable au sommet et la matière organique d'origine n'est plus reconnaissable", ajoute-t-elle. Après avoir réalisé toutes ces choses, vous devez ajouter environ 30 à 50 pour cent de compost à votre mélange de sol pour les plantes dans des conteneurs ou des plates-bandes surélevées. Pour les plantes d'extérieur, vous pouvez pelleter ou saupoudrer une couche de compost d'environ 1/2 pouce d'épaisseur autour des tiges et des plates-bandes, explique Padolk.

Comment utiliser le compost si vous ne jardinez pas

Selon l'EPA, environ 94 pour cent des aliments jetés finissent dans des décharges ou des installations de combustion, contribuant à l'augmentation des quantités de méthane (un gaz à effet de serre nocif pour la couche d'ozone). Ainsi, en prenant ces mesures simples et respectueuses de l'environnement, vous pouvez contribuer à réduire les émissions de méthane provenant des décharges et à réduire votre empreinte carbone. Donc, si vous voulez aider, mais que vous n'avez pas besoin de tout ce compost que vous créez, de nombreuses régions ont des abonnements de compostage où, pour une somme modique, des entreprises comme The Urban Canopy ou Healthy Soil Compost peuvent livrer un seau que vous peuvent se remplir de restes de nourriture, puis ils récupèreront le seau une fois qu'il sera plein, explique Ashlee Piper, experte en développement durable et auteur de Donner un Sh*t: Faites le bien. Vivre mieux. Sauver la planète. Vérifiez les entreprises de compostage dans votre région pour voir quels services sont disponibles près de chez vous.

Vous pouvez également congeler vos restes de nourriture et les donner à votre marché fermier local lorsque vous avez atteint la masse critique. « De nombreux marchés et vendeurs prennent les restes de nourriture afin de pouvoir fabriquer leur propre compost pour leurs récoltes », explique Piper. "Mais appelez toujours à l'avance [pour être sûr] d'éviter de vous promener en ville avec un sac de déchets détrempés." (Conseil de pro : si vous habitez à New York, Grow NYC a une liste de sites de dépôt de déchets alimentaires ici.)

Bien sûr, vous pouvez toujours faire votre propre compost d'intérieur et le partager avec vos amis ou votre famille qui ont plus d'espace extérieur, si vous n'avez pas d'espace sur lequel l'épandre vous-même. Eux - et leurs plantes - seront sûrement reconnaissants.

Avis pour

Publicité

Articles Populaires

Pouvez-vous vous entraîner et maintenir un régime à base de plantes? Oui - voici comment

Pouvez-vous vous entraîner et maintenir un régime à base de plantes? Oui - voici comment

i vou eayez d'adopter un régime à bae de plante, vou n'ête pa eul. elon une enquête Nielen Homecan de 2017, 39% de Américain eayaient de manger plu d'aliment à...
4 édulcorants naturels bons pour la santé

4 édulcorants naturels bons pour la santé

L'arrêt du ucre raffiné peut être difficile.Mai étant donné à quel point le ucre peut être incroyablement nocif, cela en vaut vraiment la peine.Heureuement, il e...