Auteur: John Webb
Date De Création: 17 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 16 Juin 2024
Anonim
Comment utiliser en toute sécurité les diffuseurs d'huiles essentielles - Mode De Vie
Comment utiliser en toute sécurité les diffuseurs d'huiles essentielles - Mode De Vie

Contenu

Les diffuseurs d'huiles essentielles sont la version cool et millénaire d'une lampe à lave. Allumez l'une de ces machines élégantes et elle transforme votre pièce en un havre de paix qui prend de sérieux #selfcaregoals.

ICYDK, les diffuseurs fonctionnent en dispersant des huiles essentielles dans l'air environnant (généralement via de la vapeur, de l'air ou de la chaleur), ce qui crée une ambiance froide, donne à toute la pièce une odeur incroyable et peut présenter de sérieux avantages pour la santé. (Voir : Que sont les huiles essentielles et sont-elles légitimes ?)

Mais y a-t-il des inconvénients et des dangers à cette obsession du monde du bien-être ? Il s'avère que la réponse est oui. Voici ce que vous devez savoir avant d'allumer ce diffuseur.

Choisissez le bon type de diffuseur d'huiles essentielles

Un rapide défilement des huiles essentielles et des diffuseurs d'Amazon peut vous donner l'impression que vous avez besoin d'un diplôme en aromathérapie pour participer. C'est pourquoi nous avons demandé à Leigh Winters, chercheuse clinique en santé biocomportementale, aromathérapeute certifiée et experte en beauté naturelle, de déterminer dans quel type de diffuseur investir. Selon Winters, ce sont les trois types les plus populaires :


Diffuseurs à ultrasons utiliser des fréquences électroniques pour créer des vibrations dans l'eau, ce qui crée une fine brume d'eau et d'huiles essentielles qui sont libérées dans l'air. Parce qu'ils utilisent de l'eau, ils sont une option particulièrement populaire en hiver pour humidifier l'air aussi. Il existe même des combos diffuseur-humidificateur que vous pouvez obtenir pour aussi peu que 25 $. « L'inconvénient, c'est que plus sont fabriqués à partir de plastique, qui n'est pas aussi écologique et certains experts pensent que le plastique pourrait interagir négativement avec et affecter la qualité de vos huiles essentielles », dit Winter. Essayez-le: Diffuseur d'huiles essentielles à ultrasons Saje Aroma Om Deluxe (130 $)

Un diffuseur nébuliseur fonctionne en brisant d'abord les huiles essentielles en minuscules molécules avant de les disperser dans la pièce en utilisant uniquement de l'air, explique Winter. "Habituellement, ceux-ci viennent avec une minuterie." Essayez-le: Diffuseur d'huiles essentielles nébulisantes Opulence (109 $)

Diffuseurs de chaleur (parfois appelés « bougies ») sont des appareils d'apparence sexy qui utilisent la chaleur (généralement d'une flamme de bougie) pour diffuser l'huile. (Connexe: Comment essayer les huiles essentielles m'a aidé à refroidir enfin l'eff) On pense qu'elles sont moins efficaces car la chaleur peut modifier les propriétés chimiques de l'huile, altérant ainsi son efficacité ainsi que son odeur. Essayez-le: diffuseur d'huile en céramique SouvNear (10 $)


Recommandation d'hiver : Investissez dans un nébuliseur en verre de qualité ou un diffuseur à ultrasons en plastique sans BPA. (Pour les options, consultez ces diffuseurs qui servent également de décor de bon goût.)

Comment utiliser correctement votre diffuseur

Respirer des choses non aériennes est généralement considéré comme mauvais (pensez : pollution de l'air, cigarettes électroniques, etc.) - mais il est généralement acceptable de respirer des particules d'huiles essentielles d'un diffuseur, tant qu'il s'agit d'huiles de haute qualité et que vous suivez les directives ci-dessous, lisez les étiquettes des bouteilles et suivez les instructions de votre diffuseur, dit Goldstein.

1.Investissez dans des huiles essentielles de qualité. Ce guide peut vous aider à trouver des huiles essentielles de *qualité*, mais il y a quelques autres choses à garder à l'esprit. Vous n'avez pas besoin d'utiliser les mêmes huiles de marque que votre diffuseur, disons Winters. Votre meilleur pari est d'acheter uniquement des huiles essentielles 100% pures (non altérées par des additifs potentiellement toxiques) et auprès d'une entreprise en qui vous avez confiance. Assurez-vous que le nom botanique de la plante est sur la bouteille (ex : la lavande est lavandula angustifolia) et son pays d'origine devraient également être répertoriés, comme l'avait précédemment recommandé Ariana Lutzi, N.D., consultante en nutrition pour BUBS Naturals.


2. Vérifiez les allergies. Testez l'huile à l'avance pour vous assurer que vous n'êtes pas allergique, suggère le docteur en naturopathie Serena Goldstein, N.D.« Mettez une goutte d'huile et une demi-cuillère à café d'huile de noix de coco sur la partie en coton d'un pansement, puis appliquez-la sur l'intérieur de votre bras, juste en dessous du poignet. » S'il n'y a pas de réaction après environ 15 minutes, Winters dit que vous devriez être prêt à partir.

3. Attention si vous souffrez d'asthme. Soyez très prudent lorsque vous utilisez des huiles essentielles si vous souffrez d'asthme. "Les patients asthmatiques peuvent avoir des réactions négatives aux composés présents dans l'air", explique Stephanie Long, M.D. En fait, certaines études ont montré que les huiles essentielles libèrent des composés organiques qui peuvent irriter les voies respiratoires, provoquant des symptômes respiratoires chez les personnes atteintes.

4. Vérifiez auprès de votre médecin si vous êtes enceinte. Si vous êtes enceinte, Long recommande de parler à votre fournisseur de soins de santé avant d'utiliser des huiles essentielles. « Il existe très peu de données sur l'utilisation des huiles essentielles pendant la grossesse. plus les huiles essentielles peuvent être utilisées pour plus patientes, votre prestataire sera en mesure de prendre en compte vos antécédents personnels de santé pendant la grossesse pour déterminer si un produit spécifique est sans danger pour vous.

5. L'huile supplémentaire n'équivaut pas à des avantages supplémentaires. Chaque diffuseur aura une recommandation différente pour le nombre de gouttes que vous utilisez, dit l'hiver, utilisez cette quantité ou moins. Si vous en utilisez trop, vous pouvez ressentir des maux de tête ou des nausées. Ce nombre de gouttes est valable même si vous envisagez de combiner des huiles. "La combinaison ou le mélange d'huiles peut améliorer les bienfaits thérapeutiques que vous cherchez à obtenir", explique Winter. Il n'y a pas vraiment de bonne ou de mauvaise façon de les mélanger, mais elle suggère de mélanger des huiles de la même marque et avec les mêmes bienfaits thérapeutiques connus (par exemple, les deux sont connues pour soulager la douleur ou réduire le stress).

6. Nettoyez votre diffuseur. Idéalement, vous devriez essuyer votre diffuseur après chaque utilisation pour éviter la contamination croisée et l'accumulation de moisissures, recommande Omid Mehdizadeh, M.D., oto-rhino-laryngologiste et laryngologue au Providence Saint John's Health Center de Santa Monica, en Californie. Les instructions vous indiqueront également à quelle fréquence vous devez nettoyer en profondeur votre appareil pour éviter la moisissure. (La recommandation standard est une fois par mois). Et si votre diffuseur utilise de l'eau, ne laissez pas l'eau reposer dans le diffuseur pendant des jours sans utilisation. (Connexe : L'astuce des huiles essentielles pour vous réveiller le matin)

7. Ne le laissez pas allumé toute la journée. Bien que laisser votre nouvel appareil allumé pour créer une aura de relaxation toute la journée et toute la nuit peut sembler une bonne idée, ce n'est pas le cas. Selon Goldstein, la pratique la plus saine consiste à le garder allumé pendant environ 30 minutes, ce qui est suffisant pour disperser l'huile dans une pièce, puis l'éteindre pendant au moins une heure pour éviter les effets secondaires négatifs comme les maux de tête. Cependant, selon votre machine, Winters dit qu'il peut être bon de la garder allumée pendant quelques heures. "Certains diffuseurs sont livrés avec une minuterie qui disperse les molécules aromatiques dans l'air seulement toutes les quelques minutes pendant environ quelques heures, puis s'éteint automatiquement pour que vous n'ayez pas à vous inquiéter trop." Votre plan de match : essayez de le garder pendant 30 minutes à la fois et assurez-vous de ne pas ressentir d'effets secondaires.

8. Faites attention aux animaux de compagnie. Les propriétaires d'animaux, en particulier les propriétaires de chats, doivent porter une attention particulière à la façon dont leur animal réagit au nouveau parfum. L'ASPCA cite les huiles essentielles comme l'une des causes toxiques les plus courantes de tremblements chez les chats, explique le Dr Mehdizadeh. Si vous remarquez que votre animal commence à tomber malade, ouvrez les fenêtres, aérez la zone et emmenez-le chez le vétérinaire si les symptômes s'aggravent. Et assurez-vous de vérifier la liste des ingrédients ; parfois, la réaction indésirable de l'animal n'est pas à l'huile elle-même, mais aux ingrédients ajoutés.

Avis pour

Publicité

Le Plus De Lecture

Embolie artérielle

Embolie artérielle

AperçuUne embolie artérielle et un caillot de ang qui a traveré vo artère et 'et coincé. Cela peut bloquer ou retreindre la circulation anguine. Le caillot affectent g...
Traitements complémentaires de l'asthme allergique: fonctionnent-ils?

Traitements complémentaires de l'asthme allergique: fonctionnent-ils?

AperçuL'athme allergique et un type d'athme déclenché par l'expoition à certain allergène, tel que le pollen, le acarien et le quame d'animaux. Il reprée...