Comment adopter la tendance des cheveux pastel si vous vous entraînez beaucoup
Contenu
- Que faire à propos du lavage
- L'histoire de la sueur
- Quoi d'autre à éviter
- Une alternative de couleur
- La ligne de fond
- Avis pour
Si vous êtes sur Instagram ou Pinterest, vous avez sans aucun doute rencontré la tendance des cheveux pastel qui existe depuis quelques années maintenant. Et si vous avez déjà fait colorer vos cheveux, vous savez que plus vous les lavez, moins ils sont éclatants. Eh bien, il en va de même pour les couleurs non naturelles comme les pastels et les brillants arc-en-ciel, en particulier lorsque vous avez des cheveux foncés qui ont dû être préalablement décolorés pour obtenir une teinte super pigmentée. Lorsque vous êtes en forme, le lavage des cheveux sur le reg est joli important, bien que vous sachiez probablement utiliser le shampooing sec comme substitut autant que possible. Alors si vous vous entraînez presque quotidiennement, pouvez-vous participer à cette tendance capillaire désormais omniprésente ? Nous avons reçu l'avis d'experts en couleur pour le savoir.
Que faire à propos du lavage
Selon les experts, le lavage des cheveux est le principal responsable de la décoloration, que vous soyez un blond décoloré, une rousse ou un passionné de couleurs fantaisie. "Je suggère toujours à mes clients de se laver les cheveux tous les trois ou quatre jours et d'utiliser un shampooing sec entre les lavages", explique Jenna Herrington, une coiffeuse spécialisée dans la coiffure et le barbier avant-gardistes à Austin, au Texas. "Cela sauvera votre couleur ! Si vous sentez que vous ne pouvez pas tenir trois à quatre jours sans vous laver, veillez à utiliser un shampooing protecteur de couleur et évitez également de vous laver les cheveux à l'eau chaude, car la chaleur décapera votre couleur." Une autre option, selon Herrington, consiste à utiliser un revitalisant déposant de la couleur, qui laisse en fait plus de couleur dans vos cheveux à chaque fois que vous l'utilisez. Herrington recommande Overtone, qui est disponible dans une variété de couleurs et aide à garder vos mèches éclatantes. Un conseil important à retenir lors de l'utilisation de ce type de revitalisant, explique Herrington, est de toujours sécher avec une serviette avant d'appliquer afin que la couleur puisse se déposer correctement.
L'histoire de la sueur
Il est naturel de se demander si la sueur a le même effet sur les cheveux pastel que le lavage, car dans un cours d'essorage ou de bootcamp vraiment intense, vos cheveux sont absolument se mouiller. "Notre sueur contient un peu de sodium, ce qui affectera votre couleur et peut provoquer une décoloration", explique Jan-Marie Arteca, coloriste au salon Broome and Beauty basé à New York. "Cela ne causera pas autant de décoloration que le lavage quotidien, et vous n'avez pas à vous soucier de courir cinq kilomètres et de laisser vos cheveux roses couler le long de vos cheveux, mais avec le temps, la combinaison de transpiration et de lavage provoquera une décoloration. " Alors oui, vous allez devoir renouveler votre couleur assez régulièrement, mais vos séances de transpiration n'auront probablement pas d'effet majeur sur vos cheveux dignes d'une licorne.
Quoi d'autre à éviter
"Deux autres facteurs qui peuvent affecter la couleur des cheveux sont les piscines et l'eau salée de l'océan ou les piscines salées", explique Brock Billings, coloriste au Marie Robinson Salon à New York. Si vous décidez d'opter pour cette tendance, essayez d'éviter d'exposer vos cheveux en portant un bonnet de bain. "Pour empêcher vos cheveux d'absorber les minéraux et d'altérer votre couleur, toujours pré-mouillez-vous et mettez un revitalisant dans vos cheveux avant d'aller dans les piscines ou dans l'océan", explique Billings. Ou utilisez un soin à l'huile de brillance et de protection de la couleur comme le go-to de Christophe Robin Lavender Oil-Billings avant d'aller dans l'océan. Une autre source potentielle de dommages ? Le soleil. "Je suggérerais si vous êtes un coureur d'extérieur de protéger vos cheveux avec un SPF comme vous le feriez pour votre peau", déclare Nick Stenson, directeur artistique en chef d'Ulta Beauty. Un chapeau ou un foulard fonctionne aussi pour cela. (Découvrez nos chapeaux de course élégants préférés ici.)
Bien sûr, la chaleur est un autre coupable majeur, et cela vaut pour tous les types et couleurs de cheveux. "Assurez-vous avant de sécher vos cheveux d'appliquer un protecteur thermique", explique Herrington. Son préféré est le bouclier coiffant Oribe Balm d'Or. Une autre option consiste à investir dans des outils de coiffage sans danger pour la couleur, comme le sèche-cheveux et le fer plat de la gamme Bio Ionic, car ils agissent en fait pour conditionner vos cheveux pendant que vous les utilisez, et faire le travail très rapidement, ce qui signifie vous subissez moins de dégâts dans l'ensemble. (Au fait, voici les meilleurs produits capillaires sur le marché en ce moment, selon nos rédacteurs beauté.)
Une alternative de couleur
Alors, que pouvez-vous faire si vous n'êtes pas prêt à vous engager dans tout cet entretien ? Si vous n'êtes pas vraiment dans l'idée de décolorer vos cheveux ou de faire très attention à votre crinière, jetez un coup d'œil à la teinture capillaire Splat Midnight, qui se décline en trois nuances et peut vous donner une couleur audacieuse sur les cheveux foncés (voir ci-dessous). Bien qu'ils ne soient pas aussi éclatants que les cheveux pré-blanchis, vous obtiendrez tout de même un effet amusant qui durera de six à huit semaines. Comme pour toute autre teinture capillaire, vous voulez vous laver les cheveux le moins possible afin d'obtenir la plus longue durée de vie de la couleur.
La ligne de fond
Les cheveux pastel sont tout à fait réalisables tant que vous êtes prêt à faire face à l'entretien de visiter votre coloriste toutes les quatre à six semaines et à réduire sérieusement le lavage de vos cheveux. "La couleur des cheveux vive est fraîche, tendance et amusante et peut fonctionner pour tous les types de personnes, à condition qu'elles prennent les bonnes mesures pour la protéger", déclare Jim Markham, fondateur de ColorProof Evolved Color Care, une ligne dédiée pour garder les cheveux colorés en bonne santé. Donc, si vous êtes prêt et disposé, allez-y.