La façon la plus sournoise de rendre un hamburger encore plus sain
Contenu
- Échangez une partie de la viande contre un légume complémentaire.
- Faites griller, peu importe la saison.
- Devenez fou avec les garnitures.
- Avis pour
À la fin d'une journée de travail épuisante, rien ne vous donne plus une poussée d'endorphine et ne vous débarrasse de cette attitude affamée que la nourriture réconfortante - et cela signifie engloutir un hamburger juteux chargé de condiments.
Malheureusement, les hamburgers ne sont pas connus pour leurs superbes qualités nutritionnelles. Mais avant d'aller vous préparer une salade d'accompagnement avec la laitue flétrie que vous avez dans votre réfrigérateur, écoutez : vous pouvez vous faufiler dans une portion de produits en échangeant une partie de la viande contre des légumes, explique Robert McCormick, le chef de la marque pour True Food Kitchen. , une chaîne de restaurants qui sert des plats qui non seulement ont bon goût, mais qui sont bons pour vous.
« Les légumes apportent une délicieuse profondeur à un hamburger », dit-il. Tout comme vos parents l'ont fait avec vos repas quand vous étiez enfant, vous pouvez introduire des légumes nutritifs dans un hamburger et sans remarquer de différence, en termes de saveur.
Prêt à construire votre burger sain (ish) ? Voici comment procéder.
Échangez une partie de la viande contre un légume complémentaire.
Commencez par remplacer la moitié de la viande (ou un quart) de votre galette par des champignons. "Ils ajoutent une saveur caramélisée luxueuse", dit McCormick.
Utilisez différents types, comme les cremini, les huîtres et les shiitake, et "faites-les sauter avec des oignons et de l'ail pour libérer toute cette humidité supplémentaire et approfondir leur goût", dit-il. Mélangez ensuite les champignons avec de la viande hachée pour faire des galettes.
Lorsque vous manquez de temps, évitez la préparation et utilisez des galettes pré-préparées, comme les hamburgers mélangés Tyson Raised & Rooted, qui combinent du bœuf Angus avec des protéines de pois isolées pour 19 grammes de protéines, 60 pour cent de graisses saturées en moins et 40 pour cent de moins calories. (Attendez, qu'est-ce qu'il y a exactement dans un hamburger à la viande alternative ?)
Faites griller, peu importe la saison.
Une fois que vous avez soigneusement façonné votre galette en une ronde impeccable (oui, le placage compte!), sortez et faites sauter ce mauvais garçon sur le gril chaud.
Trop froid pour sortir ? Faites cuire votre hamburger dans une poêle à griller comme la poêle à griller carrée en fonte émaillée classique du chef Cuisinart (Achetez-la, 42 $, walmart.com), qui retient la chaleur et la distribue uniformément pour une saisie parfaite. De plus, il va au lave-vaisselle.
Devenez fou avec les garnitures.
Une fois que la galette a bruni et que l'odeur savoureuse vous met l'eau à la bouche, déposez-la sur un petit pain et commencez à empiler les bonnes choses. N'oubliez pas : « Choisissez judicieusement votre garniture – vous voulez exciter votre palais mais pas le submerger », dit McCormick.
- Pour la luminosité et le mordant, ajoutez une cuillerée de jicama râpé qui a été mariné dans une saumure avec du curcuma et des jalapeños. «Cela a bon goût sur un hamburger à base de plantes», dit McCormick.
- Pour le croquant, garnir le burger de chou rouge et vert râpé et arrosé de vinaigrette. "Cela équilibre la richesse du hamburger", dit-il.
- Et pour une touche d'onctuosité, badigeonnez d'aïoli maison mélangé avec du paprika fumé ou de l'ail noir fermenté, ou essayez du fromage de chèvre fondu saupoudré de ciboulette.
Maintenant pour la meilleure partie : prendre cette première bouchée vorace.
Shape Magazine, numéro de décembre 2019