Comment j'ai appris à aimer les jours de repos
Contenu
Mon histoire de course à pied est assez typique : j'ai grandi en la détestant et en évitant la redoutable journée de course à pied en cours de gym. Ce n'est qu'après mes études universitaires que j'ai commencé à voir l'appel.
Une fois que j'ai commencé à courir et à courir régulièrement, je suis devenu accro. Mes temps ont commencé à baisser et chaque course était une nouvelle occasion d'établir un record personnel. Je devenais plus rapide et plus en forme, et pour la première fois de ma vie d'adulte, je commençais à aimer et à apprécier mon corps pour toutes ses capacités impressionnantes. (Juste une raison pour laquelle c'est génial d'être un nouveau coureur, même si vous pensez que vous êtes nul.)
Mais plus je commençais à courir, moins je me reposais.
Je voulais constamment courir plus. Plus de kilomètres, plus de jours par semaine, toujours Suite.
J'ai lu beaucoup de blogs sur la course à pied et j'ai finalement commencé le mien. Et toutes ces filles semblaient s'entraîner tous les jours. Donc je pourrais-et je devrais-faire ça aussi, n'est-ce pas ?
Mais plus je courais, moins je me sentais génial. Finalement, mes genoux ont commencé à me faire mal et tout était toujours tendu. Je me souviens une fois m'être penché pour ramasser quelque chose sur le sol, et mes genoux me faisaient si mal que je ne pouvais pas me relever. Au lieu d'aller plus vite, je commençais soudainement à ralentir. WTF ? Mais je ne me considérais pas comme techniquement blessé, alors j'ai continué à avancer.
Lorsque j'ai décidé de m'entraîner pour mon premier marathon, j'ai commencé à travailler avec un entraîneur, dont la femme (également coureuse, naturellement) a compris que je trichais sur mon plan d'entraînement en ne prenant pas les jours de repos comme indiqué. Lorsque mon entraîneur m'a dit de prendre une journée de congé, j'ai suivi un cours de spinning à la salle de sport ou je m'étais engagé dans du kickboxing.
"Je déteste les jours de repos", je me souviens lui avoir dit.
"Si vous n'aimez pas les jours de repos, c'est parce que vous ne travaillez pas assez dur les autres jours", a-t-elle répondu.
Aie! Mais avait-elle raison ? Son commentaire m'a obligé à prendre du recul et à regarder ce que je faisais et pourquoi. Pourquoi ai-je ressenti le besoin de courir ou de pratiquer une activité cardio tous les jours ? Était-ce parce que tout le monde le faisait ? Était-ce parce que j'avais peur de perdre ma forme physique si je prenais un jour de congé ? Avais-je peur de OMG prend du poids si je me laisse refroidir pendant 24 heures ?
Je pense que c'était une combinaison de ce qui précède, associée au fait que j'étais vraiment excité de courir ou de m'entraîner. (Consultez votre guide ultime pour prendre une journée de repos de la bonne façon.)
Mais et si je poussais fort quelques jours par semaine, et me laissais rebondir les autres jours ? Mon entraîneur et sa femme avaient évidemment raison. (Bien sûr qu'ils l'étaient.) Cela a pris du temps, mais j'ai finalement trouvé un équilibre heureux entre l'exercice et le repos. (Toutes les courses ne seront pas des relations publiques. Voici cinq autres objectifs à considérer.)
Il s'avère que j'adore les jours de repos maintenant.
Pour moi, un jour de repos n'est pas "un jour de repos de la course" où je prends secrètement un cours de spinning et un cours de Vinyasa chaud de 90 minutes. Un jour de repos est un jour de farniente. Une journée les jambes en l'air. Une journée de promenade lente avec le chiot. C'est une journée pour laisser mon corps récupérer, se reconstruire et revenir plus fort.
Et devine quoi?
Maintenant que je prends un ou deux jours de congé chaque semaine, mes pas ont de nouveau baissé. Mon corps ne me fait plus mal comme avant et j'attends plus mes courses avec impatience parce que je ne les fais pas tous les jours.
Tout le monde - et chaque corps - est différent. Nous récupérons tous différemment et avons besoin de différentes quantités de repos.
Mais les jours de repos ne m'ont pas fait perdre la forme. Je n'ai pas pris de poids en prenant un jour de congé par semaine. Au début, je passais mes jours de repos débranché, donc je ne me connectais pas sur Strava et ne voyais pas tous les entraînements incroyables OMG que mes amis faisaient pendant que j'étais sur l'épisode 8 d'une saison Orange est le nouveau noir marathon. (Les médias sociaux peuvent être votre meilleur ami de course ou votre pire ennemi.)
Maintenant, je sais que je fais ce qui est le mieux pour moi.
Et si je pouvais revenir en arrière et dire quoi que ce soit à mon moi de cinquième année, ce serait de faire un kilomètre et de ne pas me cacher sous les gradins. Il s'avère que la course à pied peut être très amusante, tant que vous traitez votre corps à chaque kilomètre parcouru.