Auteur: Sharon Miller
Date De Création: 19 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Pourquoi notre corps réagit-il plus à la seconde dose ?
Vidéo: Pourquoi notre corps réagit-il plus à la seconde dose ?

Contenu

La Food and Drug Administration (FDA) a déjà autorisé deux vaccins COVID-19 aux États-Unis pour une utilisation par le grand public. Les candidats vaccins de Pfizer et de Moderna ont montré des résultats prometteurs dans des essais cliniques à grande échelle, et les systèmes de santé à travers le pays déploient maintenant ces vaccins auprès des masses.

L'autorisation de la FDA d'un vaccin COVID-19 est imminente

Ce sont toutes des nouvelles passionnantes – surtout après avoir traversé environ un an de #pandemiclife – mais il est naturel d'avoir des questions sur l'efficacité du vaccin COVID-19 et sur ce que cela signifie exactement pour vous.

Comment fonctionne le vaccin COVID-19 ?

Il y a actuellement deux vaccins majeurs qui attirent l'attention aux États-Unis : l'un est fabriqué par Pfizer et l'autre par Moderna. Les deux sociétés utilisent un nouveau type de vaccin appelé ARN messager (ARNm).

Ces vaccins à ARNm fonctionnent en codant une partie de la protéine de pointe qui se trouve à la surface du SRAS-CoV-2, le virus qui cause le COVID-19, selon les Centers for Disease Control and Prevention. Au lieu de mettre un virus inactif dans votre corps (comme c'est le cas avec le vaccin contre la grippe), les vaccins à ARNm utilisent des morceaux de cette protéine codée du SAR-CoV-2 pour déclencher une réponse immunitaire de votre corps et développer des anticorps, explique l'expert en maladies infectieuses Amesh A. Adalja, MD, chercheur principal au Johns Hopkins Center for Health Security.


Votre corps finit par éliminer la protéine et l'ARNm, mais les anticorps ont une endurance. Le CDC rapporte que davantage de données sont nécessaires pour confirmer combien de temps dureront les anticorps construits à partir de l'un ou l'autre vaccin. (Connexe : Que signifie vraiment un résultat de test d'anticorps anti-coronavirus positif ?)

Un autre vaccin à venir est celui de Johnson & Johnson. La société a récemment annoncé sa demande d'autorisation d'utilisation d'urgence auprès de la FDA de son vaccin COVID, qui fonctionne un peu différemment des vaccins créés par Pfizer et Moderna. D'une part, ce n'est pas un vaccin à ARNm. Au contraire, le vaccin Johnson & Johnson COVID-19 est un vaccin adénovecteur, ce qui signifie qu'il utilise un virus inactivé (adénovirus, qui provoque le rhume) comme vecteur pour délivrer des protéines (dans ce cas, la protéine de pointe à la surface du SRAS -CoV-2) que votre corps peut reconnaître comme une menace et créer des anticorps contre. (Plus d'informations ici : Tout ce que vous devez savoir sur le vaccin COVID-19 de Johnson & Johnson)


Quelle est l'efficacité du vaccin COVID-19?

Pfizer a déclaré début novembre que son vaccin était « efficace à plus de 90 % » pour protéger le corps contre l'infection au COVID-19. Moderna a également révélé que son vaccin est spécifiquement efficace à 94,5% pour protéger les personnes contre le COVID-19.

Pour le contexte, il n'y a pas eu de vaccin à ARNm approuvé par la FDA auparavant. "Il n'y a pas de vaccins à ARNm sous licence à ce jour car il s'agit d'une nouvelle technologie vaccinale", a déclaré Jill Weatherhead, M.D., professeur adjoint de médecine tropicale et de maladies infectieuses au Baylor College of Medicine. En conséquence, il n'y a pas de données disponibles, sur l'efficacité ou autre, ajoute le Dr Weatherhead.

Cela dit, ces vaccins et la technologie qui les sous-tend ont « été rigoureusement testés », Sarah Kreps, Ph.D., professeur au département du gouvernement et professeur adjoint de droit à l'Université Cornell, qui a récemment publié un article scientifique sur le facteurs qui pourraient influencer la volonté des adultes américains de se faire vacciner contre le COVID-19, raconte Forme.


En fait, le CDC rapporte que les chercheurs étudient les vaccins à ARNm depuis « des décennies » dans des essais cliniques de stade précoce pour la grippe, le Zika, la rage et le cytomégalovirus (un type de virus de l'herpès). Ces vaccins n'ont pas dépassé les étapes initiales pour un certain nombre de raisons, notamment des "résultats inflammatoires imprévus" et des "réponses immunitaires modestes", selon le CDC. Cependant, les récents progrès technologiques « ont atténué ces défis et amélioré leur stabilité, leur sécurité et leur efficacité », ouvrant ainsi la voie aux vaccins COVID-19, selon l'agence. (Connexe : Le vaccin contre la grippe peut-il vous protéger du coronavirus ?)

En ce qui concerne le vaccin adénovecteur de Johnson & Johnson, la société a déclaré dans un communiqué de presse que son essai clinique à grande échelle sur près de 44 000 personnes a révélé que, dans l'ensemble, son vaccin COVID-19 était efficace à 85% pour prévenir les graves COVID-19, avec " protection contre les hospitalisations et les décès liés au COVID" 28 jours après la vaccination.

Contrairement aux vaccins à ARNm, les vaccins adénovecteurs tels que Johnson & Johnson ne sont pas un concept nouveau. Le vaccin COVID-19 d'Oxford et d'AstraZeneca - dont l'utilisation a été approuvée dans l'UE et au Royaume-Uni en janvier (la FDA attend actuellement les données de l'essai clinique d'AstraZeneca avant d'envisager une autorisation américaine, leNew York Times rapports) - utilise une technologie d'adénovirus similaire. Johnson & Johnson a également utilisé cette technologie pour créer son vaccin contre Ebola, qui s'est avéré sûr et efficace pour produire une réponse immunitaire dans le corps.

Qu'est-ce que cela signifie pour toi?

Dire qu'un vaccin est efficace à 90 pour cent (ou plus) semble bien. Mais cela signifie-t-il que les vaccins empêcher COVID-19 ou protéger vous d'une maladie grave en cas d'infection - ou les deux ? C'est un peu déroutant.

"Les essais de [Moderna et Pfizer] étaient vraiment conçus pour démontrer l'efficacité contre les maladies symptomatiques, quels que soient ces symptômes", explique Thomas Russo, M.D., professeur et chef des maladies infectieuses à l'Université de Buffalo à New York. Fondamentalement, les pourcentages élevés d'efficacité suggèrent que vous pouvez vous attendre à ne pas avoir de symptômes de COVID-19 après avoir été complètement vacciné (les vaccins de Pfizer et de Moderna nécessitent deux doses – trois semaines entre les injections pour Pfizer, quatre semaines entre les injections pour Moderna) , explique le Dr Russo. Et si tu faire développez toujours une infection au COVID-19 après la vaccination, vous ne rencontrerez probablement pas de forme grave du virus, ajoute-t-il. (Connexe : le coronavirus peut-il provoquer la diarrhée ?)

Alors que les vaccins semblent être "très efficaces" pour protéger le corps contre le COVID-19, "nous essayons maintenant de déterminer s'ils empêchent également la propagation asymptomatique", explique le Dr Adalja. Cela signifie que les données montrent actuellement que les vaccins peuvent réduire considérablement les risques de développer des symptômes de COVID-19 (ou, du moins, des symptômes graves) si vous entrez en contact avec le virus. Mais la recherche ne montre pas actuellement si vous pouvez toujours contracter COVID-19, ne pas réaliser que vous avez le virus et le transmettre à d'autres après la vaccination.

Dans cet esprit, il n'est "pas clair à ce stade" si le vaccin empêchera les gens de propager le virus, déclare Lewis Nelson, MD, professeur et président de médecine d'urgence à la Rutgers New Jersey Medical School et chef de service du service des urgences à Hôpital universitaire.

Conclusion : « Ce vaccin peut-il entraîner l'élimination complète du virus ou nous protéger d'une maladie symptomatique ? Nous ne savons pas », explique le Dr Russo.

De plus, les vaccins n'ont pas été étudiés chez un grand nombre d'enfants, ni chez les femmes enceintes ou allaitantes, ce qui rend difficile pour les médecins de recommander un vaccin COVID-19 à ces populations pour le moment. Mais cela est en train de changer, car « Pfizer et Moderna scolarisent des enfants de 12 ans et plus », explique le Dr Weatherhead. Bien que « les données sur l'efficacité chez les enfants restent inconnues », « il n'y a aucune raison de penser que [l'effet] sera significativement différent de ce que montrent les études [actuelles] », ajoute le Dr Nelson.

Dans l'ensemble, les experts exhortent les gens à être patients et à se faire vacciner quand ils le peuvent. "Ces vaccins vont faire partie de la solution à la pandémie", a déclaré le Dr Adalja. "Mais il leur faudra un certain temps pour se déployer et voir tous les avantages qu'ils offrent."

Les informations contenues dans cette histoire sont exactes au moment de la publication. Alors que les mises à jour sur le coronavirus COVID-19 continuent d'évoluer, il est possible que certaines informations et recommandations de cette histoire aient changé depuis la publication initiale. Nous vous encourageons à consulter régulièrement des ressources telles que le CDC, l'OMS et votre service de santé publique local pour obtenir les données et les recommandations les plus récentes.

Avis pour

Publicité

Notre Choix

La consommation de riz peut-elle affecter mon diabète?

La consommation de riz peut-elle affecter mon diabète?

Le diabète vou oblige à être vigilant concernant votre alimentation et vo habitude d'exercice. Vou devez urveiller ce que vou mangez chaque jour pour vou aurer que votre glycém...
Orthèses: sont-elles la réponse à vos douleurs aux pieds, aux jambes ou au dos?

Orthèses: sont-elles la réponse à vos douleurs aux pieds, aux jambes ou au dos?

Le orthèe ont de inert péciaux pour chauure ou talon precrit par un médecin qui ont fait ur meure pécialement pour vou. Un médecin peut precrire de orthèe pour traiter le...