Comment savez-vous si vous avez des crabes?
Contenu
- Comment attrapez-vous les crabes?
- Quel est le traitement?
- Pouvez-vous les récupérer?
- Quand vous avez besoin de voir votre médecin
- Les plats à emporter
Nous incluons des produits que nous pensons utiles pour nos lecteurs. Si vous achetez via des liens sur cette page, nous pouvons gagner une petite commission. Voici notre processus.
En général, il est assez facile de déterminer si vous avez des crabes. Le principal symptôme des crabes est des démangeaisons intenses dans la région pubienne.
Les crabes ou les poux du pubis sont de minuscules insectes parasites qui se nourrissent de sang, ce qui signifie qu'ils mordent. Votre corps a une réaction allergique à ces piqûres qui les rend super démangeaisons (pensez aux piqûres de moustiques). Les démangeaisons commencent généralement environ cinq jours après votre exposition.
Comment repérer les poux du pubis (crabes)En regardant de près, vous pourrez peut-être repérer des crabes individuels ou leurs œufs. Parfois, ils peuvent être difficiles à voir, vous pouvez donc utiliser une lampe de poche et une loupe. Pensez à tenir un miroir là-bas si vous avez besoin d'un meilleur angle.
Les minuscules insectes ressemblant à des crabes sont généralement brun clair ou gris blanchâtre, mais ils peuvent sembler plus foncés lorsqu'ils sont pleins de sang. Leurs œufs, appelés lentes, sont de très petits ovales blancs ou jaunâtres qui s'agglutinent à la base de vos poils pubiens. Les lentes peuvent être difficiles à voir sans grossissement.
Si vous ne voyez rien, vous devriez demander à un médecin de vous examiner. Votre médecin peut rechercher des crabes à l'aide d'un microscope. S'il ne s'agit pas de crabes, votre médecin peut rechercher d'autres causes de démangeaisons.
Vous remarquerez peut-être également des taches sombres et bleuâtres sur votre peau. Ces marques sont le résultat des morsures.
Les crabes préfèrent les poils épais et peuvent parfois affecter d'autres poils plus épais de votre corps. Cela peut provoquer des démangeaisons dans d'autres endroits. Les crabes affectent rarement les poils de votre tête. Ils peuvent être trouvés sur:
- barbes
- moustaches
- les poils du torse
- aisselles
- cils
- les sourcils
Comment attrapez-vous les crabes?
La plupart des gens attrapent des crabes lors d'une activité sexuelle avec une personne qui a déjà des poux du pubis. En règle générale, cela se produit lorsque vos poils pubiens entrent en contact avec les leurs, mais vous pouvez également les attraper lorsqu'un autre type de poils grossiers, comme votre moustache, touche une zone du corps d'une personne infestée de crabes.
Bien que ce soit moins courant, il est possible d’attraper des crabes en partageant les draps, les vêtements ou les serviettes d’une autre personne qui a des crabes.
Quel est le traitement?
Les crabes peuvent être traités avec des médicaments en vente libre (OTC) ou sur ordonnance. Les options de traitement comprennent des gels, des crèmes, des mousses, des shampooings et des pilules qui tuent les poux et leurs œufs.
Les traitements en vente libre sont généralement assez puissants pour tuer les crabes, même si vous devrez peut-être utiliser le traitement plus d'une fois. Les marques courantes incluent Rid, Nix et A-200.
Achetez un traitement contre les poux en ligne.
Si le traitement en vente libre ne fonctionne pas ou si vous recherchez quelque chose de plus fort, votre médecin peut vous donner une prescription pour l'un des éléments suivants:
- Malathion (Ovide). Une lotion sur ordonnance.
- Ivermectine (Stromectol). Un médicament oral pris en une seule dose de deux comprimés.
- Lindane. Un médicament topique hautement toxique utilisé uniquement en dernier recours.
Si vous avez des crabes dans les cils ou les sourcils, vous devrez faire particulièrement attention. La plupart des médicaments en vente libre et sur ordonnance ne sont pas sûrs à utiliser autour des yeux. Discutez avec votre médecin de vos options. Vous devrez peut-être appliquer de la vaseline sur la zone tous les soirs pendant plusieurs semaines.
Les crabes ne disparaissent pas une fois que le traitement les a tués. Pour éliminer les crabes de votre corps, utilisez un peigne à dents fines ou vos ongles pour éliminer les poux et les lentes. La plupart des traitements OTC sont livrés avec un peigne.
Pouvez-vous les récupérer?
Vous pouvez attraper des crabes chaque fois que vous y êtes exposé. Vos chances de réinfection augmentent si l'un de vos partenaires sexuels ne parvient pas à se faire soigner.
Pour éviter la réinfection, assurez-vous que vos partenaires sexuels recherchent immédiatement un traitement. Ils peuvent utiliser un traitement en vente libre même s’ils n’ont pas encore repéré de crabes.
Les crabes et leurs œufs peuvent vivre dans la literie et les vêtements. Pour éviter la réinfestation, vous devrez vous assurer que tous vos draps et serviettes sont lavés à l'eau chaude. Vous voudrez également laver tous les vêtements que vous portiez pendant que vous aviez des crabes.
Quand vous avez besoin de voir votre médecin
La plupart des cas de crabes peuvent être auto-diagnostiqués à la maison, mais seul un médecin peut vous dire avec certitude si vous avez ou non des crabes.
Il existe de nombreuses conditions qui peuvent provoquer des démangeaisons dans la région génitale, y compris plusieurs infections sexuellement transmissibles (IST). Votre médecin peut effectuer un examen physique et rechercher d'autres IST, juste pour être sûr.
Si vous utilisez un traitement en vente libre pour les poux du pubis, donnez-lui environ une semaine. Vous devrez peut-être répéter le traitement une ou deux fois avant que tous les crabes ne disparaissent.
Si votre état ne s'est pas résolu dans les deux ou trois semaines, prenez rendez-vous avec votre médecin. Vous pourriez avoir besoin d'un traitement sur ordonnance.
Les plats à emporter
Il est généralement assez facile de déterminer si vous avez des crabes. Vous devriez pouvoir voir de minuscules insectes en forme de crabe et des touffes d'œufs blancs à la base de vos poils pubiens. Heureusement, les crabes sont assez communs et faciles à traiter.