Comment se coiffer après une séance d'entraînement en sueur
Contenu
Même si nous aimerions que cette excuse soit vraie, préserver votre éruption n'est pas une raison pour sauter une séance d'entraînement. Voici ce qu'il faut faire lorsque votre tête dégouline, mais que vous n'avez pas le temps de faire un shampooing et de recommencer à zéro.
1. Sortez le shampoing sec
Même si vos cheveux sont légèrement humides, vaporisez vos racines avec un peu de shampoing sec volumateur. La formule de Klorane contrôle en fait la production d'huile pour dégraisser longtemps après l'application, mais le shampooing sec Dove Refresh + Care est juste derrière (essentiellement conçu pour raviver les éruptions cutanées).
2. Frappez vos racines avec un sèche-cheveux
Augmentez le feu et concentrez l'air sur la nuque, puis autour de la racine des cheveux pendant trois à cinq minutes. Contrairement à ce que vous pourriez penser, la chaleur évacue la transpiration. Pour redonner du volume, soulevez vos cheveux à la racine avec vos doigts et ébouriffez au fur et à mesure.
3. Travaillez dans le produit (et ne le combattez pas)
Lorsque les cheveux sont presque (mais pas totalement) secs, appliquez une goutte de crème coiffante partout en évitant vos racines et en vous concentrant sur les mèches qui encadrent votre visage. Continuez à souffler avec la chaleur de la sécheuse pendant que vous vous ébouriffez. Parole de sage : ce n'est pas le moment d'opter pour le look droit. Vous avez probablement des frisottis inévitables, il vaut donc mieux opter pour un look plus ondulé et texturé. Une fois les cheveux secs, enroulez autour de vos doigts et utilisez une petite goutte de sérum pour fixer.
Plus de PureWow :
28 astuces de coiffure que chaque femme devrait connaître
8 problèmes de mauvaise qualité des cheveux résolus
12 choses que vous devriez arrêter de faire à vos cheveux
Comment parler à votre coiffeur
Cet article a été initialement publié sur PureWow.