Comment la taille de votre poitrine peut affecter votre routine de remise en forme
Contenu
Quelle est l'importance des seins dans la routine de remise en forme ?
Environ la moitié des femmes aux seins plus gros dans une étude de l'Université de Wollongong en Australie ont déclaré que la taille de leurs seins avait affecté la quantité et le niveau d'activité qu'elles pratiquaient, contre 7% des femmes aux petits seins.
Compte tenu de ces statistiques, les chercheurs ont découvert que, oui, "la taille des seins est un obstacle potentiel pour les femmes qui participent à une activité physique".
Selon une nouvelle étude australienne, les femmes aux plus gros seins passaient 37% moins de temps par semaine à faire de l'exercice que les femmes aux petits seins.
La psychologie entre également en jeu, déclare LaJean Lawson, Ph.D., directeur du Champion Bra Lab, qui teste les femmes de toutes tailles sur tapis roulant.
"Un testeur de DD m'a dit qu'elle ne faisait jamais d'exercice en public parce qu'elle ne voulait pas que les gens regardent ses seins bouger", dit-elle. (Connexe : Pourquoi chaque femme devrait connaître sa densité mammaire)
L'effet papillon
Ce que nous considérons comme un rebond n'est pas seulement une proposition de haut en bas. Pendant que vous courez, chaque sein se déplace selon un motif de papillon, traçant une sorte de symbole d'infini en 3D avec des mouvements de haut en bas, d'un côté à l'autre et d'avant en arrière. (Ce dernier est causé par une brève décélération du corps lors d'un coup de pied, suivie d'une accélération lorsque vous poussez du sol.)
Une tasse A non soutenue peut se déplacer en moyenne de quatre centimètres verticalement et de deux millimètres d'un côté à l'autre ; un DD, par comparaison, peut parcourir 10 et cinq centimètres, respectivement. Et il y a beaucoup de terminaisons nerveuses dans le tissu mammaire qui peuvent enregistrer de la douleur et vous faire réduire votre intensité. (Connexe : Comment l'entraînement a-t-il changé après ma double mastectomie)
Que pouvez-vous faire à ce sujet
Les recherches de Lawson montrent que le bon soutien-gorge de sport peut réduire les mouvements jusqu'à 74 %. Recherchez des bonnets séparés et non extensibles et des bretelles larges et réglables. Vous pouvez même doubler et porter deux soutiens-gorge à la fois pour un soutien supplémentaire, dit Lawson. (Voici comment choisir le soutien-gorge de sport parfait, selon les femmes qui les conçoivent.)
Quant au côté mental ? « Vous devez considérer le rebond comme naturel et accessible à tout le monde », explique la mannequin grande taille Candice Huffine, la créatrice des vêtements de sport incluant la taille Day/Won.
"Je pensais que mon corps n'était pas fait pour courir", dit-elle. "Puis j'ai essayé. Bien sûr, mes seins nécessitent un travail supplémentaire et de l'artillerie pour les sécuriser confortablement, mais en aucun cas je ne les laisserais m'empêcher d'écraser mes objectifs.
Shape Magazine, numéro de juillet/août 2019