Auteur: Alice Brown
Date De Création: 4 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Névralgie post-zostérienne - suivi - Médicament
Névralgie post-zostérienne - suivi - Médicament

La névralgie post-zostérienne est une douleur qui persiste après une crise de zona. Cette douleur peut durer des mois à des années.

Le zona est une éruption cutanée douloureuse et boursouflée causée par le virus varicelle-zona. C'est le même virus qui cause la varicelle. Le zona est également appelé zona.

La névralgie post-zostérienne peut :

  • Limitez vos activités quotidiennes et compliquez le travail.
  • Affectez à quel point vous êtes impliqué avec vos amis et votre famille.
  • Provoquer des sentiments de frustration, de ressentiment et de stress. Ces sentiments peuvent aggraver votre douleur.

Même s'il n'y a pas de remède contre la névralgie post-zostérienne, il existe des moyens de traiter votre douleur et votre inconfort.

Vous pouvez prendre un type de médicament appelé AINS. Vous n'avez pas besoin d'ordonnance pour ceux-ci.

  • L'ibuprofène (comme Advil ou Motrin) et le naproxène (comme Aleve ou Naprosyn) sont deux types d'AINS.
  • Si vous souffrez d'une maladie cardiaque, d'hypertension artérielle, d'une maladie rénale ou si vous avez eu des ulcères d'estomac ou des saignements, parlez-en à votre fournisseur de soins de santé avant d'utiliser ces médicaments.

Vous pouvez également prendre de l'acétaminophène (comme le Tylenol) pour soulager la douleur. Si vous souffrez d'une maladie du foie, parlez-en à votre fournisseur de soins avant de l'utiliser.


Votre fournisseur peut vous prescrire un analgésique narcotique. On peut vous conseiller de les prendre :

  • Seulement quand tu as mal
  • Selon un horaire régulier, si votre douleur est difficile à contrôler

Un analgésique narcotique peut :

  • Vous rendre somnolent et confus. NE buvez PAS d'alcool et n'utilisez pas de machinerie lourde pendant que vous en prenez.
  • Donnez à votre peau des démangeaisons.
  • Vous rendre constipé (incapable d'aller à la selle facilement). Essayez de boire plus de liquides, de manger des aliments riches en fibres ou d'utiliser des émollients fécaux.
  • Provoquer des nausées ou vous faire sentir mal à l'estomac. Prendre le médicament avec de la nourriture peut aider.

Votre fournisseur peut recommander des timbres cutanés contenant de la lidocaïne (un médicament anesthésiant). Certains sont prescrits et d'autres peuvent être achetés par vous-même à la pharmacie. Ceux-ci peuvent soulager une partie de votre douleur pendant une courte période. La lidocaïne se présente également sous forme de crème qui peut être appliquée sur les zones où un patch n'est pas facilement appliqué.

Zostrix, une crème qui contient de la capsaïcine (un extrait de poivre), peut également réduire votre douleur.


Deux autres types de médicaments sur ordonnance peuvent aider à réduire votre douleur :

  • Les médicaments anti-épileptiques, tels que la gabapentine et la prégabaline, sont le plus souvent utilisés.
  • Médicaments pour traiter la douleur et la dépression, le plus souvent appelés tricycliques, comme l'amitriptyline ou la nortriptyline.

Vous devez prendre les médicaments tous les jours. Ils peuvent prendre plusieurs semaines avant de commencer à aider. Ces deux types de médicaments ont des effets secondaires. Si vous ressentez des effets secondaires désagréables, n'arrêtez pas de prendre votre médicament sans en parler d'abord à votre fournisseur de soins. Votre fournisseur peut modifier votre posologie ou vous prescrire un médicament différent.

Parfois, un bloc nerveux peut être utilisé pour réduire temporairement la douleur. Votre fournisseur vous dira si cela vous convient.

De nombreuses techniques non médicales peuvent vous aider à vous détendre et à réduire le stress de la douleur chronique, telles que :

  • Méditation
  • Exercices de respiration profonde
  • Biofeedback
  • Autohypnose
  • Techniques de relaxation musculaire
  • Acupuncture

Un type courant de thérapie par la parole pour les personnes souffrant de douleur chronique est appelé thérapie cognitivo-comportementale. Cela peut vous aider à apprendre à faire face et à gérer vos réponses à la douleur.


Appelez votre fournisseur si :

  • Votre douleur n'est pas bien gérée
  • Vous pensez que vous êtes peut-être déprimé ou avez du mal à contrôler vos émotions

Zona - névralgie post-zostérienne; Varicelle-zona - névralgie post-zostérienne; Bardeaux - douleur; PHN

Dinulos HGJ. Verrues, herpès simplex et autres infections virales. Dans : Dinulos HGJ. Dermatologie clinique de Habif : un guide de couleur dans le diagnostic et la thérapie. 7e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2021 : chap. 12.

Whitley RJ. Varicelle et zona (virus varicelle-zona). Dans : Bennett JE, Dolin R, Blaser MJ, éd. Principes et pratique des maladies infectieuses de Mandell, Douglas et Bennett. 9e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2020 : chapitre 136.

  • Zona

Assurez-Vous De Lire

Qu'est-ce qui cause cette bosse sur mon cou?

Qu'est-ce qui cause cette bosse sur mon cou?

Une boe ur le cou et également appelée mae cervicale. Le boe ou le mae du cou peuvent être grande et viible, ou elle peuvent être trè petite. La plupart de boe au cou ne ont p...
Voici l'impact des médias sociaux sur les futurs parents aujourd'hui

Voici l'impact des médias sociaux sur les futurs parents aujourd'hui

Le groupe et le compte en ligne peuvent offrir un outien utile, mai peuvent également créer de attente irréalite ur ce à quoi reemble la groee ou la parentalité. Illutration p...