Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 6 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Février 2025
Anonim
L’ ERREUR à ne surtout pas faire sur vos séances PECTORAUX
Vidéo: L’ ERREUR à ne surtout pas faire sur vos séances PECTORAUX

Vous avez subi une intervention chirurgicale pour remplacer tout ou partie de votre articulation de la hanche par une articulation artificielle appelée prothèse. Cet article vous explique ce que vous devez faire pour prendre soin de votre nouvelle hanche lorsque vous quittez l'hôpital.

Vous avez subi une arthroplastie de la hanche pour remplacer tout ou partie de votre articulation de la hanche par une articulation artificielle. Cette articulation artificielle est appelée prothèse.

Au moment de rentrer chez vous, vous devriez être capable de marcher avec une marchette ou des béquilles sans avoir besoin de beaucoup d'aide. La plupart des gens n'en ont pas besoin après 2 à 4 semaines. Consultez votre fournisseur de soins de santé pour savoir quand arrêter d'utiliser des béquilles.

Vous devriez également être capable de vous habiller avec seulement un peu d'aide et être capable d'entrer et de sortir de votre lit ou d'une chaise par vous-même. Vous devriez également pouvoir utiliser les toilettes sans beaucoup d'aide.

Vous devrez faire attention à ne pas luxer votre hanche artificielle, surtout dans les premiers mois après la chirurgie. Vous devrez apprendre des exercices qui renforcent votre nouvelle hanche et prendre des précautions particulières.


Vous aurez besoin d'avoir quelqu'un avec vous à la maison 24 heures sur 24 pendant 1 à 2 semaines après votre sortie de l'hôpital ou du centre de réadaptation. Vous aurez besoin d'aide pour préparer les repas, prendre un bain, vous déplacer dans la maison et faire d'autres activités quotidiennes.

Avec le temps, vous devriez pouvoir revenir à votre ancien niveau d'activité. Vous devrez éviter certains sports, comme le ski alpin ou les sports de contact comme le football et le soccer. Mais vous devriez être capable de faire des activités à faible impact, comme la randonnée, le jardinage, la natation, le tennis et le golf.

Votre lit doit être suffisamment bas pour que vos pieds touchent le sol lorsque vous vous asseyez sur le bord du lit. Votre lit doit également être suffisamment haut pour que vos hanches soient plus hautes que vos genoux lorsque vous vous asseyez sur le bord. Vous n'aurez pas besoin d'un lit d'hôpital, mais votre matelas doit être ferme.

Gardez les risques de trébuchement hors de votre maison.

  • Apprenez à prévenir les chutes. Retirez les fils ou les cordons lâches des zones que vous traversez pour vous rendre d'une pièce à l'autre. Retirez les tapis en vrac. NE PAS garder de petits animaux dans votre maison. Réparez tout revêtement de sol inégal dans les portes. Utilisez un bon éclairage.
  • Sécurisez votre salle de bain. Mettez des mains courantes dans la baignoire ou la douche et à côté des toilettes. Placez un tapis antidérapant dans la baignoire ou la douche.
  • Ne transportez rien lorsque vous vous promenez. Vous aurez peut-être besoin de vos mains pour vous aider à vous équilibrer.

Placez les objets là où ils sont facilement accessibles.


Placez une chaise avec un dossier ferme dans la cuisine, la chambre, la salle de bain et les autres pièces que vous utiliserez. De cette façon, vous pouvez vous asseoir lorsque vous effectuez vos tâches quotidiennes.

Aménagez votre maison de manière à ne pas avoir à monter des marches. Voici quelques conseils :

  • Installez un lit ou utilisez une chambre au premier étage.
  • Ayez une salle de bain ou une commode portable au même étage où vous passez la majeure partie de votre journée.

Vous devrez faire attention à ne pas luxer votre nouvelle hanche lorsque vous marchez, vous asseyez, vous allongez, vous habillez, prenez un bain ou une douche et faites d'autres activités. Évitez de vous asseoir sur une chaise basse ou un canapé moelleux.

Continuez à bouger et à marcher une fois rentré chez vous. NE mettez PAS tout votre poids sur le côté avec la nouvelle hanche jusqu'à ce que votre fournisseur vous dise que c'est OK. Commencez par de courtes périodes d'activité, puis augmentez-les progressivement. Votre prestataire ou kinésithérapeute vous donnera des exercices à faire à la maison.

Utilisez vos béquilles ou votre déambulateur aussi longtemps que vous en avez besoin. Vérifiez auprès de votre fournisseur avant de cesser de les utiliser.


Après quelques jours, vous pourrez peut-être effectuer des tâches ménagères simples. N'essayez PAS d'effectuer des tâches plus lourdes, comme passer l'aspirateur ou faire la lessive. N'oubliez pas que vous vous fatiguerez rapidement au début.

Portez un petit sac banane ou un sac à dos, ou attachez un panier ou un sac solide à votre marchette, afin de pouvoir garder avec vous de petits articles ménagers, comme un téléphone et un bloc-notes.

Gardez votre pansement (pansement) sur votre plaie propre et sec. Vous pouvez changer le pansement en fonction du moment où votre prestataire vous a dit de le changer. Assurez-vous de le changer s'il est sale ou mouillé. Suivez ces étapes lorsque vous changez de pansement :

  • Lavez-vous bien les mains à l'eau et au savon.
  • Retirez soigneusement le pansement. NE PAS tirer fort. Si vous en avez besoin, faites tremper une partie du pansement avec de l'eau stérile ou une solution saline pour aider à le desserrer.
  • Trempez de la gaze propre avec du sérum physiologique et essuyez d'un bout à l'autre de l'incision. NE PAS essuyer d'avant en arrière sur la même zone.
  • Séchez l'incision de la même manière avec une gaze propre et sèche. Essuyez ou tapotez dans une seule direction.
  • Vérifiez si votre plaie présente des signes d'infection. Ceux-ci incluent un gonflement et une rougeur sévères et un drainage qui a une mauvaise odeur.
  • Appliquez un nouveau pansement comme on vous l'a montré.

Les sutures (points de suture) ou les agrafes seront retirées environ 10 à 14 jours après la chirurgie. NE PAS prendre de douche avant 3 à 4 jours après votre chirurgie, ou lorsque votre prestataire vous a dit de prendre une douche. Lorsque vous pouvez vous doucher, laissez l'eau couler sur votre incision, mais NE la frottez PAS et ne laissez pas l'eau couler dessus. NE PAS tremper dans une baignoire, un bain à remous ou une piscine.

Vous pouvez avoir des ecchymoses autour de votre plaie. C'est normal et ça disparaîtra tout seul. La peau autour de votre incision peut être un peu rouge. C'est normal aussi.

Votre médecin vous remettra une ordonnance pour des analgésiques. Remplissez-le lorsque vous rentrez chez vous pour l'avoir quand vous en avez besoin. Prenez votre analgésique lorsque vous commencez à avoir mal. Attendre trop longtemps pour le prendre permettra à votre douleur de devenir plus intense qu'elle ne le devrait.

Au début de votre rétablissement, la prise d'analgésiques environ 30 minutes avant d'augmenter votre activité peut aider à contrôler la douleur.

On peut vous demander de porter des bas de contention spéciaux sur vos jambes pendant environ 6 semaines. Ceux-ci aideront à prévenir la formation de caillots sanguins. Vous devrez peut-être également prendre des anticoagulants pendant 2 à 4 semaines pour réduire le risque de caillots sanguins. Prenez tous vos médicaments comme votre médecin vous l'a demandé. Cela peut faire disparaître votre ecchymose plus facilement.

Votre prestataire vous dira quand vous pourrez reprendre une activité sexuelle.

Les personnes qui ont une prothèse, comme une articulation artificielle, doivent se protéger soigneusement contre l'infection. Vous devez avoir dans votre portefeuille une carte d'identité médicale indiquant que vous avez une prothèse. Vous devrez prendre des antibiotiques avant toute intervention dentaire ou intervention médicale invasive. Vérifiez auprès de votre fournisseur et assurez-vous d'informer votre dentiste que vous avez subi une arthroplastie de la hanche et que vous avez besoin d'antibiotiques avant tout travail dentaire.

Appelez votre fournisseur si vous avez :

  • Une augmentation soudaine de la douleur
  • Douleur thoracique ou essoufflement
  • Miction fréquente ou sensation de brûlure lorsque vous urinez
  • Rougeur ou douleur croissante autour de votre incision
  • Drainage de votre incision
  • Du sang dans vos selles, ou vos selles deviennent sombres
  • Gonflement dans une de vos jambes (elle sera rouge et plus chaude que l'autre jambe)
  • Douleur au mollet
  • Fièvre supérieure à 101 °F (38,3 °C)
  • Douleur qui n'est pas contrôlée par vos analgésiques
  • Saignements de nez ou sang dans vos urines ou vos selles si vous prenez des anticoagulants

Appelez également si vous :

  • Vous ne pouvez pas bouger votre hanche autant que vous le pouviez auparavant
  • Chute ou blessure à la jambe du côté opéré
  • Vous avez une douleur accrue à la hanche

Arthroplastie de la hanche - décharge ; Remplacement total de la hanche - décharge ; Hémiarthroplastie de la hanche - écoulement ; Arthrose - décharge de remplacement de la hanche

Harkess JW, Crockarell JR. Arthroplastie de la hanche. Dans : Azar FM, Beaty JH, Canale ST, éd. Orthopédie opératoire de Campbell. 13e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2017 : chap. 3.

Rizzo TD. Remplacement total de la hanche. Dans : Frontera WR, Silver JK, Rizzo TD, éd. Fondamentaux de la médecine physique et de la réadaptation. 4e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2019 : chap. 61.

  • Remplacement de l'articulation de la hanche
  • Douleur à la hanche
  • Arthrose
  • Préparer votre maison - Chirurgie du genou ou de la hanche
  • Remplacement de la hanche ou du genou - après - que demander à votre médecin
  • Remplacement de la hanche ou du genou - avant - que demander à votre médecin
  • Prévenir les chutes - que demander à votre médecin
  • Prendre soin de votre nouvelle articulation de la hanche
  • Prendre de la warfarine (Coumadin)
  • Remplacement de la hanche

Articles Populaires

Le point de vue de Jillian Michaels sur le gain de poids en vacances nous laisse quelques questions

Le point de vue de Jillian Michaels sur le gain de poids en vacances nous laisse quelques questions

À neuf jour de Thank giving, tout le monde rêve de farce, de auce aux canneberge et de tarte à la citrouille en ce moment. Cela ignifie que certaine per onne pourraient également a...
L'acide pantothénique peut-il aider à combattre l'acné ?

L'acide pantothénique peut-il aider à combattre l'acné ?

Lor que vou pen ez aux oin de la peau anti-acné, vou pen ez probablement à de ingrédient éprouvé tel que l'acide alicylique et le peroxyde de benzoyle. Mai vou devez é...