Comment être aussi heureux IRL que vous ~Regardez~ sur Instagram
Contenu
Ce n'est un secret pour personne que faire défiler Instagram peut vous rendre envieux et avoir un impact négatif sur votre santé mentale. En fait, une étude publiée l'année dernière a révélé qu'Instagram est la pire plateforme de médias sociaux pour votre santé mentale. (Les chercheurs l'attribuent au principe de « comparer et désespérer » : vous comparez votre propre sentiment de positivité corporelle parfois fragile à l'activisme intrépide d'Iskra Lawrence, par exemple, puis vous désespérez de savoir pourquoi tu ne peut pas être aussi à l'aise avec votre propre corps.) En conséquence, vous faites des heures supplémentaires pour que votre vie sur Insta soit aussi parfaite que celle de tout le monde - soyons réalistes, tout le monde le fait dans une certaine mesure. Mais selon Jessica Abo, auteur de Non filtré :Comment être aussi heureux que vous en avez l'air sur les réseaux sociaux, ça ne doit pas être comme ça.
Abo, journaliste, conférencière et auteur, s'est intéressée à l'idée de l'impact des médias sociaux sur le bonheur lorsqu'elle a découvert que les gens pensaient qu'elle faisait partie de ces personnes qui vivaient une vie Insta-perfect. "Les gens commentaient toujours à quoi il ressemblait que je vivais la vie incroyable la plus parfaite, parce qu'ils m'ont vu couvrir la semaine de la mode un jour, puis sauter dans un avion et prononcer un discours le lendemain", dit-elle.
Pendant une minute, ce genre d'éloge peut être flatteur, mais Abo a également trouvé cela frustrant. La vie de personne n'est parfaite (duh) et essayer d'être à la hauteur de l'illusion qu'elle l'est ? Parler de pression. (En outre, comme de nombreux influenceurs l'ont souligné, la plupart de ces images sont de toute façon BS.)
Essayer de suivre le rythme de la foule qui regarde ma vie parfaite a été lié à des impacts négatifs sur la santé mentale à plusieurs reprises - un rapport de 2017 de la Royal Society for Public Health au Royaume-Uni a révélé que les taux d'anxiété et de dépression ont augmenté depuis l'avènement des réseaux sociaux.
"Je voulais vraiment commencer à construire une conversation dans chaque aspect de ma vie sur le fait qu'être soi-même authentique - et non parfait - n'est pas seulement correct, mais c'est ce qui est réellement réel", a déclaré Abo. Cela signifiait publier plus de moments non filtrés, comme la fois où elle s'est blessée à l'épaule alors qu'elle se débattait dans Spanx avant un mariage.
Il ne s'agit pas seulement d'être #réel, comme Abo l'a découvert, ces conversations authentiques peuvent vous soulager et vous rendre bien plus heureux que d'être coincé dans un étrange cycle d'envie. De plus, dit-elle, lorsque quelqu'un d'autre partage quelque chose avec lequel il lutte, elle ne se sent plus seule dans ses propres difficultés.
Cette attitude peut être contagieuse. "Si nous commençons à partager un contenu plus honnête dans notre propre flux, il y aura peut-être ce grand effet d'entraînement où, au lieu que les gens partagent simplement ces bobines de surbrillance, ils partageront ce qui se passe vraiment dans leur journée."
Comment être aussi heureux IRL que vous en avez l'air sur les réseaux sociaux
Des médias sociaux pouvez être utilisé pour de bon. (Pour faciliter les choses, Instagram vient d'annoncer de nouvelles fonctionnalités conçues pour filtrer les ennemis et encourager la gentillesse.) Voici comment utiliser votre habitude sur les réseaux sociaux pour vous rendre aussi heureux que vous le regardez sur votre flux.
1. Tout d'abord, sachez que vous n'avez pas à tout mettre à nu.
"Mon conseil à tous ceux qui essaient de vivre une vie plus non filtrée est de ne pas avoir l'impression de devoir partager chaque petit détail de votre vie personnelle", explique Abo. Certaines personnes (pensez à Lena Dunham) sont tout à fait d'accord pour tout partager, mais vous n'êtes pas obligé de le faire pour être plus authentique sur les réseaux sociaux.
Ne postez que ce avec quoi vous êtes à l'aise. C'est peut-être partager une photo de livres empilés sur votre table de chevet que vous n'avez pas encore lus au lieu de votre étagère aux couleurs parfaitement coordonnées. Ou sous-titrant votre magnifique bol d'açaí avec ce qui est ne pas sur la photo (comme la zone sinistrée totale que vous avez laissée dans votre cuisine en la préparant). Ou peut-être publie-t-il l'un des 25 selfies "meh" que vous avez pris avant d'en avoir enfin un décent.
"Pouvoir montrer les vrais moments de la vie qui ne sont pas parfaitement orchestrés peut ouvrir la conversation pour beaucoup de gens", explique Abo. "Cela vous donne un moyen plus significatif de vous connecter." (Connexe : "Unguarded and Unbothered" est notre nouveau mouvement Instagram préféré)
2. Transformez l'envie en motivation.
Ce pincement d'envie que vous ressentez lorsque vous voyez une photo épique de la ligne d'arrivée du marathon d'un ami peut en fait être une bonne chose, dit Abo. "Si vous constatez que vous vous sentez déclenché par le message de quelqu'un d'autre, c'est une merveilleuse opportunité - vous pouvez l'utiliser comme un moyen de vous faire grandir et de devenir une meilleure personne", explique-t-elle. (Connexe : Les photos avant et après sont la première chose qui incite les gens à perdre du poids)
Traduction : Utilisez-le comme motivation pour commencer à vous entraîner pour votre propre course.
3. Évitez trop de distractions sur les réseaux sociaux.
Récemment, de nombreuses célébrités ont déclaré qu'elles s'étaient retirées des médias sociaux pour des raisons de santé mentale. (Ariana Grande, Camila Cabello et Gigi Hadid se sont toutes détoxifiées de leurs mauvaises habitudes sur les réseaux sociaux.) Si vous avez l'impression que le défilement vous rend anxieux, ce n'est pas une mauvaise idée.
Abo suggère de déplacer les applications de votre écran d'accueil plus profondément dans votre téléphone, de cette façon, elles ne sont pas la première chose que vous voyez lorsque vous déverrouillez votre écran. "Et désactivez vos notifications pour ne pas être distrait à chaque fois que quelqu'un commente quelque chose", ajoute-t-elle. Moins de temps pour vérifier chaque Comme signifie plus de temps pour établir des relations avec les gens IRL.