Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 6 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
À quel point est-il mauvais de cueillir vos poils incarnés ? - Mode De Vie
À quel point est-il mauvais de cueillir vos poils incarnés ? - Mode De Vie

Contenu

Tout d'abord : soyez rassuré par le fait que les poils incarnés sont tout à fait normaux. La plupart des femmes auront des poils incarnés (également connus sous le nom de bosses de rasoir) à un moment donné de leur vie, explique Nada Elbuluk, M.D., professeure adjointe au département de dermatologie Ronald O. Perelman du NYU Langone Medical Center. Bien qu'ils soient plus fréquents chez les personnes qui ont les cheveux bouclés ou rêches, ils peuvent arriver à à peu près n'importe qui et apparaître à peu près n'importe où (jambes, bras, sous la ceinture, etc.). En règle générale, ces bosses ressemblent à de l'acné. Dans certains cas, vous pourrez peut-être voir les cheveux piégés à l'intérieur.

Lorsque vous vous rasez, vous cirez ou vous épilez les poils, vous courez le risque d'irriter le follicule pileux ou de créer un environnement propice à l'accumulation de cellules mortes de la peau. Le résultat? Les cheveux ne peuvent pas pousser dans leur mouvement naturel vers le haut et vers l'extérieur, ce qui entraîne la bosse rouge enflammée à laquelle vous êtes maintenant obligé de faire face, explique Elbuluk. (La meilleure façon d'éviter cela est avec un traitement au laser. Plus à ce sujet: 10 choses à savoir sur l'épilation au laser à domicile)


Nous savons que c'est tentant, mais ne vous grattez pas les cheveux, dit Elbuluk. C'est un grand non-non. "Les outils que vous utilisez à la maison ne sont probablement pas stériles, vous pourriez donc provoquer une irritation et une infection", explique Elbuluk. Vous pouvez aggraver ce qui est déjà une situation inconfortable, introduire de nouvelles bactéries qui pourraient causer une infection ou prolonger le séjour des incarnés sur votre peau. De plus, s'épiler soi-même peut entraîner des taches brunes ou des cicatrices s'il est mal fait. Oh, et arrêtez le rasage pendant que vous laissez la région irritée récupérer. (Connexe: 13 questions de toilettage là-bas, répondues)

La bonne nouvelle est que ces poils incarnés disparaîtront probablement d'eux-mêmes si vous traitez correctement la zone environnante. « Garder la peau hydratée et exfoliée facilite non seulement le rasage, mais peut également aider à éliminer les poils morts qui peuvent obstruer les follicules pileux, ainsi qu'à favoriser la croissance des poils dans la bonne direction », note Elbuluk. Recherchez des produits en vente libre contenant du peroxyde de benzoyle, de l'acide glycolique et de l'acide salicylique pour vraiment faire le travail. Beaucoup de ces traitements se chevauchent avec les traitements contre l'acné, alors choisissez votre marque préférée et rincez.


Avis pour

Publicité

Lire Aujourd’Hui

La peau grasse signifie-t-elle que j'obtiendrai moins de rides?

La peau grasse signifie-t-elle que j'obtiendrai moins de rides?

La peau grae a quelque téréotype, comme l'apparition de pore plu gro, une peau brillante et ouvent ujette à l'acné et aux point noir. Une autre croyance commune et que ce t...
Les meilleures applications de dépression de 2019

Les meilleures applications de dépression de 2019

La dépreion affecte chacun différemment. Que vou ayez affaire à une dépreion profonde, à la olitude, au chagrin ou à un tre extrême qui affectent votre anté, il...