Les passe-temps réduisent le stress aussi bien que l'exercice
Contenu
Sortez vos aiguilles à tricoter: grand-mère était sur quelque chose avec cette écharpe toujours plus longue nichée dans son sac à main. Que vous aimiez jardiner, réparer des voitures anciennes ou même broder des paroles de Drake comme Taylor Swift, de nouvelles recherches ont montré que les loisirs sont tout aussi importants pour une bonne santé que l'exercice, grâce à leur capacité à soulager le stress. C'est vrai, votre amour des trains miniatures est aussi bon pour vous que votre amour de la course.
L'étude, publiée dans le Annales de médecine comportementale, a suivi plus de 100 adultes dans leurs activités quotidiennes. Les participants portaient des moniteurs cardiaques et ont également rempli des sondages périodiquement pour signaler leurs activités et comment ils se sentaient. Après trois jours, les chercheurs ont découvert que les personnes qui s'adonnaient à des activités de loisirs étaient 34 % moins stressées et 18 % moins tristes pendant les activités. Non seulement ils ont déclaré se sentir plus heureux, mais leur fréquence cardiaque était plus faible et l'effet calmant a duré des heures.
Étonnamment, les scientifiques disent que ce que les participants faisaient ne semblait pas avoir beaucoup d'importance tant que c'était quelque chose qu'ils appréciaient profondément. Peu importe la passion, les gens ont montré la même énorme diminution du stress. (Ajoutez cette astuce à nos 5 façons simples de commencer votre journée sans stress.)
"Si nous commençons à penser à cet effet bénéfique de report jour après jour, année après année, il commence à comprendre comment les loisirs peuvent aider à améliorer la santé à long terme", Matthew Zawadzki, Ph.D., professeur adjoint de psychologie à l'Université de Californie, Merced et auteur principal de l'article, a déclaré à NPR. "Le stress provoque une augmentation de la fréquence cardiaque, de la pression artérielle et des niveaux d'hormones, donc plus nous pouvons prévenir cet état de surmenage, moins il accumule de charge."
Le stress chronique a été lié dans de nombreuses études à un risque plus élevé de maladie cardiaque, à une dépression accrue, à de moins bonnes performances scolaires et professionnelles, à une prise de poids, à une perte de mémoire, à un système immunitaire plus faible et même à une mort plus précoce. Les experts en santé publique l'appellent le « tueur silencieux » en raison de son omniprésence dans notre société moderne. Alors sortez ces pinceaux, allez au magasin d'artisanat, dépoussiérez votre appareil photo ou prenez simplement le temps de vous détendre les commandes du médecin !