Les compétences de survie que vous devez connaître avant de vous lancer sur les sentiers de randonnée
Contenu
Faire du feu par friction - vous savez, comme avec deux bâtons - est un processus extrêmement méditatif. Je dis cela comme quelqu'un qui l'a fait (et a développé une toute nouvelle appréciation des miracles qui correspondent au processus). Il faut une quantité folle de concentration et de patience - il y a le frottement furieux, suivi de la collecte minutieuse des morceaux de sciure fumants qu'il produit, le soufflage minutieusement prudent sur ladite sciure pour la faire couver, puis la retenue de votre souffle pendant que vous transférez soigneusement cette étincelle dans quelque chose qui brûlera réellement, vous attendez éternellement le moindre coup de flamme.
Faire du feu n'était qu'une des nombreuses compétences de survie en milieu sauvage d'une importance vitale que j'ai apprises lors d'une randonnée avec Michael Ridolfo, naturaliste et spécialiste de la survie à Mohonk Mountain House dans les montagnes au nord de Manhattan. Mon cours accéléré sur la sécurité en milieu sauvage m'a laissé me sentir plus cool que Cheryl Strayed, et j'espère également que je n'aurai jamais besoin d'utiliser aucune de ces compétences lors d'une aventure de randonnée qui a mal tourné.
"Vous ne souscrivez pas à une assurance maladie dans l'espoir de tomber malade, ce serait de la folie", m'a dit Ridolfo. "C'est la même chose avec les compétences de survie. Je ne cherche pas à devenir un maître des compétences de survie et à prier pour une apocalypse zombie afin que je puisse les utiliser. J'espère que je n'aurai jamais à les utiliser."
Comme le dit Ridolfo, s'informer sur la beauté et le danger de passer du temps dans la nature, c'est comme une assurance-vie : connaître certaines techniques de survie avant de prendre la piste pourrait vous sauver la vie.
Les avantages de prendre la piste cet automne sont faciles à énumérer. La recherche montre que l'acte physique de passer du temps dans la nature a un effet psychologique grave. Une étude menée en 2015 par des chercheurs de Stanford a révélé que parcourir la piste pendant seulement 90 minutes peut réduire l'activité dans une zone du cerveau associée aux pensées négatives et à la maladie mentale. Mais on oublie souvent que partir en trail, surtout seul, peut aussi être risqué. Un mauvais virage lors d'une randonnée peut vous laisser perdu à l'approche du soir, une cheville tordue lors d'une course sur sentier peut vous laisser sans moyen de regagner votre voiture (consultez 8 conseils de sécurité essentiels que chaque coureur de sentier devrait connaître), une gorgée d'un ruisseau dangereux lors d'un voyage de camping peut vous conduire à l'hôpital.
"Vous devez faire attention", dit Ridolfo. "Vous devez participer à votre propre survie." Même si vous n'avez aucun intérêt à apprendre à faire du feu, être conscient est la première chose que vous pouvez faire pour penser comme un survivant et rester en sécurité lorsque vous partez sur la piste. "Vous pourriez être la personne la plus en forme et la mieux équipée sur le sentier, mais si votre conscience est nulle, vous êtes un candidat pour avoir des ennuis", dit-il. "Il n'y a absolument aucun substitut à la sensibilisation."
Que vous partiez pour une randonnée décontractée pour attraper ces Instas de feuillage d'automne ou que vous preniez un sac à dos pour un voyage de camping d'automne qui semble pouvoir donner à Cheryl Strayed Sauvage Préparez-vous pour son argent, voici les neuf compétences de survie que vous devez connaître pour éviter les ennuis et rester en sécurité en cas de problème.
Pour éviter un moment de merde...
L'intérêt de prendre le temps d'acquérir des compétences en matière de sécurité en milieu sauvage est que vous n'aurez, espérons-le, jamais à les utiliser. Faites ces cinq choses pour vous aider à rester hors de danger.
1. Connaissez vos limites.
Ne soyez pas arrogant. Si vous n'êtes pas un randonneur aguerri, ce n'est pas le moment de frimer en choisissant le sentier le plus avancé. Il est plus facile de se mettre au dessus de votre tête dans la nature sauvage que vous ne le pensez, dit Ridolfo. N'oubliez pas que les avertissements sur le sentier sont là pour une raison.
2. Connaissez votre équipement.
Même si vous ne partez que pour quelques heures, quelques objets clés jetés dans votre sac à dos pourraient bien vous sortir d'un pincement. Premièrement, apportez toujours de l'eau supplémentaire ou un filtre à eau et quelques collations. Deuxièmement, vous devez toujours emporter une petite trousse de premiers soins, une couche supplémentaire pour vous protéger des éléments (pensez à une veste légère qui peut fournir une protection supplémentaire contre le vent et la pluie et vous protéger des rayons du soleil) et une batterie de téléphone supplémentaire ( même si vous n'avez pas de service, vous pourrez accéder à la boussole de votre téléphone). Et puisque (croyez-moi) vous ne voulez pas allumer un feu à l'ancienne, ce n'est pas une mauvaise idée de jeter le livre d'allumettes que vous avez ramassé au bar.
3. Pratiquez quelques techniques de survie.
Il ne suffit pas de ont quelques articles d'urgence dans votre sac à dos. Vous avez encore besoin des compétences pour les utiliser. Un briquet entre les mains de quelqu'un qui ne sait pas quoi en faire n'est pas très efficace. "Si vous prenez un briquet et essayez simplement d'allumer un gros morceau de bois, vous allez être très frustré lorsque cela ne fonctionne pas et que vous manquez d'essence à briquet."
La solution? S'entraîner. Si vous faites de la randonnée avec des allumettes, entraînez-vous à les utiliser pour allumer un feu dans un barbecue du parc. Si vous faites de la randonnée avec un filtre à eau, assurez-vous de l'avoir testé une ou deux fois pour savoir comment il fonctionne. N'attendez pas d'avoir désespérément besoin d'un verre et d'essayer de lire un diagramme. Entraînez-vous à lire une carte papier lorsque vous êtes sur votre trajet régulier afin de savoir comment le faire sur la piste. "Il n'y a pas de substitut à l'entraînement", dit Ridolfo.
4. Ne croyez pas tout ce que vous voyez.
Mère Nature peut être un maître de la tromperie. Récemment, lors d'une randonnée par une chaude journée à Yosemite, j'ai manqué d'eau. Même si je savais que je n'étais qu'à environ une heure d'un poste de garde forestier, je me sentais toujours comme un vagabond du désert voyant une oasis lorsque je suis tombé sur un ruisseau clair, mais était-ce sûr? "Toute l'eau claire n'est pas potable", m'a dit Ridolfo lorsque je lui ai demandé quel serait le meilleur appel dans cette situation. "De même, certains étangs bruns désagréables sont totalement sûrs."
Si vous tombez sur un ruisseau tentant, la première chose à faire est de rechercher tout signe de contamination visible (comme un animal mort) en amont qui pourrait rendre l'eau dangereuse. Deuxièmement, évaluez la facilité avec laquelle vous seriez en mesure de consulter un médecin dans les prochaines 24 heures, juste au cas où vous siroteriez Est-ce que te rendre malade.
La même approche s'applique à toutes les baies ou feuilles que vous rencontrez sur le sentier. Les fleurs comestibles et la recherche de nourriture en forêt peuvent être super ~tendance~, mais à moins que vous ne sachiez avec certitude ce que vous mangez, évitez. Une règle pratique que Ridolfo m'a donnée : si une plante a des épines et feuilles opposées (c'est-à-dire qu'elles s'éloignent de la tige pour former un V), elle a des fruits comestibles.
5. Jouez en toute sécurité lorsque vous êtes en solo.
Lorsque vous tirez votre propre Sauvage et en partant seul, jouez en toute sécurité - même si c'est un sentier que vous connaissez parfaitement, une cheville tordue signifie que vous êtes bloqué. "Quand je sors seul, je fais très attention à l'endroit où je mets les pieds et je fais attention à où je suis, car les conséquences pourraient être graves", dit Ridolfo. "Chaque fois que je me suis blessé à la cheville, c'est quand j'ai un peu détourné les yeux de la piste et que je ne regardais vraiment pas où je marchais."
Au milieu d'un moment de merde...
Pour éviter qu'un faux pas ne se transforme en une situation potentiellement mortelle, souvenez-vous de ces quatre compétences de survie.
1. Ne paniquez pas.
La première chose que vous pouvez faire est de rester calme, dit Ridolfo-panic, il est plus difficile de prendre des décisions intelligentes. C'est plus facile à dire qu'à faire. "Ce que je recommande aux gens, c'est de prendre trois à cinq minutes et de simplement respirer", dit-il. « Ensuite, réfléchissez à votre scénario. » Êtes-vous vraiment perdu? Réfléchissez à la façon dont vous êtes arrivé là où vous êtes. Pouvez-vous revenir sur vos pas ? Y a-t-il des repères familiers ? Si vous êtes blessé, pouvez-vous encore marcher ? Crawl? "Obtenez autant d'informations que possible sur votre situation et obtenez autant de données que possible de votre côté", explique Ridolfo.
2. Connaissez vos statistiques et vos priorités.
"Si vous êtes en bonne santé, la plupart des gens peuvent rester trois jours sans eau et trois semaines sans nourriture", explique Ridolfo. Votre priorité la plus urgente est de trouver ou de construire un abri, ajoute-t-il, même si ce n'est pas en plein hiver, la température peut chuter à des niveaux dangereux pendant la nuit. Pour faire un abri, souvenez-vous de votre activité d'automne préférée de votre enfance et ramassez un énorme tas de feuilles et de débris - nous parlons d'énormes, plusieurs fois votre taille - et rampez-y. Les feuilles agiront comme un sac de couchage géant pour vous garder au chaud toute la nuit.
Si vous vous retrouvez bloqué, souvenez-vous de vos priorités dans cet ordre : un abri, de l'eau, du feu, de la nourriture.
3. Soyez créatif.
Au cours de l'après-midi que nous avons passé ensemble, Ridolfo m'a encouragé à sortir de ma zone de confort créatif, une compétence dont vous avez besoin pour rester affûté dans la nature. Considérez tous les problèmes que vous rencontrez comme des énigmes de pensée créative. Par exemple, comment pouvez-vous collecter la rosée qui s'accumule sur les plantes et l'utiliser pour l'eau potable ? « Que diriez-vous de prendre une chemise en coton et de l'utiliser pour éponger autant de rosée que possible, puis de l'essorer ? » dit Ridolfo.
4. Considérez l'échec comme un retour d'expérience
Quelle que soit la situation délicate dans laquelle vous vous trouvez, essayez de considérer vos faux pas non pas comme des échecs, mais comme des informations précieuses qui peuvent vous aider à continuer d'avancer. "Il n'y a pas de substitut à l'expérience", dit Ridolfo. "Vos 'échecs' entrent simplement dans votre expérience et construisent votre caractère et vous rendent plus tenace."
Développer un ensemble de compétences de survie aussi dures que celles de Ridolfo pourrait être hors de portée pour le randonneur moyen comme moi (pendant un voyage de camping d'une année entière, il s'est mis au défi de n'avoir de la nourriture ou des boissons chaudes que s'il pouvait créer le feu lui-même à partir d'accessoires majeurs). Mais même prendre un après-midi pour ramasser quelques friandises et passer un peu de temps à réfléchir à la façon d'éviter le besoin de compétences de survie en milieu sauvage m'a fait me sentir beaucoup plus confiant et étrangement responsabilisé.
"Participer à votre survie est très stimulant", m'a dit Ridolfo avant de retourner au pays de l'eau courante et des allumettes facilement disponibles. "Il y a un énorme sentiment de liberté et d'autonomisation à avoir même quelques compétences de survie." À partir de maintenant, c'est la seule chose sans laquelle je ne partirai plus sur les sentiers.