Des niveaux élevés de vitamine D liés à un risque accru de décès
Contenu
Nous savons que la carence en vitamine D est un problème grave. Après tout, une étude montre qu'en moyenne, 42% des Américains souffrent d'une carence en vitamine D, ce qui peut entraîner un risque accru de décès dû à des problèmes tels que le cancer et les maladies cardiaques, et toute une série d'autres risques étranges pour la santé. Cependant, le contraire - trop petit D- pourrait être tout aussi dangereux, selon une nouvelle étude de l'Université de Copenhague qui a trouvé, pour la première fois, une corrélation entre haute les niveaux de vitamine D et les décès cardiovasculaires. (Bien sûr, corrélation n'est pas synonyme de causalité, mais les résultats sont toujours surprenants !)
Les scientifiques ont étudié le niveau de vitamine D chez 247 574 personnes et analysé leur taux de mortalité sur une période de sept ans après avoir prélevé le premier échantillon de sang. "Nous avons examiné ce qui a causé la mort de patients, et lorsque les nombres sont supérieurs à 100 [nanomoles par litre (nmol/L)], il semble qu'il y ait un risque accru de mourir d'un accident vasculaire cérébral ou d'une coronaropathie", a déclaré Peter, auteur de l'étude. Schwarz, MD a déclaré dans le communiqué de presse.
Comme pour la plupart des choses dans la vie, en ce qui concerne les niveaux de vitamine D, il s'agit de trouver un juste milieu. "Les niveaux devraient se situer entre 50 et 100 nmol/L, et notre étude indique que 70 est le niveau le plus préférable", explique Schwarz. (Les National Institutes of Health arrivent beaucoup plus bas avec leur nombre, déclarant que 50 nmol/L couvrent les besoins de 97,5% de la population, et 125 nmol/L est un niveau "dangereusement élevé".)
Alors qu'est-ce que tout cela signifie? Eh bien, étant donné que les niveaux de vitamine D dépendent de nombreux facteurs tels que la couleur de la peau et le poids, il est difficile de le savoir sans faire de test sanguin. Une fois que vous saurez si vous en consommez trop ou pas assez, vous pourrez choisir la dose d'UI qui vous convient. (Ici, plus d'informations du conseil de la vitamine D sur la façon de déchiffrer vos résultats sanguins). Jusqu'à ce que vous connaissiez vos niveaux, évitez de prendre plus de 1 000 UI par jour et méfiez-vous des signes de toxicité de la vitamine D, comme les nausées et la faiblesse, Tod Cooperman, M.D. président de la société de test indépendante ConsumerLab.com, nous a dit en décembre. (Et lisez plus d'informations sur Comment choisir le meilleur supplément de vitamine D !)