Hermaphrodite: qu'est-ce que c'est, types et comment identifier
Contenu
La personne hermaphrodite est celle qui a deux organes génitaux, à la fois masculin et féminin, en même temps, et peut être identifiée dès la naissance. Cette situation peut également être connue sous le nom d'intersexualité et ses causes ne sont pas encore bien établies, mais il est possible qu'il s'agisse de changements génétiques survenus au cours du développement du bébé dans l'utérus.
Une autre forme d'hermaphrodisme est celle où l'enfant naît avec une région génitale externe bien définie, mais présente d'autres changements gonadiques importants, comme un garçon qui, lorsqu'il atteint l'adolescence, a ses règles et développe des seins, par exemple.
Le traitement de l'hermaphrodisme varie en fonction de l'âge auquel il a été identifié, et le remplacement hormonal et la chirurgie peuvent être pratiqués pour définir le sexe, en fonction de l'identification de la personne.
Types d'hermaphrodisme
L'hermaphrodisme peut être classé en deux types principaux selon les organes sexuels présents dans les vrais hermaphrodites et pseudohermaphrodites, qui peuvent être à la fois féminins et masculins:
- Véritable hermaphrodite: Le véritable hermaphrodite est une maladie rare dans laquelle l'enfant naît avec des organes sexuels féminins et masculins internes et externes bien formés, bien qu'un seul se développe normalement, laissant l'autre rabougri. Il existe de rares cas de véritable hermaphrodisme dans lesquels il y a un développement normal et en même temps des deux organes génitaux.
- Pseudohermaphrodite mâle: Le pseudohermaphrodite masculin est celui dans lequel la personne naît avec les organes génitaux féminins, mais sans les ovaires et l'utérus, mais les testicules sont logés dans la cavité pelvienne.
- Pseudohermaphrodite femelle: Le pseudohermaphrodite féminin se produit lorsque la personne est née avec les ovaires, mais les organes génitaux externes masculins sont bien définis, cela se produit généralement par le développement anormal du clitoris, qui commence à avoir une forme similaire à celle du pénis. Apprenez-en davantage sur le pseudohermaphrodisme.
Les causes de l'hermaphrodisme humain n'ont pas encore été complètement élucidées, mais l'une des théories est que l'ovule peut avoir été fécondé par 2 spermatozoïdes différents ou qu'il y a eu des changements génétiques importants au cours du développement du bébé.
Comment identifier
L'hermaphrodisme peut être identifié à la naissance ou à l'adolescence grâce à des tests de laboratoire et d'imagerie. Si la menstruation est notée chez l'homme ou la présence d'une structure de type pénis chez la femme, il est important de consulter un médecin pour poser le diagnostic.
Comment se déroule le traitement
Le traitement dépend de l'âge auquel le diagnostic a été posé, qui peut passer par un remplacement hormonal ou une intervention chirurgicale pour définir le sexe. Lorsqu'il est identifié à la naissance, le sexe est défini en fonction des caractéristiques de la naissance et une intervention chirurgicale est pratiquée. Cependant, s'il est identifié à l'adolescence, la décision sexuelle est prise par la personne en fonction de son identification sociale.
Le remplacement hormonal est indiqué par le médecin pour stimuler le développement de caractéristiques liées au sexe choisi par la personne, ce qui peut être fait avec des œstrogènes, pour le développement des caractéristiques féminines, ou de la testostérone pour le développement des caractéristiques masculines.
De plus, il est important de bénéficier d'un accompagnement psychologique pour aider au processus d'acceptation du corps et réduire les sentiments d'angoisse et de peur, par exemple.