Les bienfaits surprenants de l'ail pour la santé
Contenu
- Il améliore votre santé cardiovasculaire.
- Il renforce votre immunité.
- Il peut soutenir vos objectifs de perte de poids.
- Il a des avantages de beauté.
- Comment le cuisiner et le manger pour profiter de tous les bienfaits de l'ail
- Avis pour
Si vous avez déjà rêvé d'un aliment aussi bon que sain, nous avons ce qu'il vous faut, et c'est peut-être plus évident que vous ne le pensez. Facilement le dieu du monde des saveurs, l'ail a été un poids lourd dans presque toutes les cuisines pendant des siècles et est toujours un pilier important dans la plupart des cuisines de tous les jours. Non seulement sa saveur est inégalée, mais cette petite ampoule magique est également une centrale nutritionnelle. (Un match digne en termes de saveur et de nutrition ? La cannelle, qui a aussi des tonnes d'avantages pour la santé.)
Voyez par vous-même dans cette ventilation des bienfaits de l'ail pour la santé.
Il améliore votre santé cardiovasculaire.
L'ail fait partie intégrante de la lutte contre les maladies et du soutien de la santé cardiovasculaire, déclare William W. Li, M.D., auteur deMangez pour vaincre la maladie : la nouvelle science de la façon dont votre corps peut se guérir. C'est un puissant produit chimique naturel présent dans l'ail appelé allicine, qui est essentiel à la production d'oxyde nitrique, qui aide à dilater les vaisseaux sanguins et à abaisser la tension artérielle, explique le Dr Li. Ajouter deux ampoules à votre alimentation quotidienne (ce qui pourraitsembler comme beaucoup, jusqu'à ce que vous fassiez votre propre marinara) peut aider à abaisser la tension artérielle, à améliorer la santé cardiaque et à ralentir les effets des maladies cardiaques chez les personnes âgées, ajoute-t-il.
Il renforce votre immunité.
Vous sentez un chatouillement dans la gorge? Doublez l'ail émincé dans votre soupe pour profiter des bienfaits des propriétés antibiotiques et antifongiques de l'ail. « L'ail stimule les défenses de votre santé en incitant les cellules immunitaires à libérer des produits chimiques qui activent le système immunitaire pour trouver et éliminer les envahisseurs étrangers dans le corps, aidant ainsi à protéger contre les infections », explique le Dr Li. L'ail est également riche en vitamine C, ce qui peut être utile pour prévenir le rhume, la grippe et les infections internes.
Il peut soutenir vos objectifs de perte de poids.
L'ail possède également des bienfaits pour la santé qui aident à soutenir la perte de poids, améliorent la santé de votre peau et peuvent agir comme anti-âge.
Certaines recherches ont également montré que l'ail peut également aider à la gestion et au contrôle du poids. Pour y arriver, les chercheurs ont nourri des souris avec un régime d'engraissement pendant huit semaines pour les repulper, puis leur ont servi le même régime complété avec 2% ou 5% d'ail pendant sept semaines supplémentaires. L'ajout d'ail a réduit le poids corporel et le stockage des graisses des souris et a diminué les effets d'un régime alimentaire malsain sur les valeurs sanguines et hépatiques des animaux. (Connexe : Les 20 meilleurs aliments amaigrissants qui ne vous laisseront pas affamés)
Il a des avantages de beauté.
Comme si cet ingrédient savoureux n'était pas déjà assez bon, on a même pensé que l'ail pourrait aussi avoir des propriétés embellissantes. Selon la nutritionniste certifiée Lisa Richards, certains minéraux de l'ail, tels que le manganèse, le magnésium, le phosphore et le calcium, sont bénéfiques pour améliorer l'élasticité de la peau, ce qui peut aider à prévenir les signes du vieillissement, les imperfections et même les rides.
Comment le cuisiner et le manger pour profiter de tous les bienfaits de l'ail
Si vous ne faites que hacher de l'ail et le jeter dans une casserole, vous risquez de manquer certains des bienfaits de l'ail pour la santé. Pour tirer le meilleur parti de la consommation d'ail, vous devez l'écraser avant la cuisson. Laissez ensuite reposer à température ambiante pendant 10 minutes complètes avant de cuire. Des études ont montré que cette méthode permet de conserver environ 70 pour cent de ses composés naturels bénéfiques par rapport à la cuisson immédiatement après l'écrasement. C'est parce que le broyage de l'ail libère soi-disant une enzyme qui a été piégée dans les cellules du bulbe. L'enzyme augmente les niveaux de composés bénéfiques pour la santé, qui atteignent leur maximum peu de temps après avoir été écrasés et libérés. Si l'ail est cuit avant cela, les enzymes sont censées être détruites. (Connexe: 5 façons brillantes d'obtenir plus de nutriments de vos produits)