Halopéridol (Haldol)
Contenu
- Prix de l'halopéridol
- Indications de l'halopéridol
- Comment utiliser Halopéridol
- Effets secondaires de l'halopéridol
- Contre-indications de l'halopéridol
L'halopéridol est un antipsychotique qui peut aider à soulager les troubles tels que les délires ou les hallucinations en cas de schizophrénie, ou chez les personnes âgées souffrant d'agitation ou d'agression, par exemple.
Ce médicament peut être commercialisé par le laboratoire Jassen Cilac, et peut être vendu sous le nom Haldol et peut être administré en comprimés, en gouttes ou en solution injectable.
Prix de l'halopéridol
L'halopéridol coûte en moyenne 6 reais.
Indications de l'halopéridol
L'halopéridol est utilisé pour soulager les troubles tels que les délires ou les hallucinations en cas de schizophrénie, de comportement méfiant, de confusion et d'agitation chez les personnes âgées, et dans les psychoses infantiles accompagnées d'excitation psychomotrice.
De plus, il peut être utilisé pour diminuer le tempérament agressif et les changements de comportement général, tels que les tics, le hoquet, les nausées ou les vomissements.
Comment utiliser Halopéridol
L'halopéridol peut être utilisé en gouttes, en comprimés ou en injectable, et les bienfaits du remède peuvent être constatés après deux à trois semaines de traitement.
En gouttes ou en comprimés utilisés par les adultes, il est indiqué entre 0,5 et 2 mg, 2 à 3 fois par jour, qui peut être augmenté de 1 à 15 mg par jour. Chez l'enfant, 1 goutte / 3 kg de poids est généralement indiqué, deux fois par jour par voie orale. En cas d'injection, l'application doit être effectuée par une infirmière.
Effets secondaires de l'halopéridol
L'halopéridol peut provoquer des effets tels que des modifications du tonus musculaire, provoquant des mouvements lents, rigides ou spasmodiques des membres du cou, du visage, des yeux ou de la bouche et de la langue, par exemple.
Il peut également provoquer des maux de tête, de l'agitation, des difficultés à dormir ou à rester endormi, en plus de provoquer de la tristesse ou une dépression, des étourdissements, une vision anormale, de la constipation, des nausées, des vomissements, une augmentation de la production de salive, une bouche sèche et une hypotension.
Contre-indications de l'halopéridol
L'halopéridol est contre-indiqué en cas de modification du sang, les enfants de moins de 3 ans sous forme de pilule, les enfants de tout âge ne doivent pas recevoir la forme injectable, la dépression médullaire, la dépression endogène et les cardiopathies sévères.