Auteur: John Stephens
Date De Création: 28 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Injections de Vitamine C : Les menaces qu’a reçues Olivier Bernard (Le pharmachien)
Vidéo: Injections de Vitamine C : Les menaces qu’a reçues Olivier Bernard (Le pharmachien)

Contenu

Aperçu

La vitamine C est un nutriment essentiel à notre alimentation. Il a de nombreux rôles importants dans la fonction immunitaire de notre corps, notamment:

  • cicatrisation des plaies
  • prévenir les dommages aux cellules
  • construction de collagène
  • produire des messagers chimiques appelés neurotransmetteurs

La vitamine C se trouve dans de nombreux aliments sains, en particulier:

  • agrumes et jus
  • poivrons rouges et verts
  • brocoli
  • fraises
  • choux de Bruxelles

Vous pouvez également obtenir de la vitamine C à partir de compléments alimentaires. Les suppléments de vitamine C sont disponibles sous plusieurs formes:

  • comprimés oraux
  • tablette mastiquables
  • comprimés à libération prolongée
  • gélules à libération prolongée

La vitamine C est également disponible sur ordonnance sous forme d'injection. La vitamine C injectable peut être administrée dans une veine (par voie intraveineuse), dans un muscle (par voie intramusculaire) ou sous la peau (par voie sous-cutanée).

Objectif des injections de vitamine C

Beaucoup de gens prennent de la vitamine C pour la santé générale ou pour renforcer leur système immunitaire. Il est également utilisé pour traiter la carence en vitamine C.


Une carence en vitamine C peut conduire au scorbut. Les symptômes caractéristiques d'une carence en vitamine C comprennent:

  • gonflement et saignement des gencives
  • fatigue
  • une mauvaise cicatrisation
  • douleur articulaire
  • dents lâches
  • taches colorées sur la peau

Dans certains cas, des signes de scorbut peuvent apparaître dans le mois suivant la consommation de moins de 10 milligrammes (mg) par jour de vitamine C.

Aujourd'hui, le scorbut est rare dans les pays développés. Elle survient le plus souvent chez les personnes qui:

  • fumée
  • consommer une variété limitée de nourriture
  • avez des problèmes d'absorption des nutriments

Les injections de vitamine C sont approuvées par la Food and Drug Administration des États-Unis (FDA) pour le traitement de la carence en vitamine C. Ils sont également approuvés pour aider à traiter les blessures graves causées par un traumatisme ou des brûlures.

Cependant, les injections de vitamine C ne sont généralement utilisées que lorsque les niveaux de vitamine C doivent être augmentés rapidement ou lorsque des suppléments oraux ne peuvent pas être pris en raison d'une mauvaise absorption ou pour d'autres raisons.

Utilisation hors AMM

Les injections de vitamine C sont parfois utilisées hors AMM pour d'autres conditions, notamment:


  • cancer
  • santé générale
  • fonction immunitaire
  • perte de poids

L'utilisation de médicaments hors AMM signifie qu'un médicament qui a été approuvé par la FDA dans un but est utilisé dans un but différent qui n'a pas été approuvé. Cependant, un médecin peut toujours utiliser le médicament à cette fin. En effet, la FDA réglemente les tests et l'approbation des médicaments, mais pas la façon dont les médecins utilisent les médicaments pour traiter leurs patients. Votre médecin peut donc vous prescrire un médicament comme il le juge le mieux pour vos soins. Apprenez-en davantage sur l'utilisation de médicaments sur ordonnance hors AMM.

Cancer

Dès les années 1970, certains chercheurs suggéraient que l'utilisation de fortes doses de vitamine C par voie intraveineuse avec des médicaments contre le cancer pourrait améliorer le traitement du cancer.La vitamine C intraveineuse peut produire des niveaux très élevés de vitamine C dans le corps. Les chercheurs pensent que ces niveaux élevés de vitamine C peuvent être toxiques pour les cellules cancéreuses sans nuire aux cellules saines du corps.

Certains chercheurs pensent également que la vitamine C pourrait réduire les effets secondaires des médicaments anticancéreux.


Cependant, les avantages potentiels de la vitamine C par voie intraveineuse dans le traitement du cancer restent controversés. Dans une revue systématique, les chercheurs ont trouvé des preuves insuffisantes pour déterminer si la vitamine C intraveineuse était bénéfique pour le traitement du cancer.

Santé générale et fonction immunitaire

Certaines personnes reçoivent des injections de vitamine C pour la santé générale ou pour renforcer la fonction immunitaire et pour plus de commodité. L'injection signifie qu'ils n'ont pas à se rappeler de prendre une pilule supplémentaire chaque jour.

Il est vrai que la vitamine C a une fonction importante dans le corps, mais il est controversé que la prise de vitamine C supplémentaire - par voie orale ou par injection - offre un avantage pour les personnes qui consomment suffisamment de vitamine C dans leur alimentation.

La recherche n'est pas concluante quant à savoir si la vitamine C réduit le risque de développer un cancer, prévient les maladies cardiaques, prévient les maladies oculaires telles que la dégénérescence maculaire ou prévient le rhume.

Perte de poids

L'injection de vitamine C est parfois utilisée pour perdre du poids. Certaines recherches suggèrent que les personnes qui n’ont pas un apport suffisant en vitamine C ne sont pas capables de brûler très bien les graisses.

Cela signifie qu'il est important d'assurer un apport adéquat en vitamine C. Cependant, aucune recherche scientifique ne montre que la prise de suppléments de vitamine C par voie orale ou d'injections de vitamine C entraîne une perte de poids.

Dosage général

Pour traiter la carence en vitamine C, la dose typique d'injection de vitamine C est de 200 mg une fois par jour pendant une semaine maximum.

Pour la cicatrisation des plaies, la dose typique d'injection de vitamine C est de 1 gramme une fois par jour pendant 5 à 21 jours.

Pour les utilisations hors AMM, une grande variété de doses d'injection de vitamine C ont été utilisées. Ceux-ci varient généralement de 10 à 100 grammes. Les doses peuvent être administrées quotidiennement ou périodiquement à différents intervalles.

Effets secondaires du traitement

Les injections de vitamine C sont sûres lorsqu'elles sont utilisées pour des raisons approuvées par la FDA à des doses typiques. Les effets secondaires les plus courants sont la douleur et l'enflure au site d'injection.

Des doses très élevées d'injections de vitamine C semblent également avoir peu d'effets secondaires. Certains d'entre eux comprennent des nausées et des douleurs au site d'injection. En savoir plus sur les effets secondaires de la vitamine C.

Risques d'injections de vitamine C

Si vous songez à obtenir de fortes doses de vitamine C par injection, parlez à votre médecin des risques potentiels.

La vitamine C augmente l'absorption du fer par les aliments que vous mangez. Si vous prenez des doses très élevées de vitamine C, votre corps pourrait absorber trop de fer. Cela pourrait être un problème potentiel si vous avez déjà des niveaux élevés de fer dans votre corps.

Si vous souffrez d'une maladie rénale, des doses très élevées de vitamine C peuvent entraîner des lésions rénales.

Les injections à haute dose de vitamine C pourraient augmenter vos chances de développer un calcul rénal. Les personnes qui ont eu des calculs rénaux dans le passé peuvent avoir un plus grand risque.

Lorsqu'une injection est administrée, il existe également un risque d'infection.

Interactions médicamenteuses

La vitamine C peut interagir avec certains autres médicaments.

La vitamine C peut rendre votre urine plus acide. Dans certains cas, cela peut changer la façon dont votre corps se débarrasse de certains médicaments. Cela peut à son tour changer les niveaux de certains médicaments dans votre corps et entraîner une diminution de l'efficacité ou une augmentation des effets secondaires. Certains de ces médicaments comprennent:

  • fluphénazine (prolixine)
  • salicylate de magnésium (Novasal)
  • mexilétine (Mexitil)
  • salsalate

On craint que la vitamine C à haute dose ne rende la radiothérapie et certains médicaments de chimiothérapie moins efficaces. Cependant, cela est controversé et davantage de preuves sont nécessaires.

Si vous prenez d'autres médicaments ou êtes traité pour un cancer, parlez-en à votre médecin avant de prendre des injections de vitamine C à forte dose.

Le plat à emporter

Les injections de vitamine C ne sont généralement utilisées que pour corriger une carence en vitamine C lorsque les suppléments oraux ne peuvent pas être pris.

Les injections à haute dose de vitamine C sont utilisées pour les conditions hors AMM, en particulier le cancer. Certains chercheurs pensent que les injections de vitamine C peuvent améliorer le fonctionnement de la chimiothérapie ou prévenir certains effets secondaires de la chimiothérapie. Certaines recherches suggèrent que les injections de vitamine C pourraient aider à réduire les effets secondaires et à améliorer la qualité de vie. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer si la vitamine C peut aider à combattre le cancer.

Certaines personnes utilisent des injections de vitamine C pour perdre du poids. Cependant, il n'y a aucun support scientifique pour cette utilisation.

Discutez avec votre médecin avant d'utiliser des injections de vitamine C.

Publications Fascinantes

Pourquoi nous aimons le match Federer et Djokovic à Roland-Garros

Pourquoi nous aimons le match Federer et Djokovic à Roland-Garros

Dan ce que beaucoup anticipent comme l'un de meilleur match de tenni de l'année, Roger Federer et Novak Djokovic ont ur le point de 'affronter en demi-finale de Roland Garro Roland Ga...
Beauté & le bain

Beauté & le bain

La douche frénétique de cinq minute étant la norme pour la plupart d'entre nou de no jour , il e t facile d'oublier que le rituel de bain élaboré font partie inté...