Ce gymnase veut ouvrir une « salle de selfie », mais est-ce une bonne idée ?
Contenu
Vous venez de terminer le dernier tour à élimination directe de votre cours de boxe préféré et vous avez botté des fesses sérieuses. Ensuite, vous vous dirigez vers le vestiaire pour prendre vos affaires et vous apercevoir. ["Hé, regarde ces triceps!"] Vous prenez votre téléphone et décidez de documenter ces gains parce que si ce n'est pas sur IG, est-ce que c'est même arrivé ? Ah, le selfie au gymnase. Que vous n'ayez jamais été surpris en train d'en prendre un, ou que vous pensiez régulièrement à l'appareil photo sur le sol du gymnase, prendre des photos de vos progrès est une tendance qui est là pour rester.
Et The Edge Fitness Clubs essaie de porter le selfie en sueur à un tout autre niveau. La marque a décidé de donner aux membres l'accès à une salle de selfie au gymnase dans leur établissement de Fairfield, dans le Connecticut, un espace entier dédié aux photos post-entraînement. L'initiative a été encouragée à partir des résultats d'une enquête commandée par Edge Fitness Clubs, qui a montré que 43% des adultes qui vont dans une salle de sport ont pris une photo ou une vidéo d'eux-mêmes pendant leur séjour, 27% de ces photos étant des selfies.
Avec ce nouvel espace selfie, les amateurs de gym auraient non seulement un endroit pour prendre toutes les photos post-transpiration qu'ils veulent sans que les badauds se demandent ce qu'ils font, mais la salle serait remplie de produits capillaires, d'accessoires de fitness et même de photos. éclairage convivial pour assurer la meilleure photo socialement digne. (En relation : les blogueurs en forme révèlent leurs secrets derrière ces photos « parfaites »)
Vous avez probablement beaucoup de pensées en ce moment. La magie au niveau de la séance photo n'enlève-t-elle pas à l'appel de selfie en sueur « Je suis fort AF » ? Et est-il sain de consacrer une pièce entière d'une salle de sport à la célébration de l'esthétique alors que la forme physique est bien plus qu'une simple apparence ? Un espace sûr pour les selfies pourrait-il encourager les amateurs de gym à se sentir plus à l'aise dans leur peau et à prendre des photos de progrès qui agissent sur la motivation ?
Il s'avère que vous n'êtes pas seul avec ces émotions mitigées. L'annonce du gymnase a provoqué tant de réactions négatives sur les réseaux sociaux, dont une grande partie de la part de ses propres membres, qu'il a décidé d'arrêter le lancement. (Connexe : Les bonnes et les mauvaises façons d'utiliser les médias sociaux pour perdre du poids)
Ce débat nous a amenés à nous interroger sur les avantages et les inconvénients d'un espace selfie dans les gymnases locaux. « Dans un monde idéal, publier des selfies de gym sur les réseaux sociaux pourrait être une expérience positive », déclare Rebecca Gahan, C.P.T, propriétaire et fondatrice de Kick@55 Fitness à Chicago. Les personnes qui pourraient avoir besoin d'un soutien extérieur pour maintenir leur motivation à l'entraînement pourraient bénéficier de la publication des enregistrements d'entraînement et du traitement des images en ligne, explique Gahan. "Lorsque vous publiez, vos amis et votre famille encouragent vos efforts en ligne, commentent votre physique changeant et renforcent ce comportement positif", dit-elle.
La réalité d'une salle de gym-selfie peut être un peu différente, cependant, comme le dit Gahan, faire défiler les publications de fitness sur les réseaux sociaux peut perpétuer une estime de soi négative si vous sentez que vous n'êtes pas à la hauteur. (C'est probablement pourquoi Instagram est la pire plate-forme de médias sociaux pour votre santé mentale.) Il est trop facile de comparer votre corps ou vos compétences lorsque vous voyez une photo d'abdos parfaitement ciselés sur cet ami d'un ami ou une vidéo de votre influenceur de fitness préféré squattant 200 livres.
Et qu'en est-il de ces personnes qui prennent et publient les photos ? Si vous commencez à passer plus de temps dans la salle de selfie que dans la salle de musculation, vous pourriez perdre le contact avec la vraie raison pour laquelle vous êtes au gymnase ou en classe en premier lieu : pour vous entraîner, pas seulement pour le gramme. "Lors de la publication, les gens regardent leurs opinions et aiment valider davantage s'ils sont beaux", explique Gahan.
De plus, certains diront que l'idée d'une salle de selfie équipée de produits de coiffure et de maquillage et d'un éclairage d'ambiance implique qu'il existe un certain niveau de beauté ou de type de corps que vous devriez vous efforcer d'atteindre. Cela peut être extrêmement décourageant, car tout le monde n'a pas la constitution génétique pour avoir ou même travailler pour ce corps « idéal », explique Melainie Rogers, M.S., R.D.N., fondatrice et directrice exécutive de BALANCE, un centre de récupération des troubles de l'alimentation. "Cela peut conduire à l'obsession et au perfectionnisme et en fin de compte enlève ce que devrait vraiment être aller au gymnase et faire de l'exercice", explique Rogers.
En bout de ligne : Vous ne devriez pas avoir honte de prendre un selfie, au gymnase ou ailleurs, mais assurez-vous simplement que vos objectifs ont plus à voir avec les fentes que les goûts.