Goop de Gwyneth Paltrow officiellement accusé de plus de 50 « allégations de santé inappropriées »
Contenu
Plus tôt cette semaine, l'association à but non lucratif Truth in Advertising (TINA) a déclaré avoir mené une enquête sur le site de style de vie de Gwyneth Paltrow, Goop. Ses conclusions les ont amenés à déposer une plainte auprès de deux procureurs de Californie, affirmant que la plate-forme publique faisait des « allégations de santé inappropriées » et utilisait des « tactiques de marketing trompeuses ». Ils espèrent que le fait d'attirer l'attention sur la négligence incitera les législateurs à fermer le site, ou du moins à inciter Goop à apporter des modifications importantes à son contenu.
Dans son rapport, TINA dit avoir trouvé au moins 50 cas où le site faisait la promotion de produits qui « peuvent traiter, guérir, prévenir, soulager les symptômes ou réduire le risque de développer un certain nombre de maladies, allant de la dépression à l'anxiété et à l'insomnie. , à l'infertilité, au prolapsus utérin et à l'arthrite." Et c'est juste pour n'en nommer que quelques-uns. (Connexe : 82 % des allégations publicitaires sur les cosmétiques sont fausses)
La plainte de TINA porte sur plusieurs problèmes auxquels la marque a déjà été confrontée. L'année dernière, la National Advertising Division (NAD) a ouvert une enquête demandant à Goop de sauvegarder ses allégations de santé pour les compléments alimentaires Moon Juice, vendus sur Goop.com. (Vous savez, ce que Gwyneth Paltrow met dans son smoothie à 200 $.) En conséquence, Goop a volontairement abandonné les réclamations en question.
Le site Web a également été critiqué plus tôt cette année lorsqu'un article de blog viral d'un gynécologue a appelé sa promotion non fondée des œufs de jade vaginaux comme un moyen de "resserrer et tonifier", "d'intensifier l'énergie féminine" et "d'augmenter l'orgasme", entre autres. réclamations. Le Dr Jen Gunter l'a qualifié de "plus gros tas d'ordures qu'elle n'ait jamais lu" et a longuement écrit sur les précautions que les femmes devraient prendre avant de croire ce genre d'informations. (L'ob-gyn à qui nous avons parlé des œufs de jade avait aussi des mots assez forts à dire à ce sujet.)
Il y a quelques mois à peine, le site a de nouveau été critiqué pour avoir fait la promotion d'autocollants corporels « équilibrant l'énergie » et a retiré son affirmation après que des experts de la NASA ont publiquement démystifié la théorie sur Gizmodo.
TINA partage que Goop a eu la possibilité d'améliorer et de mettre à jour ses documents. Cependant, Goop n'a apporté que des "modifications limitées", ce qui a motivé TINA à déposer une plainte officielle auprès des législateurs.
« La commercialisation de produits comme ayant la capacité de traiter les maladies et les troubles viole non seulement la loi établie, mais constitue également un stratagème marketing terriblement trompeur utilisé par Goop pour exploiter les femmes à son propre profit.Goop doit arrêter immédiatement son marketing trompeur sur les bénéfices par rapport aux personnes », a déclaré la directrice exécutive de TINA, Bonnie Patten.
Goop a depuis répondu à la plainte, disant à E! News : « Bien que nous pensons que la description de nos interactions par TINA est trompeuse et que leurs affirmations sont infondées et non fondées, nous continuerons à évaluer nos produits et notre contenu et à apporter les améliorations que nous jugeons raisonnables et nécessaires dans l'intérêt de notre communauté d'utilisateurs. ."
Quoi qu'il arrive de cette dernière plainte, cela nous rappelle de ne pas faire confiance à tout ce que vous lisez, surtout en ce qui concerne votre santé.