Le fitness en groupe n'est pas votre truc ? Cela pourrait expliquer pourquoi
Contenu
Beaucoup de gens aiment la haute énergie de la Zumba. D'autres recherchent l'intensité d'un cours de Spinning dans une pièce sombre avec de la musique assourdissante. Mais pour certains, eh bien, ils n'apprécient pas tout de it-Dance cardio? Nan. Faire du vélo pendant une heure ? Certainement pas. HIIT dans une pièce pleine de corps déchirés ? Ha! Si vous faites partie de ces personnes, vous n'êtes pas seul. Mais qu'en est-il des cours de fitness en groupe qui peuvent vous mettre mal à l'aise, nerveux ou peut-être même vous ennuyer ?
Tout d'abord, l'évidence : « Les personnes extraverties ont tendance à préférer faire de l'exercice dans des environnements de groupe », explique Heather Hausenblas, Ph.D., professeur de kinésiologie à l'Université de Jacksonville en Floride. D'un autre côté, l'inverse semble être vrai pour les introvertis, qui préfèrent faire de l'exercice dans le confort de leur foyer.
Bien qu'elles ne soient pas mutuellement exclusives au fait d'être extraverti ou plus réservé, la confiance en soi et l'image corporelle peuvent également souvent influer sur vos sentiments à propos des cours en groupe. Hausenblas note que les personnes qui ne sont pas satisfaites de leur corps peuvent constater que l'environnement du groupe augmente leur anxiété, soulignant que même les instructeurs de fitness, qui, selon vous, seront en forme et en forme, peuvent être intimidants pour les étudiants. Donc, non, ce n'est pas seulement la fille avec le pack de six dans le soutien-gorge de sport.
Ainsi, même s'il est évident que ces pensées négatives peuvent nuire à votre estime de soi - rien de bon, une fille - vous forcer à suivre ces cours parce qu'ils sont à la mode, ou parce que vous pensez que vous êtes supposé travailler de cette façon, ce n'est pas seulement jouer avec votre tête. Cela perturbe également vos résultats d'entraînement. (Sans oublier que si vous allez trop fort en classe, vous pourriez vous blesser. Voir : 3 façons d'éviter de vous blesser dans les cours de fitness en groupe.)
Vous vous cachez au fond de la pièce ? Vous pariez que cela peut nuire à votre entraînement. Hausenblas dit que participer à ces cours lorsque vous n'êtes pas excité ou confiant peut entraîner une diminution de votre motivation. Si vous considérez la motivation comme une intensité, alors un manque de motivation signifie que vous êtes moins susceptible de travailler vraiment dur et de donner tout ce que vous avez à la classe. "En d'autres termes, ils ont vraiment hâte que le cours soit terminé", dit-elle.
Des recherches sur l'exercice et la motivation ont montré que même si vos camarades de classe vous motivent à travailler plus dur, cela ne signifie pas nécessairement que vous êtes plus heureux. Auteurs d'un article publié dans Perspectives sur la science psychologique ont rapporté que « les gens ont tendance à se comparer à d'autres qui leur ressemblent le plus », ce qui augmente le comportement compétitif et suscite même la rivalité. (La compétition est-elle donc une motivation légitime pour l'entraînement ?) Mais que se passe-t-il si vous avez constamment l'impression que les chances sont contre vous, soit parce que vous avez l'impression de perdre la compétition (vous ne pouvez pas sauter aussi haut ou atteindre le sommet du classement ) ou il y a trop d'athlètes « similaires » dans la salle (regardez toutes ces femmes qui font tellement « mieux » en classe) ? Cette recherche suggère que vous percevrez la tâche à accomplir (quel que soit le cours d'entraînement que vous suivez) comme étant moins pertinente (une cause perdue) et perdez tout intérêt (travaillez moins dur).
Cela dit, si vous vraiment vouloir pour profiter des cours collectifs de fitness et en tirer le meilleur parti, vous pouvez changer ce que vous ressentez. Tout se résume à la perception. Hausenblas dit que beaucoup de gens pensent que tout le monde dans la pièce vous regarde, alors qu'en réalité, ce n'est pas du tout le cas. Cate Gutter, entraîneuse personnelle certifiée NASM, a enseigné des cours d'aérobic en groupe tels que la Zumba, ainsi que des séances d'entraînement individuelles, et elle a donc vu l'énergie dans la salle de ses propres yeux. Elle met tout doute de côté en disant : « La plupart des gens se concentrent sur la façon dont ils font personnellement et regardent l'instructeur. Si vous sentez que quelqu'un vous regarde, c'est probablement parce que vous avez fière allure et qu'ils essaient d'imiter votre former."
Examiner de plus près pourquoi vous vous entraînez en premier lieu peut également être utile pour augmenter votre motivation et donc vos résultats, que ce soit en cours de groupe, en travaillant seul au gymnase ou en transpirant à la maison.
Une étude de 2002 publiée dans le Journal of Sport Behavior a révélé que les femmes des cours d'aérobic de danse qui se concentraient sur le développement de leurs propres compétences, ce qui signifie que leur objectif était d'être une meilleure version d'elles-mêmes, pas la meilleure de la classe ou meilleure que la personne à côté de eux-étaient plus engagés dans l'entraînement. Ils appréciaient plus les cours que s'ils étaient trop occupés à se comparer à tout le monde dans la salle.
C'est ce genre de motivation intrinsèque qui vous permet de vous amuser, de travailler dur et de voir des résultats que vous soyez dans une pièce remplie de 20 mannequins et athlètes ou sur un tapis de yoga dans votre salon.
Une autre chose très importante à retenir : vous n'êtes pas obligé d'aimer les cours de fitness en groupe. Nous savons, choquant. Si vous avez essayé de changer votre attitude, votre voix interne et vos motivations, et que vous toujours n'appréciez pas les cours en groupe, alors ne le forcez pas. Il y a tellement d'autres façons de s'entraîner. Gutter dit que malgré la popularité croissante des cours de fitness en groupe (et le potentiel de motivation par la compétition), elle pense que "de meilleurs résultats sont obtenus beaucoup plus rapidement et de manière plus significative grâce à l'entraînement personnel". Elle attribue cela au fait d'avoir quelqu'un qui peut non seulement personnaliser les entraînements pour vous, mais aussi vous tenir responsable de votre présence et de votre progression pour atteindre vos objectifs. Si l'entraînement personnel n'est pas faisable pour vous ($$$), Gutter note que vous pouvez obtenir les mêmes effets - entrer dans la zone et vous concentrer sur rien d'autre que vous-même, votre forme et vos progrès - de l'exercice en solo également. "J'aime l'excitation et la camaraderie des cours d'exercices en groupe, mais je sais aussi que pour mes objectifs personnels, je dois passer du temps au gymnase à travailler sur mon plan de remise en forme personnalisé", dit-elle, et vous devriez faire de même. (Découvrez sept astuces pour vous dépasser lorsque vous vous entraînez seul.)
En fin de compte, il n'y a pas de formule "un exercice pour tous". La plupart des gens trouvent qu'ils sont plus heureux lorsqu'ils font ce qu'ils aiment. Alors, allez-y et essayez les 20 cours de fitness dans votre salle de sport, ou n'y retournez plus jamais, bougez simplement !