Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 16 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Avril 2025
Anonim
Attention au dépistage du cancer de la thyroïde
Vidéo: Attention au dépistage du cancer de la thyroïde

Les traitements contre le cancer peuvent empêcher le cancer de se propager et même guérir le cancer à un stade précoce pour de nombreuses personnes. Mais tous les cancers ne se guérissent pas. Parfois, le traitement cesse de fonctionner ou le cancer atteint un stade où il ne peut pas être traité. C'est ce qu'on appelle un cancer avancé.

Lorsque vous avez un cancer avancé, vous passez à une autre étape de la vie. C'est un moment où vous commencez à penser à la fin de la vie. Ce n'est pas facile, mais cela ne veut pas dire que vous n'avez pas d'options. Certaines personnes vivent pendant des années avec un cancer avancé. En savoir plus sur le cancer avancé et connaître vos options peut vous aider à prendre les décisions qui vous conviennent le mieux.

Discutez avec votre fournisseur de soins de santé de ce que le cancer avancé signifie pour vous. Il n'y a pas deux personnes identiques. Découvrez quelles sont vos options de traitement, ce que vous pouvez attendre du traitement et quel en sera le résultat. Vous voudrez peut-être en parler avec votre famille ou organiser une réunion de famille avec votre fournisseur, afin que vous puissiez planifier à l'avance ensemble.

Vous pouvez toujours recevoir un traitement lorsque vous avez un cancer avancé. Mais les objectifs seront différents. Au lieu de guérir le cancer, le traitement peut aider à soulager les symptômes et à contrôler le cancer. Cela peut vous aider à être aussi confortable que possible le plus longtemps possible. Cela peut aussi vous aider à vivre plus longtemps.


Vos choix de traitement peuvent inclure :

  • Chimiothérapie (chimio)
  • Immunothérapie
  • Thérapie ciblée
  • Hormonothérapie

Discutez avec votre fournisseur de vos options et évaluez les risques et les avantages. La plupart des traitements contre le cancer ont des effets secondaires qui peuvent affecter la qualité de votre vie. Certaines personnes décident que les effets secondaires ne valent pas le petit bénéfice du traitement. D'autres personnes choisissent de poursuivre le traitement aussi longtemps que possible. Il s'agit d'une décision personnelle que vous devrez prendre avec votre fournisseur.

Lorsque les traitements standard ne fonctionnent plus pour votre cancer, vous avez toujours le choix quant au type de soins que vous souhaitez obtenir. Certaines options incluent :

  • Essais cliniques. Ce sont des études de recherche qui cherchent de nouvelles façons de traiter le cancer. Il y a des avantages et des risques à participer à un essai clinique, et chacun a des règles sur qui peut y participer. Si vous êtes intéressé, renseignez-vous auprès de votre prestataire sur les essais cliniques pour votre type de cancer.
  • Soins palliatifs. Il s'agit d'un traitement qui aide à prévenir et à traiter les symptômes et les effets secondaires du cancer. Il peut également vous aider dans vos luttes émotionnelles et spirituelles face au cancer. Les soins palliatifs peuvent contribuer à améliorer votre qualité de vie. Vous pouvez recevoir ce type de soins à chaque étape du traitement du cancer.
  • Soins palliatifs. Vous pouvez décider de choisir des soins palliatifs si vous ne cherchez plus de traitement actif pour votre cancer. Les soins palliatifs visent à améliorer vos symptômes et à vous aider à vous sentir à l'aise au cours des derniers mois de la vie.
  • Soins à domicile. Il s'agit d'un traitement à domicile plutôt qu'à l'hôpital. Vous pourrez peut-être gérer vos soins et obtenir le matériel médical dont vous avez besoin directement à la maison. Vous devrez peut-être payer vous-même certains services. Vérifiez auprès de votre plan de santé pour voir ce qu'ils couvrent.

Vous pouvez penser que les symptômes s'aggraveront à mesure que le cancer progresse. Ce n'est pas toujours le cas. Vous pouvez avoir quelques symptômes ou aucun. Les symptômes courants comprennent :


  • La douleur
  • Nausée et vomissements
  • Fatigue
  • Anxiété
  • Perte d'appétit
  • Problèmes de sommeil
  • Constipation
  • Confusion

Si vous présentez l'un de ces symptômes, il est important d'en informer votre fournisseur. Ne minimisez pas les symptômes. Il existe de nombreux traitements qui peuvent vous aider à vous sentir mieux. Vous ne devriez pas avoir à être mal à l'aise. Soulager les symptômes peut vous aider à profiter pleinement de votre vie.

En tant que personne atteinte de cancer, vous avez peut-être ressenti de la colère, du déni, de la tristesse, de l'anxiété, du chagrin, de la peur ou des regrets. Ces sentiments peuvent être encore plus intenses maintenant. Il est normal de ressentir une gamme d'émotions. La façon dont vous gérez vos sentiments dépend de vous. Voici des choses qui peuvent aider.

  • Obtenir de l'aide. Partager vos sentiments avec les autres peut aider à rendre vos émotions moins intenses. Vous pouvez rejoindre un groupe de soutien pour les personnes atteintes de cancer ou rencontrer un conseiller ou un membre du clergé.
  • Continuez à faire des choses que vous aimez. Planifiez votre journée comme vous le feriez normalement et essayez de faire des choses que vous aimez. Vous pourriez même suivre un cours dans quelque chose de nouveau.
  • Laissez-vous espérer. Pensez à des choses chaque jour à espérer. En ayant de l'espoir, vous pouvez trouver l'acceptation, un sentiment de paix et de confort.
  • N'oubliez pas de rire. Le rire peut soulager le stress, vous aider à vous détendre et vous connecter avec les autres. Cherchez des façons d'apporter de l'humour dans votre vie. Regardez des films amusants, lisez des bandes dessinées ou des livres humoristiques et essayez de voir l'humour dans les choses qui vous entourent.

C'est un sujet difficile à aborder pour beaucoup de gens. Mais vous vous sentirez peut-être mieux en sachant que vous avez pris des mesures pour vous préparer à la fin de la vie, peu importe ce que cela signifie pour vous. Voici quelques façons de planifier à l'avance :


  • Créerdirectives anticipées. Ce sont des documents juridiques qui décrivent le type de soins que vous voulez ou ne voulez pas avoir. Vous pouvez également choisir quelqu'un pour prendre des décisions médicales à votre place si vous ne pouvez pas les prendre vous-même. C'est ce qu'on appelle un proxy de soins de santé. Le fait de connaître vos souhaits à l'avance peut vous aider, vous et vos proches, à moins vous soucier de l'avenir.
  • Mettez vos affaires en ordre. C'est une bonne idée de parcourir vos papiers et de vous assurer que les documents importants sont tous ensemble. Cela comprend votre testament, vos fiducies, vos dossiers d'assurance et vos relevés bancaires. Conservez-les dans un coffre-fort ou auprès de votre avocat. Assurez-vous que les personnes qui géreront vos affaires sachent où se trouvent ces documents.
  • Passez du temps avec vos proches. Contactez votre conjoint, vos frères et sœurs, vos enfants ou vos petits-enfants et essayez de créer des souvenirs durables. Vous voudrez peut-être donner des objets significatifs à ceux que vous aimez.
  • Laisser un héritage. Certaines personnes choisissent de créer des façons spéciales de célébrer leur vie. Envisagez de créer un album, de fabriquer des bijoux ou de l'art, d'écrire de la poésie, de planter un jardin, de faire une vidéo ou d'écrire des souvenirs de votre passé.

Ce n'est pas facile d'affronter la fin de sa vie. Pourtant, vivre au jour le jour et travailler pour apprécier votre vie et les gens qui vous entourent peut apporter un sentiment d'épanouissement et de satisfaction. Cela peut vous aider à tirer le meilleur parti du temps dont vous disposez.

Site Web de la Société américaine du cancer. Comprendre le cancer avancé, le cancer métastatique et les métastases osseuses. www.cancer.org/content/cancer/en/treatment/understanding-your-diagnosis/advanced-cancer/what-is.html. Mis à jour le 10 septembre 2020. Consulté le 3 novembre 2020.

Maïs BW, Hahn E, Cherny NI. Médecine palliative radiologique. Dans : Tepper JE, Foote RL, Michalski JM, éd. Radio-oncologie clinique de Gunderson et Tepper. 5e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2020 : chapitre 17.

Nabati L, Abrahm JL. Prise en charge des patients en fin de vie. Dans : Niederhuber JE, Armitage JO, Kastan MB, Doroshow JH, Tepper JE, éd. L'oncologie clinique d'Abeloff. 6e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2020 : chapitre 51.

Site Web de l'Institut national du cancer. Faire face à un cancer avancé. www.cancer.gov/publications/patient-education/advancedcancer.pdf. Mis à jour en juin 2020. Consulté le 3 novembre 2020.

  • Cancer
  • Problèmes de fin de vie

Nous Vous Recommandons

7 questions courantes sur l'anesthésie lors d'un accouchement vaginal

7 questions courantes sur l'anesthésie lors d'un accouchement vaginal

Il e t courant qu'il y ait de la douleur pendant l'accouchement normal, car le corp de la femme ubit de changement majeur afin que le bébé pui e pa er par le canal génital. Cepe...
À quoi sert Androsten et comment cela fonctionne

À quoi sert Androsten et comment cela fonctionne

Andro ten e t un médicament indiqué comme régulateur hormonal et pour augmenter la permatogenè e chez le per onne ayant de fonction exuelle altérée en rai on d'une fa...