7 façons de reprogrammer votre esprit pour perdre du poids plus rapidement
Contenu
- 1. Croyez que vous êtes capable
- 2. Évitez de vous peser tous les jours
- 3. Offrir des conseils psychologiques
- 4. Rappelez-vous et appréciez chaque réussite
- 5. Ne vous concentrez pas uniquement sur l'apparence
- 6. Pratiquez de nouveaux modèles de comportement
- 7. Fixez-vous de vrais objectifs
Reprogrammer l'esprit pour perdre du poids est une stratégie qui aide à garder l'accent sur l'alimentation et l'activité physique sur une base constante, de sorte qu'une alimentation saine et l'exercice deviennent une habitude naturelle dans la vie quotidienne, ce qui favorise le maintien d'un poids adéquat plus longtemps, en évitant le connu. effet accordéon.
Pour reprogrammer l'esprit, il est nécessaire d'identifier les mauvaises habitudes et de les échanger contre une routine plus saine, mais qui est également agréable, car ce n'est qu'alors que des habitudes saines resteront vraiment.
Alors, voici 7 conseils pour vous aider dans ce processus de reprogrammation mentale:
1. Croyez que vous êtes capable
Pour vraiment croire que vous êtes capable de perdre du poids et de changer de mode de vie, il est nécessaire de laisser le cerveau prédisposé aux difficultés et de se battre davantage pour réaliser le rêve souhaité.
D'un autre côté, en imaginant qu'il ne s'agira que d'une autre tentative ratée de suivre un régime, le cerveau y est déjà habitué et accepte la défaite, ne se battant pas assez fort pour remporter la victoire.
2. Évitez de vous peser tous les jours
Si la pesée quotidienne génère une anxiété constante sur le résultat de la balance, ce qui ne différencie pas, par exemple, si la prise ou la perte de poids est due à la graisse ou à la masse maigre. De plus, un ou plusieurs résultats médiocres sur la balance peuvent influencer un abandon complet de la nourriture et des habitudes saines, générant un nouveau cycle de prise de poids.
Ainsi, il est conseillé que la pesée soit effectuée au plus 1 fois par semaine, mais au moins une fois tous les deux mois, pour suivre la prise ou la perte de poids corporel.
3. Offrir des conseils psychologiques
Le suivi avec un psychologue permet de comprendre les raisons d'une alimentation incontrôlée et d'une prise de poids excessive, qui peuvent souvent être les conséquences de problèmes dans l'enfance ou dans les relations.
Le soutien psychologique développe une plus grande capacité à gérer les émotions et aide à construire de nouvelles habitudes saines au lieu de mauvaises, comme consommer trop d'alcool, de restauration rapide et de boissons gazeuses.
4. Rappelez-vous et appréciez chaque réussite
Valoriser et maintenir la concentration sur chaque réalisation, aussi petite soit-elle, génère un effet domino de motivation qui augmente la fréquence des bonnes réalisations et de meilleurs résultats. Ainsi, les jours où le régime est respecté, mais pas l'activité physique, par exemple, il faut essayer de se concentrer sur le côté positif d'avoir bien suivi le régime, et non sur l'échec de l'entraînement.
Cependant, même s'il faut valoriser chaque réalisation, il est également important de s'engager à essayer de recommencer le lendemain cette partie qui s'est soldée par un échec ou une frustration, car ainsi l'esprit de conquête et de dépassement est maintenu.
5. Ne vous concentrez pas uniquement sur l'apparence
Lors de la pratique d'une activité physique, par exemple, il est important de se concentrer sur la sensation de plaisir et de mission accomplie qu'apporte l'exercice, et pas seulement sur l'apparence encore indésirable dans le miroir.
Rappelez-vous que suivre le régime et bien s'entraîner apporte une bonne sensation au corps, aide à maintenir plus facilement des choix positifs, car de bons souvenirs font naître le désir de répéter cette action et, après un certain temps, cette répétition deviendra une habitude.
6. Pratiquez de nouveaux modèles de comportement
Il est naturel que le cerveau aime les routines et crée des modèles d'habitudes pour des actions qui se répètent fréquemment et qui apportent un sentiment de plaisir ou d'accomplissement. Cependant, il faut être prudent car le cerveau crée également des schémas de répétition automatique pour des actions qui ne sont pas saines, comme la suralimentation et la paresse de faire de l'exercice.
Ainsi, il est important de débuter l'alimentation et l'activité physique avec la détermination de suivre correctement ce qui a été prévu depuis au moins quelques semaines, car plus une action est répétée longtemps, plus elle devient automatique pour le cerveau et plus elle sera facile. pour le garder comme une habitude naturelle de la routine quotidienne.
7. Fixez-vous de vrais objectifs
Se fixer des objectifs réels est important pour générer un cycle de petites victoires qui, ensemble, apporteront plus d'encouragement et de détermination pour atteindre l'objectif final.En revanche, lors de la fixation d'objectifs très difficiles, les sentiments de défaite et d'échec deviennent plus constants, apportant le sentiment d'incapacité et le désir d'abandonner.
Parler à des professionnels comme le nutritionniste et l'éducateur physique est une bonne stratégie pour planifier de vrais objectifs et faciliter le chemin des réalisations.
Voir des conseils sur la façon de changer la pensée des graisses pour détourner l'attention de la nourriture.