La recette de smoothie au matcha qui redéfinit ce que signifie être une boisson verte
Contenu
Le miellat a mauvaise réputation en tant que garniture de salade de fruits triste, mais un melon frais de saison (août à octobre) changera certainement votre opinion. Manger du miellat aide à rester hydraté car il a une teneur élevée en eau. Pour cette recette, vous voudrez faire la fine bouche lorsque vous choisirez vos fruits. "Un melon mûr est incontestablement parfumé avec un arôme lourd et sucré", déclare Nicole Centeno, fondatrice et PDG de Splendid Spoon et auteur de Livre de recettes pour nettoyer la soupe.
Quant à l'autre ingrédient vedette? Tout le monde a maintenant entendu parler du matcha, il est devenu la poudre « ça » vers 2015 en raison de ses antioxydants et de ses pouvoirs détoxifiants. Il est moulu à partir de feuilles de thé vert japonais et est généralement fouetté dans un café au lait avec une brosse en bambou. Cependant, le matcha peut être utilisé pour plus que le thé (c'est même devenu un ingrédient de dessert courant). Pour cette recette, il est dissous dans de l'eau pour créer un thé qui est ensuite ajouté au smoothie. Le thé ajoute un léger côté terreux, qui est intensifié par la menthe et le basilic. Le résultat est une boisson rafraîchissante avec plusieurs avantages pour la santé.
Miel au Matcha et Menthe
Ingrédients
1 cuillère à soupe de poudre de matcha
1/4 tasse d'eau bouillie
1/2 melon miel, coupé en morceaux de 1 pouce (environ 4 tasses)
12 onces d'eau de coco
1/4 tasse de noix de coco râpée
1/2 tasse de menthe fraîche légèrement tassée
1/2 tasse de basilic frais non tassé
instructions
- Dans un petit bol, faites du thé en fouettant la poudre de matcha dans l'eau pour la dissoudre.
- Dans un mélangeur de comptoir, mélanger le thé, le melon, l'eau de coco, la noix de coco, la menthe et le basilic. Réduire en purée jusqu'à la consistance d'un smoothie.
- Verser sur de la glace.