Auteur: Mike Robinson
Date De Création: 10 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
La gonorrhée pourrait se propager par les baisers, selon une nouvelle étude - Mode De Vie
La gonorrhée pourrait se propager par les baisers, selon une nouvelle étude - Mode De Vie

Contenu

En 2017, le CDC a signalé que les cas de gonorrhée, de chlamydia et de syphilis atteignaient un niveau record aux États-Unis. directives de traitement de la gonorrhée. Maintenant, de nouveaux résultats d'études suggèrent qu'il pourrait être possible de contracter la gonorrhée buccale en s'embrassant – de gros beugs. (Connexe : "La super gonorrhée" est une chose qui se propage)

L'étude, publiée dans Les infections sexuellement transmissibles, visait à combler une lacune dans la recherche pour savoir si les baisers affectent votre risque de contracter la gonorrhée orale. Plus de 3 000 hommes gays ou bisexuels en Australie ont répondu à des sondages sur leur vie sexuelle, indiquant combien de partenaires ils avaient qu'ils embrassent seulement, combien ils embrassent et ont des relations sexuelles, et combien avec lesquels ils ont des relations sexuelles mais n'embrassent pas. Ils ont également été testés pour la gonorrhée orale, anale et urétrale, et 6,2 pour cent ont été testés positifs pour la gonorrhée orale, selon les résultats de l'étude. (Connexe : Ces 4 nouvelles IST doivent figurer sur votre radar de santé sexuelle)


C'est donc ici que les chercheurs ont découvert quelque chose d'inattendu : un pourcentage légèrement plus élevé d'hommes qui ont déclaré n'avoir que des partenaires qui s'embrassent seulement ont été testés positifs pour la gonorrhée orale que ceux qui ont dit qu'ils n'avaient que des relations sexuelles – 3,8 % et 3,2 %, respectivement. De plus, le pourcentage d'hommes séropositifs pour la gonorrhée orale qui ont déclaré n'avoir de relations sexuelles qu'avec leur partenaire (et ne pas les embrasser) était inférieur au pourcentage d'hommes séropositifs pour la gonorrhée orale dans l'ensemble du groupe – 3 % contre 6 pour cent.

En d'autres termes, l'étude a révélé une association entre le fait d'avoir un nombre élevé de partenaires qui s'embrassent uniquement et « un risque accru d'avoir une gonorrhée de la gorge, que des relations sexuelles aient eu lieu ou non avec le baiser », a déclaré Eric Chow, l'auteur principal de l'étude. Le Washington Post. "Nous avons découvert après avoir contrôlé statistiquement le nombre d'hommes embrassés, que le nombre d'hommes avec qui quelqu'un avait eu des relations sexuelles mais n'avait pas embrassé n'était pas associé à la gonorrhée de la gorge", a-t-il ajouté.


Bien sûr, ces pourcentages ne prouvent pas avec certitude que la gonorrhée peut se propager par les baisers. Après tout, les chercheurs n'ont inclus que des hommes homosexuels et bisexuels dans l'étude, ce qui signifie que nous ne pouvons pas nécessairement tirer de conclusions pour une population plus large.

En général, les autorités sanitaires considèrent la gonorrhée comme une infection qui se transmet par le sexe vaginal, anal ou oral, et non par les baisers. Mais le fait est que la gonorrhée peut être cultivée (cultivée et conservée en laboratoire) à partir de la salive, ce qui suggère qu'elle pourrait se propager par échanger salive, notent les auteurs dans l'étude.

Les symptômes de la gonorrhée buccale sont rares, selon Planned Parenthood, et lorsqu'ils apparaissent, il s'agit généralement d'un mal de gorge. Étant donné que les symptômes sont souvent ne pas apparaissent, cependant, les personnes qui évitent de subir des tests réguliers d'IST peuvent avoir la gonorrhée pendant longtemps sans savoir que quelque chose ne va pas. (Connexe : Pourquoi vous êtes plus susceptible d'avoir une IST pendant vos règles)


Du côté positif, sans recherches supplémentaires, cette étude ne prouve pas que nous nous sommes trompés sur la façon dont la gonorrhée est contractée. Et FWIW, bien que s'embrasser puisse être plus risqué que tout le monde ne le pensait, il présente également des avantages pour la santé.

Avis pour

Publicité

Articles Récents

8 boissons protéinées pour les personnes atteintes de diabète

8 boissons protéinées pour les personnes atteintes de diabète

Le hake protéiné et le moothie font fureur ce jour-ci. Ce boion populaire avant et aprè l'entraînement peuvent contenir preque tou le ingrédient expoé au oleil, donc ...
Remèdes à la maison pour le pied d’athlète

Remèdes à la maison pour le pied d’athlète

Nou incluon de produit que nou penon utile pour no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu. AperçuLe pied d’athlète, é...