Comment guérir la gonorrhée
Contenu
La gonorrhée peut être guérie lorsque le couple subit un traitement complet tel que recommandé par le gynécologue ou l'urologue. Cela comprend l'utilisation d'antibiotiques et l'abstinence sexuelle pendant toute la durée du traitement. De plus, après la fin du traitement, il est recommandé que la personne revienne chez le médecin si les symptômes réapparaissent.
Bien qu'il soit possible de guérir, ce n'est pas définitif, c'est-à-dire que si une personne est à nouveau exposée à la bactérie, elle peut à nouveau développer l'infection. Pour cette raison, il est important d'utiliser un préservatif à tout moment pour éviter non seulement la gonorrhée, mais également d'autres infections sexuellement transmissibles.
La gonorrhée est une infection sexuellement transmissible (IST) causée par la bactérie Neisseria gonorrhoeae, qui affecte le système urogénital et ne provoque normalement pas de symptômes, étant identifié uniquement lors des examens de routine. Découvrez comment identifier l'infection par Neisseria gonorrhoeae.
Comment guérir la gonorrhée
Pour guérir la gonorrhée, il est important que la personne suive le traitement recommandé par le médecin. Le traitement doit être effectué par le couple, même si aucun symptôme n'est identifié, car même si l'infection est asymptomatique, il existe un risque de transmission. De plus, le traitement doit être effectué pendant la période indiquée par le gynécologue ou l'urologue pour éviter de favoriser la résistance aux antibiotiques et, ainsi, il est possible d'éviter la supergonorrhée.
Le traitement recommandé par le médecin consiste généralement en l'utilisation d'azithromycine, de ceftriaxone ou de ciprofloxacine. Actuellement, l'utilisation de Ciprofloxacino a diminué en raison de l'augmentation de l'incidence de la supergonorrhée, qui correspond aux bactéries résistantes au Ciprofloxacino.
Pendant le traitement, il est recommandé de ne pas avoir de relations sexuelles, même avec un préservatif, et il est important que les deux partenaires soient traités pour éviter une recontamination. Si les partenaires sont à nouveau exposés à la bactérie, ils peuvent développer à nouveau la maladie et, par conséquent, l'utilisation de préservatifs est recommandée dans toutes les relations.
Comprenez comment le traitement de la gonorrhée doit être effectué.
Traitement de la supergonorrhée
Le remède contre la supergonorrhée est plus difficile à réaliser précisément en raison de la résistance des bactéries aux antibiotiques existants et normalement utilisés en traitement. Par conséquent, lorsqu'il est indiqué sur l'antibiogramme que Neisseria gonorrhoeae associée à l'infection est résistante, le traitement indiqué par le médecin est la plupart du temps plus long et il est nécessaire que la personne subisse des examens périodiques pour vérifier si le traitement est efficace ou si la bactérie a développé une nouvelle résistance.
De plus, en raison du fait que la bactérie est résistante, la surveillance est importante pour empêcher la bactérie de se propager dans l'organisme et d'entraîner des complications telles que stérilité, maladie inflammatoire pelvienne, grossesse extra-utérine, méningite, troubles osseux et cardiaques et septicémie, qui peut mettre la vie d'une personne en danger.