Aller! Aller! Les poupées de sport proclament « l'athlète » pour être la nouvelle « princesse »
Contenu
En tant qu'adultes, la plupart d'entre nous savourons l'opportunité de laisser couler notre maquillage et nos vêtements de puer à cause d'une bonne transpiration (tant qu'il y a une opportunité de se changer avant de retourner au travail). Mais rappelez-vous ce que c'était d'avoir 12 ans et d'avoir une robe aussi jolie que vos poupées ? Eh bien, Jodi Norgaards, entrepreneure et mère de trois enfants, cherche à changer cela avec sa gamme de produits Go! Aller! Sports Girls, une ligne de poupées sportives qui veulent montrer aux filles de tous âges que les athlètes sont les nouvelles princesses.
Leur slogan dit tout : « Mets un peu de saleté sur ta jupe. "C'est génial que les filles veuillent porter des déguisements mais je veux leur dire : 'Tu peux briller et vous pouvez être féroce », dit Norgaards.
Et c'est exactement ce que font les poupées en peluche : les belles filles ont pour thème différents sports, comme elles jouent au football, au basket-ball, à la gymnastique, au golf, au tennis, au softball et à la natation. Il y a même une poupée qui court, Ella, qui est décrite comme quelqu'un qui met toujours de la crème solaire et s'étire, boit beaucoup d'eau et aime manger des bananes après une course (clairement un Forme fille en devenir !). Chaque poupée est livrée avec l'équipement pour son sport et a une devise secrète cousue sur le ventre pour inspirer les filles ; Ella lit "Rêve grand, cours vite !"
Norgaards a été inspirée pour fabriquer les poupées après avoir emmené sa fille de neuf ans, Grace, au magasin de jouets après le football et la meilleure poupée qu'ils ont pu trouver était une peluche nommée de manière provocante "Lovely Lola". En regardant la poupée portant une mini-jupe, un haut court, des talons hauts et des tonnes de maquillage, puis sa fille dans son uniforme doux et en sueur, Norgaards pensa : "Je peux faire mieux que ça. Je ont faire mieux que ça."
"Chaque fois que "sexy" vient à l'esprit lorsque l'on regarde un jouet pour petits enfants, il doit être hors des étagères", dit-elle. "Je pense que nous sommes tous fatigués de voir des petites filles sexualisées."
Pour lutter contre l'image hypersexualisée des filles et des femmes dans notre société, Go! Aller! Sports Les filles pratiquent non seulement un large éventail de sports, mais montrent une diversité corporelle avec une variété de couleurs de peau, de types de corps et de styles de cheveux.
Mais Norgaards dit que sa partie préférée du processus était de se connecter avec l'auteur Kara Thom, elle-même mère de quatre enfants, qui a proposé d'écrire un livre pour accompagner chaque poupée. Plutôt qu'une histoire sensationnelle ou de super-star, Thom se concentre sur "les bons problèmes de filles sains et quotidiens" auxquels les femmes, jeunes et moins jeunes, peuvent s'identifier.
"J'ai toujours aimé le sport. Je n'ai jamais été génial mais je les ai appréciés", dit Norgaard. "Je veux juste encourager les filles à utiliser leur corps de manière saine."
Et son message se répand définitivement. La Tennis Girl a été la première poupée à se vendre à l'US Open en 2008 et la gamme a été reprise par Wal-Mart et d'autres points de vente, remportant de nombreux prix de jouets en cours de route et renforçant aux filles du monde entier qu'il n'y a pas de meilleur accessoire que transpiration.