Giuliana Rancic veut que vous sachiez que le cancer du sein n'est pas une maladie universelle
Contenu
L'année dernière, Giuliana Rancic a célébré cinq ans sans cancer du sein après avoir subi une double mastectomie. Le jalon signifiait que ses chances de développer à nouveau la maladie étaient assez faibles. Bien que ce soit un énorme soulagement, le E! hôtene pouvait s'empêcher d'avoir des émotions mitigées.
"Pour être tout à fait honnête, j'ai ressenti de la tristesse ce jour-là", a récemment déclaré Rancic Forme. « Je me suis retrouvé à penserde toutes les femmes extraordinaires que j'ai rencontrées en cours de route et qui n'atteindront pas cette étape - et c'était déchirant."
Au cours des dernières années, Rancic a passé beaucoup de temps à plaider en faveur de la sensibilisation au cancer du sein pour aider de plus en plus de femmes à atteindre cette étape. C'est pourquoi il n'est pas surprenant qu'elle soit récemment devenue porte-parole de Not One Type, une campagne dédiée à changer la perception du cancer du sein.
« Il est important que les gens sachent que le cancer du sein n'est pas universel », dit-elle. « Il y a beaucoup de différents les types du cancer du sein et lorsque vous vous en rendez compte, vous avez les connaissances nécessaires pour consulter votre médecin et proposer des traitements qui vous conviennent.
Rancic note que si beaucoup d'entre nous savent à quel point le cancer du sein est courant (une femme sur huit sera diagnostiquée au cours de sa vie), seule une personne sur trois sait qu'il existe plusieurs types de cancer du sein, dont chacun peut nécessiter des traitements radicalement différents. .
« Avant d'être diagnostiquée, je pensais en savoir beaucoup sur le cancer du sein, mais en réalité, je n'avais aucune idée que comprendre votre diagnostic unique est essentiel pour recevoir le bon traitement », dit-elle. "J'avais 36 ans quand j'ai été diagnostiqué pour la première fois et je n'avais aucun antécédent familial, donc ce fut un tourbillon d'émotions pour moi - je connais tellement de femmes qui ressentent la même chose. Mais c'est dans ces moments-là que vous devez mettre votre santé entre tes propres mains."
"Aussi traumatisé que vous puissiez vous sentir, c'est à vous de tu d'aller chez votre professionnel de la santé préparé avec des questions-le droit questions concernant le type exact de cancer du sein que vous avez », poursuit-elle. « Plus vous êtes informé, plus vous serez en mesure de travailler avec vos médecins pour trouver un traitement approprié et adapté. votre risque de cancer du sein)
Le cancer du sein est une maladie extrêmement complexe. Il est classé en différents types en fonction des caractéristiques uniques de chaque tumeur, y compris le sous-type, la taille, l'état des ganglions lymphatiques et le stade, entre autres, note le site Web Not One Type. Ainsi, plus vous êtes proactif et informé après votre diagnostic initial, meilleures sont vos chances d'anticiper la maladie.
"Aussi difficile qu'ait été le cancer du sein, il m'a permis de changer mes priorités, de devenir une personne encore plus forte et d'aider les autres", a déclaré Rancic. "Mon objectif est d'amener de plus en plus de personnes - pas seulement les patientes atteintes d'un cancer du sein, mais aussi leurs proches et leurs soignants - à parler du fait que le cancer du sein n'est pas un type unique. Qui sait ? Ensemble, nous pourrons peut-être sauver une vie le long du chemin."