L'utilisation de gingembre sur vos cheveux ou votre cuir chevelu peut-elle améliorer sa santé?
Contenu
- Avantages potentiels du gingembre pour les cheveux
- Le gingembre peut-il améliorer la croissance des cheveux?
- Le gingembre peut-il ralentir la chute des cheveux?
- Le gingembre peut-il enlever les poils?
- Effets secondaires potentiels de l'utilisation du gingembre
- Comment utiliser le gingembre pour les cheveux
- Huile de gingembre
- Jus de gingembre
- Masque capillaire au gingembre
- Suppléments de gingembre
- À emporter
Le gingembre, une épice alimentaire courante, est utilisé à des fins médicinales depuis des siècles. Les racines du Zingiber officinale plantes ont été utilisées dans les pratiques traditionnelles et conventionnelles.
Vous avez peut-être également lu des informations anecdotiques sur la capacité du gingembre à guérir la santé des cheveux et du cuir chevelu.Alors que le gingembre peut avoir des avantages anti-inflammatoires pour les conditions du cuir chevelu, ont montré que certains composés peuvent en fait diminution la pousse des cheveux.
Il est important d'en savoir plus sur le gingembre et ses bonnes utilisations avant d'auto-traiter toute affection dermatologique.
Avantages potentiels du gingembre pour les cheveux
À long terme, les pratiques de soins capillaires sont tout aussi importantes que celles utilisées dans les soins de la peau. Le gingembre n'est pas considéré comme un traitement médical courant pour garder les cheveux en bonne santé, mais certains affirment de manière anecdotique que cette épice peut améliorer la croissance des cheveux.
Le gingembre peut-il améliorer la croissance des cheveux?
Dans la médecine d'Asie de l'Est, le gingembre est parfois utilisé pour favoriser la croissance des cheveux. Cependant, certains qu'aucune preuve scientifique n'a prouvé que le gingembre aide à traiter la calvitie.
Certains se concentrent plutôt sur les avantages potentiels du gingembre pour l'inflammation du cuir chevelu. On pense que lorsque les conditions du cuir chevelu disparaissent, la croissance des cheveux peut s'améliorer. Pourtant, ces avantages ne sont qu'anecdotiques.
Le gingembre peut-il ralentir la chute des cheveux?
Il n'y a pas de preuves scientifiques indiquant que le gingembre peut ralentir le taux de perte de cheveux. Prendre du gingembre pour la santé de vos cheveux et de votre cuir chevelu peut améliorer l'apparence, mais il n'y a pas grand-chose à faire pour ralentir la chute des cheveux une fois qu'elle a commencé.
Il est également important de noter que certains cas de perte de cheveux sont liés à des conditions capillaires sous-jacentes, que des traitements naturels comme le gingembre peuvent ne pas aider à traiter.
Le gingembre peut-il enlever les poils?
Alors que certaines preuves anecdotiques vantent les avantages potentiels du gingembre pour la croissance des cheveux, certaines preuves cliniques suggèrent les effets complètement opposés.
, un composé du gingembre, a trouvé une croissance des poils réduite chez la souris ainsi que chez les follicules humains in vitro. Sur la base de ces résultats, les chercheurs ont conclu que le gingembre pouvait aider à inhiber la croissance des cheveux ou même à les enlever intentionnellement.
Effets secondaires potentiels de l'utilisation du gingembre
En tant qu'épice de cuisine, le gingembre est sans danger pour la plupart des gens. Si vous avez des allergies au gingembre connues, évitez d'appliquer des extraits, des huiles essentielles et toute autre forme de gingembre sur vos cheveux.
Frottez un peu de gingembre à l'intérieur de votre coude 24 heures avant de l'utiliser sur vos cheveux ou votre cuir chevelu pour voir si vous avez des effets indésirables. Si vous le faites, ne l’utilisez pas.
Les signes possibles d'une réaction cutanée peuvent inclure:
- éruption rouge
- urticaire ou zébrures
- des démangeaisons
- inflammation accrue
- des brûlures
Traditionnellement, les extraits de gingembre pour les cheveux et le cuir chevelu sont utilisés uniquement sur une base topique. Vous ne devez pas prendre de gingembre par voie orale à de telles fins, sauf indication contraire d'un médecin. Cela peut entraîner les effets secondaires suivants:
- crampes
- la diarrhée
- gaz excessif
- brûlures d'estomac
- interactions médicamenteuses, en particulier si vous prenez des anticoagulants (anticoagulants)
Comment utiliser le gingembre pour les cheveux
Internet regorge de recettes censées aider à la croissance des cheveux. Bien que scientifiquement infondé, appliquer du gingembre sur votre cuir chevelu et vos cheveux peut toujours être une expérience revigorante. Voici quelques méthodes à essayer.
Huile de gingembre
L'huile de gingembre se présente sous forme d'extraits ou d'huiles essentielles, ces dernières devant être diluées avec une huile de support avant l'application. Utilisez le produit sur tout le cuir chevelu et les cheveux pour un arôme épicé et revigorant. Rincer après 15 à 30 minutes.
Jus de gingembre
Le jus de gingembre est fabriqué directement à partir de racine de gingembre. Vous pouvez couper un bord d'une racine fraîche et masser directement sur votre cuir chevelu. Une autre méthode consiste à réduire en purée la racine dans un mélangeur et à l'appliquer sur tous vos cheveux.
Masque capillaire au gingembre
Pour faire un masque capillaire au gingembre, vous pouvez utiliser du jus de gingembre, de l'huile essentielle ou un extrait combiné avec des parties égales d'une huile de support, telle que l'arganier, la noix de coco ou le jojoba. Massez le cuir chevelu et couvrez vos cheveux uniformément. Placez un bonnet sur vos cheveux et laissez agir jusqu'à 30 minutes avant de rincer.
Si vous ne traitez que le cuir chevelu, vous pouvez ajouter quelque chose d'acide au masque, comme du yogourt, du citron ou du vinaigre de cidre de pomme.
Suppléments de gingembre
Les suppléments de gingembre sont disponibles sous forme de thés, de capsules et de comprimés. Lors de la prise de gingembre par voie orale, suivez attentivement toutes les instructions du produit et arrêtez si des effets secondaires gastro-intestinaux surviennent.
Parlez à un médecin avant de prendre des suppléments de quelque nature que ce soit. Gardez à l'esprit que les suppléments de gingembre n'ont pas été scientifiquement liés à la croissance des cheveux.
À emporter
Comme il existe peu d'options de croissance des cheveux en vente libre, les consommateurs se tournent de plus en plus vers les méthodes traditionnelles pour tenter leur chance.
Le gingembre, bien que vanté en ligne, n'est pas scientifiquement prouvé pour favoriser la croissance des cheveux ou prévenir la chute des cheveux. Néanmoins, vous pouvez bénéficier de ses effets anti-inflammatoires si vous souffrez de certaines affections du cuir chevelu.
Malgré le fait que le gingembre soit une substance naturelle, il peut présenter des effets secondaires chez certaines personnes. C’est toujours une bonne idée de consulter un médecin au préalable, surtout si vous prenez des médicaments ou si vous avez des conditions préexistantes.
Si quoi que ce soit, un masque capillaire infusé au gingembre peut être rafraîchissant et aromatique. Pourtant, vous ne constaterez peut-être aucun effet capillaire significatif.