Comprendre ce qu'est la phosphoéthanolamine
Contenu
- Comment la phosphoéthanolamine pourrait guérir le cancer
- Ce qui est nécessaire pour que la phosphoéthanolamine soit approuvée par Anvisa
La phosphoéthanolamine est une substance naturellement produite dans certains tissus du corps, tels que le foie et les muscles, qui augmente dans les cas de cancer, comme le sein, la prostate, la leucémie et le lymphome. Il a commencé à être produit en laboratoire, de manière synthétique, dans le but d'imiter la phosphoéthanolamine naturelle et d'aider le système immunitaire à identifier les cellules tumorales, rendant le corps capable de les éliminer, empêchant ainsi le développement de divers types de cancer.
Cependant, les études scientifiques n'ayant pas pu prouver son efficacité, chez l'homme, pour le traitement du cancer, cette substance ne peut être commercialisée à cet effet, étant interdite par Anvisa, qui est l'organisme chargé d'approuver la vente de nouveaux médicaments en le pays, le Brésil.
Ainsi, la phosphoéthanolamine synthétique a commencé à être produite uniquement aux Etats-Unis, étant commercialisée comme complément alimentaire, indiqué par les fabricants, pour améliorer le système immunitaire.
Comment la phosphoéthanolamine pourrait guérir le cancer
La phosphoéthanolamine est produite naturellement par le foie et les cellules de certains muscles du corps et sert à aider le système immunitaire à éliminer efficacement les cellules malignes. Cependant, il est produit en petites quantités.
Ainsi, en théorie, l'ingestion de phosphoéthanolamine synthétique, en plus grandes quantités que celles produites par l'organisme, rendrait le système immunitaire plus facilement capable d'identifier et de «tuer» les cellules tumorales, améliorant ainsi la guérison du cancer.
La substance synthétique a été produite pour la première fois à l'Institut de chimie USP de São Carlos dans le cadre d'une étude en laboratoire créée par un chimiste, le Dr Gilberto Chierice, pour découvrir une substance qui aiderait au traitement du cancer.
L'équipe du Dr Gilberto Chierice a réussi à reproduire cette substance en laboratoire, en ajoutant de la monoéthanolamine, qui est courante dans certains shampooings, avec de l'acide phosphorique, qui est souvent utilisé pour conserver les aliments, cependant, il n'a pas été prouvé que cette substance aurait des effets utiles. pour le traitement du cancer.
Ce qui est nécessaire pour que la phosphoéthanolamine soit approuvée par Anvisa
Pour qu'Anvisa approuve et permette l'enregistrement de la phosphoéthanolamine en tant que médicament, comme pour tout nouveau médicament entrant sur le marché, il est nécessaire de réaliser plusieurs tests et études scientifiques contrôlées pour déterminer si le médicament est vraiment efficace, pour savoir quoi ses effets secondaires possibles et déterminer quels types de cancer peuvent être utilisés avec succès.
Découvrez quels traitements conventionnels sont utilisés pour le cancer, comment ils fonctionnent et leurs effets secondaires.