Oubliez les hommes des cavernes, maintenant tout le monde mange comme un loup-garou
Contenu
Juste au moment où je pensais avoir tout entendu, un autre régime apparaît sur mon radar. Cette fois, c'est le régime du loup-garou, aussi connu sous le nom de régime lunaire. Et bien sûr, il est devenu populaire parce qu'il y a soi-disant des célébrités qui le suivent, y compris Demi Moore et Madone.
C'est l'affaire : il existe en fait deux régimes alimentaires pour ceux qui souhaitent perdre du poids. Le premier s'appelle le régime de base de la lune et consiste en une période de jeûne de 24 heures au cours de laquelle seuls des liquides, tels que de l'eau et du jus, sont consommés. Selon Moon Connection, un site Web prônant ce régime, la lune affecte l'eau dans votre corps, donc le moment de votre jeûne est très important et doit se produire exactement - à la seconde près - lorsque la nouvelle lune ou la pleine lune se produit. Toujours selon ce site, vous pourriez perdre jusqu'à 6 livres en une période de 24 heures. Étant donné que vous ne jeûneriez qu'une fois par mois, vraiment aucun mal n'est fait. Vous perdriez du poids en eau, mais vous le regagneriez probablement immédiatement. [Tweetez ce fait !]
Le deuxième régime alimentaire est le régime alimentaire étendu de la lune. Dans cette version, toutes les phases de la lune sont couvertes : pleine lune, lune décroissante, lune croissante et nouvelle lune. Pendant les phases de pleine et de nouvelle lune, le jeûne de 24 heures est encouragé de la même manière que le plan de base. Pendant la période de lune décroissante, on peut consommer des aliments solides, mais avec environ huit verres d'eau par jour pour "encourager la désintoxication". Puis pendant la lune croissante, vous mangez "moins que d'habitude" sans vous affamer et il est déconseillé de manger après 18h, quand "la lumière de la lune devient plus visible". Avec ce plan, vous jeûneriez davantage et vous vous exposeriez donc à des effets secondaires tels que la fatigue, l'irritabilité et les étourdissements, en plus d'affecter grandement votre vie sociale. (Ne pas manger après 6h ? Je ne pense pas que cela fonctionnerait pour la plupart.)
J'ai beaucoup de problèmes avec ce régime, mais le principal problème est qu'il n'y a aucune preuve scientifique concluante qui soutient l'affirmation selon laquelle notre corps a besoin d'un programme de désintoxication ou de nettoyage. Nous avons des reins, qui éliminent naturellement les déchets de notre corps 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sans avoir besoin d'un jeûne liquide. Et de plus, je n'ai trouvé aucune recherche pour étayer la relation entre le calendrier lunaire et notre eau corporelle.
Pour moi, ce n'est qu'un autre régime à la mode qui limite les calories. Toute perte de poids serait très probablement temporaire en raison de la difficulté à suivre ce plan, ainsi que du fait que les kilos perdus sont probablement du poids en eau, qui est rapidement récupéré lorsque vous revenez à une alimentation normale. Laissons ce régime aux célébrités, ou mieux encore, aux loups-garous. Le reste devrait savoir mieux.
Que pensez-vous du régime loup-garou ? Tweetez-nous @Shape_Magazine et @kerigans.