Auteur: Sharon Miller
Date De Création: 22 Février 2021
Date De Mise À Jour: 26 Juin 2024
Anonim
Tout ce que vous devez savoir sur les bactéries mangeuses de chair qui circulent en Floride - Mode De Vie
Tout ce que vous devez savoir sur les bactéries mangeuses de chair qui circulent en Floride - Mode De Vie

Contenu

En juillet 2019, Amanda Edwards, originaire de Virginie, a contracté une infection bactérienne mangeuse de chair après avoir nagé sur la plage Ocean View de Norfolk pendant 10 minutes, rapporte WTKR.

L'infection s'est propagée à sa jambe dans les 24 heures, empêchant Amanda de marcher. Les médecins ont pu traiter et arrêter l'infection avant qu'elle ne puisse se propager davantage dans son corps, a-t-elle déclaré au média.

Ce n'est pas le seul cas. Plus tôt ce mois-ci, plusieurs cas de bactéries mangeuses de chair, également connues sous le nom de fasciite nécrosante, ont commencé à faire surface dans l'État de Floride :

  • Lynn Flemming, une femme de 77 ans, a contracté et est décédée de l'infection après s'être coupée la jambe dans le golfe du Mexique dans le comté de Manatee, selon ABC Action News.
  • Barry Briggs de Waynesville, Ohio, a failli perdre son pied à cause de l'infection pendant ses vacances à Tampa Bay, a rapporté le média.
  • Kylei Brown, une fillette de 12 ans originaire de l'Indiana, a contracté la maladie carnivore dans son mollet sur sa jambe droite, selon CNN.
  • Gary Evans est décédé d'une infection bactérienne mangeuse de chair après avoir passé des vacances le long du golfe du Mexique à Magnolia Beach, au Texas, avec sa famille, a rapporté PEOPLE.

On ne sait pas si ces cas sont le résultat de la même bactérie ou s'il s'agit de cas distincts, mais tout aussi inquiétants.


Avant de paniquer et d'éviter les vacances à la plage pour le reste de l'été, voici quelques faits pour vous aider à mieux comprendre ce qu'est réellement la bactérie mangeuse de chair et comment elle est contractée en premier lieu. (Connexe : Comment se débarrasser des mauvaises bactéries de la peau sans éliminer les bonnes)

Qu'est-ce que la fasciite nécrosante ?

La fasciite nécrosante, ou maladie mangeuse de chair, est « une infection qui entraîne la mort de parties des tissus mous du corps », explique Niket Sonpal, interniste et gastro-entérologue basé à New York au Touro College of Osteopathic Medicine. Lorsqu'elle est contractée, l'infection se propage rapidement et les symptômes peuvent aller d'une peau rouge ou violette à des douleurs intenses, de la fièvre et des vomissements, explique le Dr Sonpal.

La plupart des cas de maladie mangeuse de chair mentionnés ci-dessus partagent un fil conducteur : ils ont été contractés par des coupures dans la peau. C'est parce que ceux qui ont une blessure ou une blessure sont sujets à des bactéries nécrosantes causant la fasciite qui pénètrent dans le corps humain, explique le Dr Sonpal.


"Les bactéries mangeuses de chair dépendent de la vulnérabilité de leur hôte, ce qui signifie qu'elles sont plus susceptibles de vous infecter si (a) vous êtes exposé à un grand nombre de bactéries en peu de temps, et (b) il existe un moyen pour la bactérie pour briser vos défenses naturelles (soit parce que vous avez un système immunitaire déficient ou une faiblesse de votre barrière cutanée) et qu'elle accède à votre circulation sanguine », explique le Dr Sonpal.

Qui est le plus à risque?

Les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont également sensibles aux bactéries mangeuses de chair, car leur corps est incapable de lutter correctement contre la bactérie et est donc incapable d'empêcher l'infection de se propager, ajoute Nikola Djordjevic, MD, co-fondateur de MedAlertHelp. .org.

"Les personnes atteintes de diabète, de problèmes d'alcool ou de drogue, de maladies systémiques chroniques ou de maladies malignes sont plus susceptibles d'être infectées", explique le Dr Djordjevic. "Les personnes vivant avec le VIH, par exemple, peuvent présenter des symptômes très rares au début, ce qui rend la maladie difficile à diagnostiquer." (Connexe : 10 façons simples de renforcer votre système immunitaire)


Pouvez-vous traiter l'infection?

Les traitements dépendront en fin de compte du niveau de l'infection, explique le Dr Djordjevic, bien qu'une intervention chirurgicale soit généralement nécessaire afin d'éliminer complètement le tissu infecté, ainsi que certains antibiotiques puissants. "La chose la plus importante est d'enlever les vaisseaux sanguins endommagés", mais dans les situations où les os et les muscles sont touchés, l'amputation peut être nécessaire, explique le Dr Djordjevic.

De nombreuses personnes sont en fait porteuses d'une sorte de bactérie qui provoque une fasciite nécrosante, le streptocoque du groupe A, sur la peau, dans le nez ou la gorge, explique le Dr Sonpal.

Pour être clair, ce problème est rare, selon le CDC, mais le changement climatique n'aide pas. "Le plus souvent, ce type de bactérie se développe dans l'eau chaude", explique le Dr Sonpal.

La ligne de fond

Tout bien considéré, plonger dans l'océan ou se gratter la jambe ne conduira probablement pas à une infection bactérienne mangeuse de chair. Mais s'il n'y a pas nécessairement de raison de paniquer, il est toujours dans votre intérêt de prendre des précautions autant que possible.

"Évitez d'exposer les plaies ouvertes ou la peau éraflée à de l'eau chaude salée ou saumâtre, ou à des coquillages crus récoltés dans ces eaux", explique le Dr Sonpal.

Si vous vous aventurez dans des eaux rocheuses, portez des chaussures d'eau pour éviter les coupures de roches et de coquillages, et pratiquez une bonne hygiène, en particulier lorsque vous lavez les coupures et que vous avez tendance à ouvrir les plaies. La meilleure chose que vous puissiez faire est de prendre soin de votre corps et d'être conscient de votre environnement.

Avis pour

Publicité

Nos Publications

Varicelle

Varicelle

La varicelle e t une infection virale dan laquelle une per onne développe de cloque trè irritante ur tout le corp . C'était plu courant dan le pa é. La maladie e t rare aujourd...
Agranulocytose

Agranulocytose

Le globule blanc combattent le infection cau ée par le bactérie , le viru , le champignon et autre germe . Un type important de globule blanc e t le granulocyte, qui e t fabriqué dan la...