L'industrie du fitness : à travers les années
Contenu
Ce mois-ci FORME célèbre son 30e anniversaire en offrant des conseils de remise en forme, de mode et amusants aux femmes du monde entier. Étant donné que FORME et j'ai presque le même âge, j'ai pensé que ce serait amusant de vous emmener dans un voyage rétrospectif (accent sur le rétro !) À travers les annales du fitness pour voir ce qui a changé, ce qui n'a pas changé et ce que nous ne pouvons pas croire Nous faisions. (Des justaucorps avec ceinture sur des collants ? Comment avons-nous déjà fait pipi ?)
Les années 1980
Aptitude: Bien que je ne me souvienne pas personnellement de grand-chose de cette décennie, son héritage se perpétue à travers un nom que toutes les femmes associent encore à l'exercice (ou au moins, à beaucoup de levées de jambes) : Jane Fonda. Riez autant que vous voulez à ses vidéos - aimeriez-vous cela sur VHS ou Beta ? - mais elle a été la première à populariser le fitness spécifiquement pour les femmes. La première vidéo de Fonda, L'entraînement de Jane Fonda, est sorti en 1982 et est largement crédité de l'augmentation marquée des ventes du nouveau magnétoscope et du début de l'engouement pour le fitness à domicile. D'autres programmes comme Jazzercise (J'avais l'habitude d'y aller dans le gymnase de mon église avec ma mère !) construit sur la même théorie ; mettant l'accent sur l'aérobic, en particulier les routines cardio chorégraphiées, et les exercices de « tonification » avec des poids légers comme le meilleur moyen pour les femmes de se mettre en forme.
Mode: Peut-être la plus grande décennie de la mode fitness, le style était serré, brillant et néon. Nos cheveux étaient coiffés et Aquanet avant d'aller à la salle de sport et nous avons adoré nos bandeaux absorbants, qui, personnellement, souhaiteraient qu'ils fassent un retour (parlons fonctionnel!). Les femmes ont présenté leur personnalité (et d'autres choses) avec des imprimés d'animaux, des chaussettes doublées, des jambières, des justaucorps (!), des ceintures élastiques et, Dieu nous aide, des justaucorps string sur des shorts de vélo ou des collants de danse brillants.
Amusant: J'étais peut-être trop jeune pour avoir mon propre abonnement au gym, mais cela ne voulait pas dire que je ne pouvais pas avoir mon propre ensemble de petits poids roses ! Et une corde à sauter rose ! Et un ruban sur un truc de bâton ! J'étais totalement fan de Get in Shape Girl avec sa musique amusante et ses cassettes d'entraînement réservées aux filles. Quand je n'essayais pas de comprendre comment faire "le poney", je sautais sur mon Pogo Ball ou sautais mon Skip It!
Les années 90
Aptitude: Ne se contentant plus de la vigne à gauche et de la boucle des ischio-jambiers sur les quatre murs, les années 90 ont vu l'avènement de l'un des outils de fitness les plus populaires de tous les temps : le step. Les cours de fitness en groupe ont été conçus autour d'une plate-forme surélevée, surélevée et surélevée dans le but de rationaliser nos entraînements en faisant travailler les jambes avec notre cardio. Cela a également permis aux femmes de vraiment rivaliser les unes avec les autres, car nous gardions une trace de qui pouvait placer le plus de contremarches sous chaque côté de la marche. L'un de mes premiers souvenirs au collège a été de devoir chorégraphier une routine de pas pour Tom Petty'sLa dernière danse de Mary Jane, une chanson sur la consommation de drogue ou sur la nécrophilie - dans les deux cas, totalement inappropriée pour un élève de 6e. En plus de l'aérobic, les salles de fitness sont devenues plus populaires et on nous a dit que compter les grammes de graisse était aussi important que de compter des centaines de craquements pour obtenir nos abdos et nos petits pains "d'acier" comme promis par Tamilee Webb en 1993.
Mode: Dans les années 90, nous aimions nos survêtements Adidas assortis ou nos débardeurs courts associés à des shorts de vélo taille haute. Et chaque fille accessoirisée avec au moins un chouchou autour de notre poignet (ou cheville si vous étiez vraiment cool) pour tirer nos cheveux dans cette queue de cheval bouclée parfaitement imparfaite. Heureusement, c'est aussi à ce moment-là que nous avons eu des chaussures spécialement conçues pour l'entraînement croisé et les équipements de compression. Et rien ne s'est mieux passé avec nos t-shirts babydoll comme le "sweat à capuche". Tout, des robes aux pulls en passant par les gilets sans manches, était livré avec une capuche attachée. Tu sais, au cas où il pleuvrait. Ou quelque chose. Vous souvenez-vous quand les débardeurs à bretelles spaghetti étaient scandaleux ? Mon lycée les a interdits.
Amusant: Les infopublicités de fin de soirée n'ont plus jamais été les mêmes depuis Suzanne Somers guéri nos insomnies avec sa démonstration enthousiaste du Maître de la Cuisse. Internet est devenu largement disponible pour la première fois au cours de cette décennie, nous permettant d'envoyer par courrier électronique nos suggestions de chansons de course préférées à nos amis, que nous devions ensuite acheter dans un magasin physique, charger dans un lecteur de CD ou un baladeur, et attacher à notre corps avec un étui qui ressemblait beaucoup à un sac banane. Ne rebondissez pas trop lorsque vous courez ou vous ferez sauter votre CD ! Les années 2000
Aptitude: Le nouveau millénaire a vu une explosion des options d'entraînement avec tout, du cyclisme au kickboxing en passant par le Pilates, devenu à la mode. Les séances d'entraînement de célébrités sont devenues une conversation plus fraîche et plus de gens que jamais se sont inscrits pour participer à une course sur route. Et enfin, l'haltérophilie pour la force et pas seulement pour la tonification est devenue un entraînement légitime pour les femmes. Un entraînement basé sur les intervalles et la fréquence cardiaque a également été introduit. Également au cours de cette décennie, l'entraînement scientifique est devenu populaire pour tout le monde et pas seulement pour les athlètes.
Mode: La mode de cette décennie ne vous surprendra pas, probablement parce que nous la portons encore la plupart du temps. En ce moment même, je porte des collants de course de longueur capri, un débardeur technique et une veste de survêtement ajustée, toutes des options également populaires au tournant du siècle.C'est la décennie qui nous a fait découvrir le phénomène connu sous le nom de butin de yoga, tel que défini par la merveille collante des pantalons de yoga. L'écriture sportive sur nos fesses, comme "juicy" ou le nom de notre lycée, a augmenté le facteur cool. Survêtement en velours ébloui, ça vous tente ? Nous avons complété le tout avec une queue de cheval haute et bien balayée en arrière et, si nous nous sentions vraiment chics, plusieurs bandeaux fins stratégiquement disposés sur le dessus de nos têtes.
Amusant: Appelez ça la décennie des gadgets : alors que dans les années 80 et 90 nous devions vérifier notre rythme cardiaque en plaçant deux doigts sur notre cou (et éventuellement en nous faisant évanouir) puis en faisant des maths au milieu de notre entraînement, les années 2000 nous ont donné moniteurs de fréquence cardiaque avec sangles de poitrine, Garmins avec GPS intégré, tapis de course avec téléviseurs et, Dieu merci, de la musique numérique et un iPod pour y jouer.
Maintenant
2011 est le début d'une nouvelle décennie et compte tenu de ce qui s'est déjà passé (bonjour, P90X 2 !), je pense que ce sera le meilleur pour les fanatiques de fitness. Bien que nous utilisions toujours les mêmes principes cardio que Jane Fonda dans les années 80 (qu'est-ce que Zumba, TurboKick, etc. Jazzercise avec une meilleure musique et des mouvements plus sexy ?) et les principes de base de l'haltérophilie restent les mêmes, l'explosion de la recherche dans le domaine de la science de l'exercice nous conduira à des entraînements encore plus efficaces. Cela et j'espère que Lululemon trouvera un moyen de rendre nos fesses de yoga encore plus gaies.