Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 7 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Les salles de formation Altitude pourraient-elles être la clé de votre prochaine RP ? - Mode De Vie
Les salles de formation Altitude pourraient-elles être la clé de votre prochaine RP ? - Mode De Vie

Contenu

Si vous avez déjà voyagé dans les montagnes et que vous vous êtes essoufflé en montant les escaliers ou si vous n'avez pu courir qu'une fraction de votre distance habituelle avant de devoir vous arrêter et reprendre votre souffle, vous savez que les effets de l'altitude sont réel. (Cette coureuse l'a découvert à ses dépens lors de sa première course de trail.)

L'expérience peut ne pas être amusante si vous essayez de jouer. Mais si vous avez été dans une ornière avec vos entraînements ces derniers temps, peut-être que votre rythme de kilométrage ne s'accélère pas, ou que votre maximum de répétitions n'obtient pas un entraînement plus intensif en altitude dans votre routine hebdomadaire pourrait en fait valoir la peine d'essayer . (P.S. Voici ce que c'est que de porter un masque d'entraînement en altitude et si cela en vaut vraiment la peine.)


Maya Solis, une mère qui travaille qui a fait la moitié des courses Ironman, a commencé à s'entraîner à Well-Fit Performance, un centre d'entraînement aux sports d'endurance à Chicago qui possède l'une des rares salles d'altitude aux États-Unis. Le niveau d'oxygène dans la pièce est réglé à ce qu'il serait à une altitude de 10 000 pieds (environ 14 %, contre environ 21 % au niveau de la mer), explique Sharone Aharon, propriétaire et fondatrice de Well-Fit Performance, qui membres formés du programme national USA Triathlon. Voici comment cela fonctionne : Grâce à la technologie Hypoxico, un gros compresseur pousse l'air à travers un système de filtration qui extrait l'oxygène. La pièce n'est pas complètement scellée, donc la pression barométrique à l'intérieur et à l'extérieur de la pièce est la même ; la seule variable est le niveau d'oxygène. L'altitude peut être contrôlée de 0 à 20 000 pieds, bien que la plupart du temps, il la maintienne à 10 000 pieds, et un jour par semaine l'augmente à 14 000, dit Aharon.

Avec un temps limité pour aller au gymnase, Solis a déclaré qu'elle aimait le fait que l'entraînement durait moins d'une heure. "J'ai commencé à utiliser la salle d'altitude pour travailler sur des entraînements de vitesse de manière plus efficace", explique Solis. Après l'accouchement, elle faisait des courses de 5 km à un rythme de 9 minutes et "n'avait pas été dans les 8 depuis très longtemps", dit-elle. Après avoir commencé à s'entraîner en altitude, elle a couru un 5K et a atteint un PR d'un rythme de 8:30 milles. (Connexe : 5 raisons pour lesquelles vous ne courez pas plus vite)


Ses résultats sont assez typiques, dit Aharon. Il dit qu'il a apporté la salle d'altitude à l'installation parce qu'il "voulait lancer un changeur de jeu sur le marché".

"Vous cherchez toujours des moyens d'améliorer la capacité des gens, de gagner plus, d'avoir un avantage", explique Aharon. "Au début, je pensais à l'athlète de performance, mais j'ai ensuite réalisé qu'il y avait énormément d'avantages pour les" héros du quotidien "- les gens qui veulent juste s'améliorer."

L'un de ces héros de tous les jours était Solis, dont l'entraînement en altitude ressemble à ceci : un échauffement de 10 minutes sur un vélo ou un tapis roulant, suivi d'un entraînement par intervalles - quatre minutes difficiles, quatre minutes de récupération, répétés deux fois par semaine pendant six semaines. La séance entière dure environ 45 minutes, mais elle semble plus difficile que la même séance d'entraînement pourrait sembler à l'extérieur (à une altitude de 500 pieds de Chicago) ou dans n'importe quel autre gymnase.

Il est logique que les personnes essayant de gravir l'Everest ou prévoyant de passer une semaine de randonnée dans le Colorado veuillent essayer l'entraînement en altitude pour se préparer. Mais pour la personne moyenne en forme, faire de la musculation dans une salle d'altitude peut offrir plus d'avantages que de faire le même entraînement au niveau de la mer, explique Aharon. Fondamentalement : vous allez avoir un peu plus d'avantage pour chaque entraînement que vous faites, et vous n'avez pas à vous entraîner aussi longtemps que vous le feriez normalement pour voir les mêmes résultats. Cela se résume à l'efficacité de la formation. (Voici d'autres façons de vous entraîner à faire de l'exercice à haute altitude.)


"Votre système doit fonctionner contre moins d'oxygène, puis s'adapter", explique-t-il. "Chaque fois que vous mettez un stress sur le corps, dans les limites physiologiques, le corps s'adaptera." (La même logique de réponse au stress est derrière l'entraînement à la chaleur et les combinaisons de sauna.)

Les études montrant des augmentations de performances dues à l'entraînement en altitude ont principalement été réalisées avec des athlètes professionnels dans des conditions extrêmes, elles ne traduisent donc pas exactement l'IRL. La plupart des experts disent que, pour la personne moyenne qui s'entraîne dans ces conditions quelques jours par semaine, les effets sont minimes, voire inexistants. Pourtant, de nombreuses histoires de réussite (comme celle de Solis) semblent montrer le contraire, nous avons donc besoin de plus de recherches pour en être sûr.

Il s'avère qu'il peut y avoir un effet placebo au travail. Ben Levine, M.D., fondateur et directeur de l'Institute for Exercise and Environmental Medicine du Texas Health Presbyterian Hospital Dallas, ne croit pas aux avantages de l'entraînement en altitude simulé.

"Si vous ne passez pas au moins 12 à 16 heures par jour en altitude, l'altitude a tendance à n'avoir aucun avantage", explique le Dr Levine. "Pour l'athlète récréatif de tous les jours, il n'y a pas d'effet biologique supérieur au bruit d'un entraînement optimal." Voici pourquoi : lorsque vous vous entraînez dans un environnement à faible teneur en oxygène (appelé entraînement hypoxique), il y a également moins d'oxygène dans votre sang. Vos vaisseaux sanguins se dilatent et votre système cardiovasculaire doit travailler plus fort pour amener le sang et l'oxygène dans les muscles qui travaillent, selon le Dr Levine. Ainsi, même si l'exercice en altitude semble plus difficile (qu'il soit simulé dans une pièce ou réellement dans un endroit en altitude), vous travaillez en fait moins ; votre corps n'est pas capable de fonctionner au même calibre qu'au niveau de la mer en raison de la réduction de l'oxygène. C'est pourquoi le Dr Levine soutient que l'entraînement pendant de courtes périodes en altitude ne vous apportera pas plus d'avantages que l'entraînement optimal au niveau de la mer.

La seule mise en garde à cela, dit-il, ce sont des données récentes de la Suisse indiquant que l'entraînement en altitude peut conduire à une légère amélioration de la vitesse lorsqu'il est utilisé dans un entraînement de haute intensité pour les athlètes comme les joueurs de football qui font des sprints répétitifs fréquents. (Il convient de noter que la formation HIIT a de nombreux avantages en soi, même au niveau de la mer.)

Cependant, si vous vous entraînez en altitude puis revenez à l'exercice au niveau de la mer, cela va ressentir beaucoup plus facile lorsque vous vous entraînez, ce qui pourrait sans doute vous donner un coup de pouce mental "Je peux le faire". En tant que tel, "beaucoup de gens redescendent d'altitude et disent:" C'est fantastique ", mais ils ont également tendance à ne pas avoir couru très vite", explique le Dr Levine. C'est pourquoi il décourage les gens de dépenser beaucoup d'argent et de temps pour un entraînement en altitude simulé (à titre de référence, un abonnement d'altitude à Well-Fit Performance coûte 230 $ par mois).

Cela dit, "si vous pensez que faire des collines est une bonne chose à intégrer à votre routine et que vous pouvez aller le faire en montagne, c'est génial", déclare le Dr Levine. "Mais je ne pense pas que vous devriez vous tromper en pensant que c'est un traitement miracle."

Avis pour

Publicité

Populaire Sur Le Site

11 meilleures poudres de protéines par type

11 meilleures poudres de protéines par type

Nou incluon de produit que nou penon utile pour no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu.La grande quantité de poudre de prot...
Les textos de sommeil existent vraiment, et voici comment les éviter

Les textos de sommeil existent vraiment, et voici comment les éviter

Le M de ommeil utilient votre téléphone pour envoyer ou répondre à un meage pendant que vou dormez. Bien que cela puie paraître improbable, cela peut arriver.Dan la plupart de...