Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 13 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Les hernies de l’aine étranglées
Vidéo: Les hernies de l’aine étranglées

Contenu

«Pubalgie» est un terme médical utilisé pour décrire la douleur qui survient dans la région du bas-ventre et de l'aine, qui est plus fréquente chez les hommes qui pratiquent une activité physique fréquente, en particulier le football ou la course à pied.

La cause principale de la pubalgie est l'inflammation dans la région de la symphyse pubienne, qui est l'endroit où les deux os de la hanche se rencontrent à l'avant, et qui survient en cas d'utilisation excessive et répétitive.

Lorsque la pubalgie est identifiée, elle doit être évaluée par un orthopédiste ou un physiothérapeute, afin d'identifier la meilleure forme de traitement, qui peut inclure le repos, l'utilisation de médicaments et des exercices de physiothérapie.

Principaux symptômes

Le principal symptôme de la pubalgie est une douleur au bas de l'abdomen ou à l'aine, plus précisément à l'endroit où les deux os de la hanche se rejoignent, à l'avant du corps.


En outre, d'autres symptômes courants comprennent:

  • Douleur qui s'aggrave en se tenant debout sur un pied;
  • Sensation de brûlure dans la région de l'aine;
  • Diminution des mouvements de la hanche;
  • Lombalgie, profondément dans le dos.

La pubalgie survient fréquemment chez les joueurs de football et est facilement identifiée lorsque la douleur est ressentie dans la région ou la cuisse au premier passage ou coup de pied.

Comment confirmer le diagnostic

Pour poser le diagnostic de pubalgie, aucun examen spécifique n'est nécessaire car peu ou pas de changements sont visibles dans cette région. Normalement, un examen physique par palpation de la région et des tests tels que l'étirement des adducteurs, situés dans la région latérale de la cuisse, et la résistance au mouvement des adducteurs, situés dans la région interne de la cuisse, peuvent mettre en évidence une douleur, caractérisant la pubalgie.

Les antécédents de chutes, de traumatismes, de sports ou de chirurgie à cet endroit sont également importants pour arriver au diagnostic.

Quelles sont les causes de la pubalgie

La pubalgie est causée par des compensations musculaires, qui surviennent chez les personnes qui pratiquent une activité physique et qui ont besoin de beaucoup de force pour effectuer des mouvements tels que frapper le ballon avec l'intérieur du pied ou qui pratiquent la course et qui changent de direction rapidement, comme cela se produit en course sur la route ou dans les montagnes, où le sol est irrégulier.


Ainsi, la cause principale est la faiblesse des muscles ischio-jambiers, dans la partie postérieure de la cuisse, et des adducteurs, situés dans la région interne de la cuisse et des abdominaux. Cette faiblesse, bien que non remarquée quotidiennement, peut être observée lors du test de la force des muscles de la région antérieure et latérale de la cuisse.

Comment se déroule le traitement

Le traitement de la pubalgie doit être guidé par un orthopédiste et, généralement, il se fait avec repos et application de compresses froides dans l'aine, pendant 7 à 10 jours. En outre, au cours de ces premiers jours, le médecin peut également prescrire l'utilisation de médicaments anti-inflammatoires, tels que l'ibuprofène ou le diclofénac, pour soulager la douleur et réduire l'enflure dans la région touchée.

Après 2 semaines, une physiothérapie doit être débutée et, dans les cas les plus graves, une intervention chirurgicale peut être nécessaire pour traiter la pubalgie.

1. Physiothérapie pour la pubalgie

Le traitement de physiothérapie pour la pubalgie dure environ 6 à 8 semaines lorsque la douleur est récente, mais il peut prendre 3 à 9 mois lorsque la douleur est présente depuis longtemps.


Habituellement, lors des séances de physiothérapie pour la pubalgie, des exercices sont effectués pour aider à renforcer les muscles de l'abdomen et de la cuisse tels que:

Exercice 1

  1. Allongez-vous sur le dos;
  2. Mettez un ballon de football entre vos pieds;
  3. Appuyez sur vos pieds pour essayer d'écraser la balle;
  4. Chaque pression doit durer 30 secondes et être répétée 10 fois.

Exercice 2

  1. Allongez-vous sur le ventre;
  2. Placez vos mains sur votre tête;
  3. Soulevez le coffre du sol;
  4. Faites 5 séries de 10 répétitions.

Exercice 3

  1. Allongez-vous sur le côté sur le sol;
  2. Pliez la jambe supérieure et soutenez le pied de cette jambe sur le sol;
  3. Soulevez la jambe inférieure du sol, sans plier le genou;
  4. Répétez le mouvement 10 fois.

Ce ne sont que 3 exercices qui peuvent être utilisés pour renforcer les muscles et réduire l'inconfort de la pubalgie, cependant, il est important qu'ils soient guidés par un physiothérapeute, qui peut indiquer d'autres exercices, en fonction de chaque cas.

2. Chirurgie

La chirurgie de la pubalgie n'est utilisée que dans les cas les plus graves, lorsque le problème n'est pas traité uniquement par une thérapie physique. Dans ces cas, l'orthopédiste subit une intervention chirurgicale pour renforcer les muscles de la région.

Après une intervention chirurgicale pour une pubalgie, le médecin guidera le patient vers un plan de récupération afin qu'il puisse reprendre ses activités sportives dans environ 6 à 12 semaines.

3. Traitement alternatif

Le traitement naturel de la pubalgie ne doit être utilisé qu'en complément d'un traitement médical, et il peut être fait avec de l'acupuncture pour soulager la douleur et des remèdes homéopathiques, comme Homeoflan, pour réduire l'enflure, par exemple.

Signes d'amélioration de la pubalgie

Les signes d'amélioration de la pubalgie peuvent prendre jusqu'à 1 mois à apparaître et comprennent un soulagement de la douleur, une réduction du gonflement de l'aine et une facilité à bouger la jambe du côté affecté.

Signes d'aggravation de la pubalgie

Les signes d'aggravation apparaissent principalement chez les athlètes qui ont subi une blessure grave qui a provoqué une pubalgie et comprennent généralement une augmentation de la douleur et de l'enflure, ainsi que des difficultés à marcher ou à faire de petits mouvements avec la jambe.

Voir

Retard psychomoteur (déficience)

Retard psychomoteur (déficience)

Le terme «pychomoteur» fait référence aux lien établi entre le fonction mentale et muculaire. Une déficience pychomotrice e produit en ca de perturbation de ce connexion....
Combien de temps durent les œufs avant de se détériorer?

Combien de temps durent les œufs avant de se détériorer?

Aux État-Uni, le œuf ont conidéré comme un article périable.Cela ignifie qu'il doivent être conervé au réfrigérateur pour éviter qu'il ne e dé...