Pourquoi une femme considère la pêche comme un « entraînement spirituel »
![20090926 Overview Of Divine Truth - Secrets Of The Universe S1P2](https://i.ytimg.com/vi/rI1Dlc28lWQ/hqdefault.jpg)
Contenu
![](https://a.svetzdravlja.org/lifestyle/why-one-woman-considers-fishing-a-spiritual-workout.webp)
Enrouler un poisson maskinongé s'accompagne d'une bataille royale. Rachel Jager, 29 ans, décrit comment ce duel est le meilleur entraînement physique et mental.
"Ils appellent les maskinongés le poisson de 10 000 lancers. Ils sont insaisissables mais gros, avec de longues dents pointues. Ici, dans le Midwest, ceux qui mesurent plus de 50 pouces sont considérés comme les plus gros des grands. Et ainsi, en pêchant une nuit un Il y a quelques étés, je savais à la façon dont ma ligne était saccadée qu'un maskinongé était à la fin, secouant la tête pour se détacher. J'avais l'impression de tourner dans une voiture, mais je n'étais pas sur le point d'abandonner.
J'avais découvert la paix absolue dans la pêche. Le week-end, mon petit ami et moi nous rendions dans notre cabane sur le lac du Wisconsin pour pêcher les maskinongés, debout dans un bateau à bascule pendant 12 heures avec des cannes de huit pieds et demi à la main. La plupart des gens n'en ont pas l'endurance. Mais l'entraînement spirituel était vraiment là où je me trouvais. Pour moi, c'est un peu comme conquérir les longues distances que je parcours. Je ne pense pas aux sept milles complets; Je me concentre juste sur la colline devant moi. Avec les maskinongés, c'est le prochain des 10 000 lancers.
De retour sur le bateau cette nuit d'été, il était près de minuit lors de notre troisième jour de pêche. Je tremblais alors que le maskinongé tirait. Mon petit ami n'arrêtait pas de proposer de le remuer, mais je savais que je devais le faire moi-même. Au moment où j'ai apporté le maskinongé - 52 pouces de long - je pouvais à peine le tenir. Pourtant, à ce moment-là, j'ai senti mon moi le plus fort. Et c'était tellement stimulant que je n'ai pas dormi du tout cette nuit-là. » (Connexe : sports nautiques épiques que vous voudrez essayer et 4 femmes qui les écrasent)
Prêt à essayer la pêche? Voici quelques-uns des équipements dont vous aurez besoin.
- Débarquez votre poisson: Transportez la bonne canne (St. Croix Legend Elite Musky, 550 $; dickssportinggoods.com) et l'appât (achetez sur muskytackleonline.com) pour le travail.
- Habillez-vous pour le soleil: Vous aurez besoin d'une chemise UPF 30 (Chemise Bicomp LS pour femme, 80 $ ; simmsfishing.com) et de lunettes de soleil polarisées (Del Mar, 249 $ ; costadelmar.com) pour combattre les rayons et les reflets.
Trouvez votre entraînement spirituel
Certains types d'exercices peuvent vous pousser non seulement physiquement, mais aussi émotionnellement et spirituellement, explique Stephanie Ludwig, Ph.D., directrice de Spiritual Wellness au Canyon Ranch à Tucson, en Arizona. Les entraînements spirituels ont tendance à être basés sur le rythme (course, natation, aviron) et vous permettent de vous concentrer sur la sensation physique. (Connexe : Comment la course en pleine conscience peut vous aider à surmonter les obstacles mentaux.) « L'expérience consiste à se sentir profondément vivant à ce moment particulier », dit-elle. Découvrez le vôtre.