Les idées de photos les plus mignonnes pour le premier jour d'école
Contenu
- Dessin à la craie
- Tout sur moi
- Image dans l'image
- Année par année
- Rencontre avec l'enseignant
- Juste la tenue
- Dans la classe
- Dans le bus scolaire
- Étayé
- Quand je serai grand
Malgré ce que vous trouverez sur Pinterest, il n'y a pas beaucoup de mamans qui ont réussi à raconter de manière réfléchie la vie de leurs enfants.
Prenez-moi, par exemple: je n'ai rien de proche d'un livre pour bébé. J'ai un sac poubelle rempli de projets artistiques et de travaux scolaires que je prévois d'organiser un jour. La seule raison pour laquelle je me souviens des premiers mots de mes enfants est que je me suis forcé à le faire (ils étaient «chat» et «balle» au fait - je dois montrer cette connaissance chaque fois que j'en ai la chance).
Mais un rituel auquel je suis parvenu, malgré ma paresse, est le premier jour d’école. Chaque année, ce premier jour, je demande à mes enfants de se tenir devant notre porte et de prendre leur photo. Il n'y a pas de signes fantaisistes et je ne les oblige pas à s'habiller.
Mais si vous êtes modérément plus ensemble que moi, il existe de nombreuses idées intéressantes pour rendre la photo du premier jour d’école de votre enfant spéciale.
Voici 10 idées pour vous aider à démarrer.
Dessin à la craie
Les arrière-plans de craie sont vraiment populaires de nos jours. J'adore la façon dont Rebecca de Blue Cricket Design a organisé cela. Si vous avez de bonnes compétences en écriture et en dessin, c'est une idée amusante.
Tout sur moi
La blogueuse Melanie de Sunshine Praises a une excellente idée pour se souvenir de ce que votre enfant aimait à chaque âge. Elle énumère leurs passe-temps et intérêts sur leur photo. C'est une merveilleuse façon de capturer des choses sur votre enfant dont vous ne vous souviendrez peut-être plus dans 10 ans.
Image dans l'image
Cette suggestion vient du blog East Coast Mommy. L'idée est de prendre une photo de votre enfant tenant une vieille photo de lui-même. Franchement, cela me donne le vertige, mais ce qui fait flotter votre bateau.
Année par année
J'adore les photos qui sont réalisées au même endroit chaque année, comme cet exemple du blog The Haps. Il n'y a pas de meilleure façon de voir à quel point votre enfant a changé au cours des 12 derniers mois. Cela vous permet également de pleurer et de jouer "Sunrise, Sunset" en boucle.
Rencontre avec l'enseignant
C’est une bonne idée qui fait participer l’enseignant de votre enfant. C’est bien d’avoir une photo d’eux souriant ensemble le premier jour, avant que les devoirs ne soient attribués et que les mathématiques ne commencent. C’est là que les sourires disparaissent généralement.
Juste la tenue
Ce que je ne donnerais pas pour des photos de ce que je portais lors de mes premiers jours d’école dans les années 80. La blogueuse Kelley de 3 Cowboys and a Mommy était assez intelligente pour capturer la tenue du premier jour d'école. Ce sera amusant de rire quand vos enfants seront plus âgés et vous devrez les convaincre que c'était en fait leur idée de porter un tutu et des bottes de pluie à l'école.
Dans la classe
La blogueuse Kalyn de Picasso et Tony est allée dans la salle de classe pour obtenir plus d'une photo d'action. N'oubliez pas que vous ne pourrez prendre ces photos que jusqu'à ce qu'elles soient en deuxième année. Après cela, vous les mettez dans l'embarras en respirant devant leurs amis. Mais d'ici là, vous pourrez obtenir de superbes clichés de votre enfant dans son nouvel habitat.
Dans le bus scolaire
Ce n’est pas plus le premier jour d’école que de photographier votre enfant devant l’autobus scolaire, comme l’a fait la blogueuse Chelsea sur Yours Truly. Mais les parents, souvenez-vous que le bus a des endroits où aller. Il n’ya pas de temps pour des angles multiples ou des expressions différentes. Croisez les doigts, prenez une photo rapide et passez à autre chose. Et faites attention au trafic.
Étayé
Si vous vous sentez créatif, faites ressortir les accessoires comme ils l'ont fait sur le blog 100 Layer Cake. Ce serait particulièrement amusant de faire une séance photo sur le thème de l'école. Je ne vois pas d'enfants prêts à en faire partie pendant trop longtemps, mais peut-être que deux de vos accessoires peuvent être un iPad et un pot-de-vin. Cela pourrait le maintenir au lycée.
Quand je serai grand
J'adore cette idée de Simply Kelly Designs. Non seulement vous pouvez capturer à quoi ils ressemblent, mais vous pouvez également voir un peu qui ils sont et ce qu'ils voulaient être à ce moment-là.