J'ai essayé Face Halo et je n'achèterai plus jamais de lingettes de maquillage
Contenu
Depuis que j'ai découvert les lingettes de maquillage en cinquième, j'en suis une grande fan. (Si pratique ! Si facile ! Si fluide !) Mais comme beaucoup de gens, j'essaie de rendre ma routine beauté plus éco-responsable, et éviter les lingettes jetables est une première étape évidente. C'est un travail en cours, mais pour la plupart, j'ai cessé de les utiliser - et cela est dû en partie au Face Halo (Achetez-le, 22 $, revolve.com). (Connexe : 10 achats de produits de beauté sur Amazon qui aident à réduire les déchets)
Quand j'ai vu le Face Halo sur Instagram, j'ai été intriguée : c'est une serviette circulaire en microfibre extra-douce qui prétend enlever le maquillage avec juste de l'eau. Pas besoin d'appliquer un nettoyant - il vous suffit de mouiller le tampon Face Halo et de le passer sur votre visage. Et contrairement aux lingettes jetables, vous pouvez en utiliser une jusqu'à 200 fois. Lavez-en un avec de l'eau et du savon pour les mains entre les utilisations et jetez-le avec votre linge une ou deux fois par semaine. (Connexe : 10 achats de produits de beauté sur Amazon qui aident à réduire les déchets)
TBH, je pensais à l'origine que Face Halo semblait trop beau pour être vrai, mais voilà que les coussinets en peluche fonctionnent réellement, même en enlevant les produits plus tenaces tels que le rouge à lèvres et le fard à paupières fumé. Quant au mascara ? Ils fonctionnent sans tiraillement agressif. La clé est de s'assurer que le tampon Face Halo est bien humide, puis appuyez dessus sur votre œil et maintenez-le pendant quelques secondes avant d'essuyer le maquillage. Une fois que vous avez fait cela, vous êtes assuré de repartir avec cette sensation de propreté grinçante, du moins je l'ai. (Connexe : Les meilleurs démaquillants qui fonctionnent réellement et ne laissent aucun résidu gras)
J'étais prête à renoncer aux lingettes démaquillantes et aux nettoyants liquides après avoir essayé pour la première fois un Face Halo. Mais je savais aussi que l'une des règles d'or des soins de la peau est de n'utiliser des lingettes de maquillage qu'occasionnellement et de s'en tenir à des nettoyants normaux lorsque cela est possible. Tout simplement: Je ne savais pas si le chiffon de nettoyage en microfibre de Face Halo (la partie blanche absorbante du tampon) était vraiment assez efficace pour un usage quotidien. J'ai donc demandé à Marissa Garshick, M.D., dermatologue à Medical Dermatology & Cosmetic Surgery, ce qu'elle pensait. (Connexe : 6 serviettes pour cheveux en microfibre à séchage rapide qui empêchent les frisottis et la casse)
"Ils peuvent être utiles pour éliminer l'excès d'huile, le maquillage et la saleté, mais ne sont pas recommandés pour une utilisation constante à la place d'un nettoyant de routine", explique-t-elle. Au contraire, ils conviennent mieux à la moitié d'un double nettoyage, selon le Dr Garshick. (Pour info, le double nettoyage nettoie votre peau deux fois en une seule séance.) Elle pense également qu'ils sont une excellente option à la place d'une lingette de maquillage "si vous ne pouvez pas vous résoudre à vous laver le visage avant de vous coucher mais que vous devez vous essuyer ton maquillage." Cela arrive aux meilleurs d'entre nous.
Même dans cet esprit, j'utilise toujours beaucoup le mien quand je ne peux tout simplement pas ~ avec un nettoyant. TL; DR- Si vous essayez d'abandonner une habitude de lingette de maquillage pour le bien de la terre ou pour votre portefeuille, je vous suggère certainement de changer.
Achète-le: Face Halo, 22 $ pour le pack de 3, révolution.com