Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 18 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
YOUTHFUL LOOK - Eye Contour Treatment
Vidéo: YOUTHFUL LOOK - Eye Contour Treatment

Contenu

Résumé

Vos yeux sont une partie importante de votre santé. La plupart des gens se fient à leurs yeux pour voir et comprendre le monde qui les entoure. Mais certaines maladies oculaires peuvent entraîner une perte de vision, il est donc important d'identifier et de traiter les maladies oculaires le plus tôt possible. Vous devriez faire examiner vos yeux aussi souvent que votre fournisseur de soins de santé le recommande, ou si vous avez de nouveaux problèmes de vision. Et tout comme il est important de garder votre corps en bonne santé, vous devez également garder vos yeux en bonne santé.

Conseils pour les soins des yeux

Il y a des choses que vous pouvez faire pour garder vos yeux en bonne santé et vous assurer que vous voyez votre meilleur :

  • Adoptez une alimentation saine et équilibrée. Votre alimentation doit inclure beaucoup de fruits et de légumes, en particulier des légumes à feuilles jaune foncé et vert. Manger du poisson riche en acides gras oméga-3, comme le saumon, le thon et le flétan, peut également aider vos yeux.
  • Maintenez un poids santé. Le surpoids ou l'obésité augmentent le risque de développer un diabète. Être diabétique augmente le risque de contracter une rétinopathie diabétique ou un glaucome.
  • Faites de l'exercice régulièrement. L'exercice peut aider à prévenir ou à contrôler le diabète, l'hypertension artérielle et l'hypercholestérolémie. Ces maladies peuvent entraîner des problèmes oculaires ou visuels. Donc, si vous faites de l'exercice régulièrement, vous pouvez réduire votre risque de développer ces problèmes oculaires et visuels.
  • Porter des lunettes de soleil. L'exposition au soleil peut endommager vos yeux et augmenter votre risque de cataracte et de dégénérescence maculaire liée à l'âge. Protégez vos yeux en utilisant des lunettes de soleil qui bloquent 99 à 100 % des rayons UV-A et UV-B.
  • Portez des lunettes de protection. Pour éviter les blessures aux yeux, vous avez besoin de protections oculaires lorsque vous pratiquez certains sports, travaillez dans des travaux tels que le travail en usine et la construction, et effectuez des réparations ou des projets dans votre maison.
  • Évitez de fumer. Le tabagisme augmente le risque de développer des maladies oculaires liées à l'âge telles que la dégénérescence maculaire et la cataracte et peut endommager le nerf optique.
  • Connaissez vos antécédents médicaux familiaux. Certaines maladies oculaires sont héréditaires, il est donc important de savoir si quelqu'un dans votre famille en a souffert. Cela peut vous aider à déterminer si vous êtes plus à risque de développer une maladie oculaire.
  • Connaissez vos autres facteurs de risque. En vieillissant, vous courez un risque plus élevé de développer des maladies et affections oculaires liées à l'âge. Il est important de connaître vos facteurs de risque, car vous pourrez peut-être réduire votre risque en modifiant certains comportements.
  • Si vous portez des lentilles de contact, prenez des mesures pour prévenir les infections oculaires. Lavez-vous bien les mains avant de mettre ou de retirer vos lentilles de contact. Suivez également les instructions sur la façon de les nettoyer correctement et de les remplacer si nécessaire.
  • Donnez du repos à vos yeux. Si vous passez beaucoup de temps à utiliser un ordinateur, vous pouvez oublier de cligner des yeux et vos yeux peuvent se fatiguer. Pour réduire la fatigue oculaire, essayez la règle 20-20-20 : toutes les 20 minutes, détournez le regard à environ 6 mètres devant vous pendant 20 secondes.

Tests et examens de la vue

Tout le monde doit faire tester sa vue pour vérifier les problèmes de vision et d'yeux. Les enfants subissent généralement un dépistage visuel à l'école ou au bureau de leur fournisseur de soins de santé lors d'un examen. Les adultes peuvent également subir des examens de la vue lors de leurs examens. Mais de nombreux adultes ont besoin de plus qu'un dépistage visuel. Ils ont besoin d'un examen complet de la vue dilatée.


Il est particulièrement important de passer des examens oculaires dilatés complets, car certaines maladies oculaires peuvent ne pas présenter de signes avant-coureurs. Les examens sont le seul moyen de détecter ces maladies à un stade précoce, lorsqu'elles sont plus faciles à traiter.

L'examen comprend plusieurs épreuves :

  • Un test de champ visuel pour mesurer votre vision latérale (périphérique). Une perte de vision périphérique peut être un signe de glaucome.
  • Un test d'acuité visuelle, où vous lisez un tableau des yeux à environ 20 pieds de distance, pour vérifier votre vision à différentes distances
  • La tonométrie, qui mesure la pression intérieure de votre œil. Il aide à détecter le glaucome.
  • La dilatation, qui consiste à obtenir des gouttes pour les yeux qui dilatent (élargissent) vos pupilles. Cela permet à plus de lumière d'entrer dans l'œil. Votre ophtalmologiste examine vos yeux à l'aide d'une loupe spéciale. Cela donne une vue claire des tissus importants à l'arrière de l'œil, y compris la rétine, la macula et le nerf optique.

Si vous avez une erreur de réfraction et que vous avez besoin de lunettes ou de contacts, vous aurez également un test de réfraction. Lorsque vous passez ce test, vous regardez à travers un appareil doté de lentilles de différentes forces pour aider votre professionnel de la vue à déterminer quelles lentilles vous donneront la vision la plus claire.


À quel âge vous devriez commencer à passer ces examens et à quelle fréquence vous en avez besoin dépend de nombreux facteurs. Ils incluent votre âge, votre race et votre état de santé général. Par exemple, si vous êtes afro-américain, vous courez un risque plus élevé de glaucome et vous devez commencer à passer les examens plus tôt. Si vous êtes diabétique, vous devriez passer un examen chaque année. Vérifiez auprès de votre fournisseur de soins de santé si et quand vous avez besoin de ces examens.

Publication

Comment identifier une éruption cutanée sur un lit de bronzage

Comment identifier une éruption cutanée sur un lit de bronzage

Le lit de bronzage ont un moyen populaire de rendre votre peau plu bronzée an ortir. Il ont également utilié en photothérapie, qui peut traiter de affection telle que le poriai. L&...
Ce que vous devez savoir sur l'athazagoraphobie, la peur d'être oublié

Ce que vous devez savoir sur l'athazagoraphobie, la peur d'être oublié

Le phobie ont de trouble anxieux à long terme qui peuvent perturber votre vie quotidienne. Pour certain, la condition peut apporter de fort entiment de panique, d'anxiété, de tre et...