Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Pouvez-vous réellement contracter une infection oculaire à la suite d'un test COVID-19 ? - Mode De Vie
Pouvez-vous réellement contracter une infection oculaire à la suite d'un test COVID-19 ? - Mode De Vie

Contenu

Les tests de coronavirus sont notoirement inconfortables. Après tout, enfoncer un long tampon nasal profondément dans votre nez n'est pas vraiment une expérience agréable. Mais les tests de coronavirus jouent un rôle énorme dans la limitation de la propagation du COVID-19, et finalement, les tests eux-mêmes sont inoffensifs – du moins, pour la plupart des gens, ils le sont.

ICYMI, Hilary Duff a récemment partagé sur ses histoires Instagram qu'elle avait souffert d'une infection oculaire pendant les vacances "à cause de tous les tests COVID au travail". Dans un récapitulatif de ses fêtes de fin d'année, Duff a déclaré que le problème avait commencé lorsqu'un de ses yeux "a commencé à avoir l'air bizarre" et "fait très mal". La douleur est finalement devenue si intense que Duff a déclaré qu'elle "avait fait un petit voyage aux urgences", où elle avait reçu des antibiotiques.


La bonne nouvelle est que Duff a confirmé dans une histoire ultérieure d'IG que les antibiotiques ont opéré leur magie et que son œil va parfaitement bien maintenant.

Pourtant, vous vous demandez probablement si les infections oculaires causées par les tests COVID sont réellement une chose dont vous devez vous soucier. Voici ce que vous devez savoir.

Tout d'abord, un récapitulatif des bases du test COVID-19.

De manière générale, il existe deux principaux types de tests de diagnostic pour le SRAS-CoV-2, le virus qui cause le COVID-19. La Food and Drug Administration (FDA) décompose les tests de cette façon :

  • Test PCR : Également appelé test moléculaire, ce test recherche du matériel génétique provenant du SRAS-CoV-2. La plupart des tests PCR sont effectués en prélevant un échantillon d'un patient et en l'envoyant à un laboratoire pour analyse.
  • Test d'antigène : Également appelés tests rapides, les tests antigéniques détectent des protéines spécifiques du SRAS-CoV-2. Ils sont autorisés pour les points de service et peuvent être effectués dans un cabinet médical, un hôpital ou un centre de test.

Un test PCR est généralement effectué avec un écouvillon nasopharyngé, qui utilise un outil long et fin ressemblant à un coton-tige pour prélever un échantillon de cellules à l'arrière de vos voies nasales. Les tests PCR peuvent également être effectués avec un écouvillon nasal, qui est similaire à un écouvillon nasopharyngé mais ne remonte pas aussi loin. Bien qu'ils ne soient pas aussi courants, les tests PCR peuvent également être collectés via un lavage nasal ou un échantillon de salive, selon le test, selon la FDA. Mais un test d'antigène est toujours effectué avec un écouvillon nasopharyngé ou nasal. (Plus ici: Tout ce que vous devez savoir sur les tests de coronavirus)


Alors, peut-on contracter une infection oculaire à la suite d'un test COVID ?

La réponse courte : C'est assez improbable. Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) ne font aucune mention du risque de développer une infection oculaire après avoir subi tout type de test COVID-19.

De plus, la recherche a révélé que les écouvillons nasopharyngés utilisés pour effectuer la plupart des tests COVID-19 sont considérés comme une méthode de test généralement sûre. Une étude portant sur 3 083 personnes qui ont subi des tests sur écouvillon pour COVID-19 a révélé que seulement 0,026 % avaient subi une sorte d'"événement indésirable", qui incluait en grande partie l'occurrence (très rare) d'un écouvillon se cassant dans le nez d'une personne. Il n'y avait aucune mention de problèmes oculaires dans l'étude.

Une autre étude comparant les effets des écouvillons commerciaux et imprimés en 3D a révélé qu'il n'y avait que des "effets indésirables mineurs" associés à l'un ou l'autre type de test. Ces effets comprenaient une gêne nasale, des maux de tête, des maux d'oreille et une rhinorrhée (c'est-à-dire un écoulement nasal). Encore une fois, aucune mention d'infections oculaires.


Comment quelqu'un pourrait-il contracter une infection oculaire à la suite d'un test COVID ?

Duff n'a pas fourni d'explication dans ses messages, mais Vivian Shibayama, OD, optométriste à UCLA Health, partage une théorie intéressante : "Votre cavité nasale est connectée à vos yeux. Donc, si vous avez une infection respiratoire, elle pourrait voyager dans tes yeux." (Connexe : Le port de lentilles de contact pendant la pandémie de coronavirus est-il une mauvaise idée ?)

Mais Duff n'a pas dit qu'elle avait une infection respiratoire au moment où elle a été testée; elle a plutôt déclaré que l'infection oculaire était le résultat de "tous les tests COVID" qu'elle a subis récemment dans son travail d'actrice. (Elle a également récemment dû mettre en quarantaine après avoir été exposée au COVID-19.)

De plus, Duff a déclaré qu'elle était capable de traiter l'infection oculaire avec des antibiotiques – un détail qui suggère qu'elle avait une infection bactérienne plutôt que virale, note Aaron Zimmerman, O.D., professeur d'optométrie clinique à l'Ohio State University College of Optometry. (FTR, infections respiratoires pouvez être bactériens, mais ils sont généralement viraux, selon Duke Health.)

"La seule façon [vous pourriez obtenir une infection oculaire à partir d'un test COVID] serait si l'écouvillon était contaminé avant d'être appliqué", explique Zimmerman. Si un écouvillon contaminé a été appliqué sur votre nasopharynx (c'est-à-dire tout au fond de vos voies nasales), en théorie, des traces de bactéries ou de virus "pourraient migrer vers la surface oculaire lorsque les yeux se jettent dans votre nasopharynx et finalement dans votre gorge", a-t-il déclaré. explique. Mais, ajoute Zimmerman, c'est "extrêmement improbable".

"Avec les tests COVID, les écouvillons doivent être stériles, donc le risque d'infection [des yeux] doit être minime, voire nul", explique Shibayama. "La personne qui fait le test doit être gantée et masquée avec un écran facial", ajoute-t-elle, ce qui signifie que toute transmission possible d'une infection oculaire de personne à personne "devrait également être faible". (Connexe : Tout ce que vous devez savoir sur la transmission du coronavirus)

C'est vrai quel que soit le type de test que vous subissez, et répéter les tests COVID-19 ne devrait pas non plus faire de différence. "Il y a beaucoup de gens qui sont testés tout le temps sans problème", déclare Amesh A. Adalja, expert en maladies infectieuses, chercheur principal au Johns Hopkins Center for Health Security. "Les joueurs de la NBA et de la LNH ont été testés quotidiennement au cours de leurs saisons et il n'y a eu aucun rapport d'infections oculaires en conséquence."

Bottom line: "Il n'y a aucune preuve de plausibilité biologique qu'un test COVID puisse vous donner une infection oculaire", déclare Thomas Russo, M.D., professeur et chef des maladies infectieuses à l'Université de Buffalo.

Dans cet esprit, le Dr Adalja met en garde contre le fait de tirer trop de l'expérience de Duff. En d'autres termes, cela ne devrait certainement pas vous dissuader de passer un test COVID-19 si et quand vous en avez besoin. « Si vous devez vous faire tester pour le COVID-19, faites-vous tester », explique le Dr Adalja.

Les informations contenues dans cette histoire sont exactes au moment de la publication. Alors que les mises à jour sur le coronavirus COVID-19 continuent d'évoluer, il est possible que certaines informations et recommandations de cette histoire aient changé depuis la publication initiale. Nous vous encourageons à consulter régulièrement des ressources telles que le CDC, l'OMS et votre service de santé publique local pour obtenir les données et les recommandations les plus récentes.

Avis pour

Publicité

Postes Intéressants

38 raisons pour lesquelles vous continuez à rêver de votre ex - et que faire ensuite

38 raisons pour lesquelles vous continuez à rêver de votre ex - et que faire ensuite

Pour aggraver la pandémie mondiale, il y a eu une légère augmentation du nombre de peronne rêvant de leur ex. N'ayez crainte: COVID-19 ne conpire pa pour vou réunir, vou e...
Est-il jamais OK de boire devant vos enfants?

Est-il jamais OK de boire devant vos enfants?

Une journée inupportablement chaude, au cœur de an Antonio, au Texa, ma œur et moi nou omme promené dan un retaurant le long de la célèbre Riverwalk, à la recherche de margari...