Esoméprazole, capsule orale (magnésium)
Contenu
- Faits saillants pour l'ésoméprazole
- Avertissements importants
- Qu'est-ce que l'ésoméprazole?
- Pourquoi il est utilisé
- Comment ça fonctionne
- Effets secondaires de l'ésoméprazole
- Effets secondaires plus courants
- Effets secondaires graves
- L'ésoméprazole peut interagir avec d'autres médicaments
- Médicaments que vous ne devez pas utiliser avec l'ésoméprazole
- Interactions qui augmentent votre risque d'effets secondaires
- Interactions qui peuvent rendre vos médicaments moins efficaces
- Avertissements concernant l'ésoméprazole
- Avertissement d'allergie
- Avertissement sur les interactions alimentaires
- Avertissements pour les personnes souffrant de certains problèmes de santé
- Avertissements pour les autres groupes
- Comment prendre l'ésoméprazole
- Formes et forces des médicaments
- Posologie pour le RGO ou l'oesophagite érosive
- Posologie pour ulcère à l'estomac
- Posologie pour H. pylori infection
- Posologie pour le syndrome de Zollinger-Ellison
- Considérations de dosage spéciales
- Avertissements posologiques
- Prenez comme indiqué
- Considérations importantes pour la prise d'ésoméprazole
- Général
- Espace de rangement
- Recharges
- Voyage
- Suivi clinique
- Votre régime
- Disponibilité
- Autorisation préalable
- Existe-t-il des alternatives?
Faits saillants pour l'ésoméprazole
- La capsule orale d'ésoméprazole magnésium est disponible en tant que médicament de marque et médicament générique. Nom de marque: Nexium.
- L'ésoméprazole se présente sous trois formes. L'esoméprazole magnésium et l'ésoméprazole strontium sont disponibles sous forme de capsules à libération retardée. L'esoméprazole magnésium est également disponible sous forme de suspension liquide. L'esoméprazole sodique est disponible sous forme intraveineuse (IV), qui n'est administrée que par un professionnel de la santé.
- La capsule orale d'ésoméprazole magnésium est utilisée pour traiter les affections causées par une production d'acide trop importante dans l'estomac. Ces conditions comprennent le reflux gastro-œsophagien (RGO), l'œsophagite érosive, le syndrome de Zollinger-Ellison et Helicobacter pylori infections. Il est également utilisé pour prévenir les ulcères d'estomac dus à l'utilisation de médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS).
Avertissements importants
- Avertissement de lésions rénales: Ce médicament peut provoquer des lésions rénales. Informez votre médecin si vous avez des douleurs dans le côté du dos ou des changements de miction pendant le traitement. Ce sont des signes de problèmes rénaux.
- Avertissement de diarrhée sévère: Ce médicament peut provoquer Clostridium difficile- diarrhée associée. Cela peut entraîner une légère diarrhée ou une grave inflammation du côlon. Les réactions graves peuvent être fatales (provoquer la mort). Appelez votre médecin si vous avez la diarrhée en prenant ce médicament.
- Avertissement d'utilisation à long terme: L'utilisation de ce médicament pendant une longue période comporte des risques. Il augmente le risque de fractures osseuses liées à l'ostéoporose dans la hanche, le poignet ou la colonne vertébrale. Il peut également provoquer une inflammation de la muqueuse de l'estomac et de faibles taux sanguins de magnésium. Prendre ce médicament à long terme peut également rendre plus difficile l'absorption de la vitamine B-12 par votre corps. Cela peut entraîner une carence en vitamine B-12. Parlez à votre médecin de la durée pendant laquelle vous pouvez prendre ce médicament en toute sécurité.
- Avertissement CLE et SLE: L'ésoméprazole peut provoquer le lupus érythémateux cutané (CLE) et le lupus érythémateux disséminé (LED). CLE et SLE sont des maladies auto-immunes. Les symptômes de CLE peuvent aller d'une éruption cutanée sur la peau et le nez à une éruption cutanée surélevée, squameuse, rouge ou violette sur certaines parties du corps. Les symptômes du LED peuvent inclure de la fièvre, de la fatigue, une perte de poids, des caillots sanguins, des brûlures d'estomac et des douleurs à l'estomac. Si vous présentez l'un de ces symptômes, appelez votre médecin.
- Avertissement des polypes des glandes fundiques: L'utilisation à long terme (en particulier sur un an) de l'ésoméprazole peut provoquer des polypes des glandes fundiques. Ces polypes sont des excroissances sur la muqueuse de votre estomac qui peuvent devenir cancéreuses. Pour aider à prévenir ces polypes, vous devez utiliser ce médicament aussi longtemps que possible.
Qu'est-ce que l'ésoméprazole?
L'ésoméprazole est un médicament d'ordonnance. Certains formulaires sont également disponibles en vente libre, mais cet article ne couvre que la version sur ordonnance.
L'esoméprazole magnésium et l'ésoméprazole strontium se présentent sous forme de capsules à libération retardée. L'esoméprazole magnésium se présente également sous forme de suspension liquide. L'esoméprazole sodique se présente sous forme intraveineuse (IV), qui n'est administrée que par un professionnel de la santé.
Esoméprazole magnésium est disponible comme médicament de marque Nexium et comme médicament générique. Les médicaments génériques coûtent généralement moins cher que la version de marque. Dans certains cas, ils peuvent ne pas être disponibles dans tous les dosages ou formes comme médicament de marque.
L'esoméprazole magnésium peut être utilisé dans le cadre d'une thérapie combinée. Cela signifie que vous devrez peut-être le prendre avec d'autres médicaments, en particulier pour traiter H. pylori.
Pourquoi il est utilisé
L'esoméprazole magnésium est utilisé pour traiter les affections causées par une production d'acide trop importante dans l'estomac. Ces conditions sont les suivantes:
- Brûlures d'estomac causées par le reflux gastro-œsophagien (RGO) et l'œsophagite érosive. L'œsophagite érosive est causée par des lésions de l'œsophage liées à l'acide.
- Syndrome de Zollinger-Ellison. Cette affection rare est caractérisée par la formation de tumeurs dans le tube digestif.
- Infections à H. pylori lorsqu'il est utilisé en combinaison avec d'autres traitements, tels que des antibiotiques. Cette infection provoque des ulcères dans une partie de votre intestin.
Ce médicament est également utilisé pour prévenir les ulcères d'estomac dus à l'utilisation de médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS).
Comment ça fonctionne
L'esoméprazole magnésium appartient à une classe de médicaments appelés inhibiteurs de la pompe à protons. Une classe de médicaments est un groupe de médicaments qui fonctionnent de manière similaire. Ces médicaments sont souvent utilisés pour traiter des conditions similaires.
L'ésoméprazole diminue la quantité d'acide produite par votre estomac. Il agit en bloquant la pompe à protons dans les cellules de l'estomac. Lorsque la pompe à protons est bloquée, votre estomac produit moins d'acide.
Effets secondaires de l'ésoméprazole
La capsule orale d'ésoméprazole magnésium ne provoque pas de somnolence, mais elle peut provoquer d'autres effets secondaires.
Effets secondaires plus courants
Les effets secondaires chez l'adulte de l'ésoméprazole magnésium sont légèrement différents des effets secondaires chez les enfants.
Les effets secondaires chez l'adulte peuvent inclure:
- mal de crâne
- la diarrhée
- la nausée
- flatulence (passage de gaz)
- Douleur d'estomac
- constipation
- bouche sèche
Les effets secondaires des enfants peuvent inclure ce qui précède, plus:
- régurgitation (rots de nourriture) chez les bébés
- augmentation du rythme respiratoire chez les bébés
Si ces effets sont légers, ils peuvent disparaître en quelques jours ou quelques semaines. S'ils sont plus graves ou ne disparaissent pas, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.
Effets secondaires graves
Appelez immédiatement votre médecin si vous avez des effets secondaires graves. Appelez le 911 si vos symptômes semblent mortels ou si vous pensez avoir une urgence médicale. Les effets secondaires graves et leurs symptômes peuvent être les suivants:
- Diarrhée sévère. Les symptômes peuvent inclure:
- tabouret aqueux
- Douleur d'estomac
- fièvre qui ne disparaît pas
- L'os se brise. L'utilisation de ce médicament tous les jours pendant une longue période peut augmenter le risque de fractures de la hanche, du poignet ou de la colonne vertébrale liées à l'ostéoporose.
- Gastrite atrophique (inflammation de la muqueuse de l'estomac). L'utilisation de ce médicament tous les jours pendant une longue période peut provoquer cette condition. Vous pouvez présenter ou non des symptômes. Si vous le faites, ils peuvent inclure:
- Douleur d'estomac
- la nausée
- vomissement
- perte de poids
- Niveaux sanguins bas de magnésium. L'utilisation de ce médicament tous les jours pendant une longue période peut provoquer cet effet secondaire. Les symptômes peuvent inclure:
- saisies
- vertiges
- rythme cardiaque anormal ou rapide
- nervosité
- tremblements (mouvements saccadés ou tremblements)
- faiblesse musculaire
- spasmes dans les mains et les pieds
- crampes ou douleurs musculaires
- spasme de votre boîte vocale
- Carence en vitamine B-12. L'utilisation de ce médicament tous les jours pendant une longue période peut rendre plus difficile l'absorption de la vitamine B-12 par votre corps. Les symptômes peuvent inclure:
- nervosité
- névrite (inflammation d'un nerf). les symptômes peuvent inclure:
- douleur névralgique
- picotements
- engourdissement et picotements dans les mains et les pieds
- mauvaise coordination musculaire
- saignement menstruel plus lourd que la normale
- Réaction allergique. Les symptômes peuvent inclure:
- difficulté à respirer ou à avaler
- essoufflement
- œdème de Quincke (gonflement du visage, de la gorge ou de la langue)
- démangeaison
- symptômes de lésions rénales, tels que:
- diminution de la miction
- douleur aux flancs (douleur aux côtés et au dos)
- oppression thoracique
- pâleur ou rougeur de votre visage et de votre corps
- attaque de panique ou sentiment de catastrophe imminente
- Inflammation dans vos reins. Cela peut arriver à tout moment pendant le traitement avec ce médicament. Cela peut faire partie d'une réaction allergique. Si cela se produit, votre médecin vous demandera d'arrêter de prendre ce médicament. Les symptômes peuvent inclure:
- nausée et vomissements
- la diarrhée
- une pression artérielle basse, qui peut provoquer des étourdissements et des évanouissements
- diminution de la miction
- douleur aux flancs (douleur aux côtés et au dos)
- Lupus érythémateux cutané (CLE). Les symptômes peuvent inclure:
- éruption cutanée et nasale
- éruption cutanée soulevée, rouge, écailleuse, rouge ou violette sur votre corps
- Lupus érythémateux disséminé (LED). Les symptômes peuvent inclure:
- fièvre
- fatigue
- perte de poids
- caillots sanguins
- brûlures d'estomac
- Polypes de la glande fundique (ceux-ci ne provoquent généralement pas de symptômes.)
Avertissement: Notre objectif est de vous fournir les informations les plus pertinentes et les plus récentes. Cependant, comme les médicaments affectent chaque personne différemment, nous ne pouvons garantir que ces informations incluent tous les effets secondaires possibles. Cette information ne remplace pas un avis médical. Discutez toujours des effets secondaires possibles avec un professionnel de la santé qui connaît vos antécédents médicaux.
L'ésoméprazole peut interagir avec d'autres médicaments
La capsule orale d'ésoméprazole magnésium peut interagir avec d'autres médicaments, vitamines ou herbes que vous prenez. Une interaction se produit lorsqu'une substance modifie le fonctionnement d'un médicament. Cela peut être nocif ou empêcher le médicament de bien fonctionner.
Pour éviter les interactions, votre médecin doit gérer soigneusement tous vos médicaments. Assurez-vous d'informer votre médecin de tous les médicaments, vitamines ou herbes que vous prenez. Pour savoir comment ce médicament pourrait interagir avec autre chose que vous prenez, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.
Des exemples de médicaments pouvant provoquer des interactions avec l'ésoméprazole magnésium sont énumérés ci-dessous.
Médicaments que vous ne devez pas utiliser avec l'ésoméprazole
Ne prenez pas ces médicaments avec l'ésoméprazole. Cela peut provoquer des effets dangereux sur votre corps. Des exemples de ces médicaments comprennent:
- Clopidogrel. L'ésoméprazole peut empêcher le clopidogrel d'agir dans votre corps. Si vous devez prendre de l'ésoméprazole, votre médecin peut envisager un autre médicament antiplaquettaire.
- Effets secondaires d'autres médicaments: La prise d'ésoméprazole magnésium avec certains médicaments augmente le risque d'effets secondaires de ces médicaments. Des exemples de ces médicaments comprennent:
- Diazépam. L'esoméprazole magnésium peut provoquer une accumulation de diazépam dans votre corps. Cela peut provoquer plus d'effets secondaires du diazépam.
- Warfarine. L'esoméprazole magnésium peut augmenter l'effet anticoagulant de la warfarine. Cela peut augmenter les résultats de votre test de rapport international normalisé (INR) et le temps de prothrombine. Cette interaction peut augmenter les saignements et être fatale (provoquer la mort). Si vous devez prendre ces médicaments ensemble, votre médecin vous surveillera de près et pourra ajuster votre dose de warfarine.
- Cilostazol. L'esoméprazole magnésium peut ralentir la dégradation de ce médicament. Cela peut augmenter les niveaux de cilostazol dans votre corps. Si vous devez prendre ces médicaments ensemble, votre médecin diminuera votre dose de cilostazol.
- Digoxine. L'esoméprazole magnésium peut augmenter les niveaux de digoxine dans votre corps. Votre médecin peut vérifier vos taux sanguins de digoxine et ajuster votre dosage de digoxine si nécessaire.
- Méthotrexate. L'esoméprazole magnésium peut augmenter les niveaux de méthotrexate dans votre corps. Cela peut provoquer des effets secondaires dangereux. Ces effets secondaires peuvent inclure des nausées, des vomissements, des maux de tête, de la fatigue et des dommages au foie et aux reins. Si vous devez prendre une dose élevée de méthotrexate, votre médecin peut vous demander d'arrêter de prendre de l'ésoméprazole pendant une courte période.
- Saquinavir. L'esoméprazole magnésium peut augmenter les niveaux de saquinavir dans votre corps. Cela peut entraîner plus d'effets secondaires du saquinavir. Il peut s'agir de fatigue, de confusion, de maux d'estomac et de dos, de nausées, de vomissements et de lésions hépatiques. Votre médecin pourra vous surveiller de plus près et diminuer votre dose de saquinavir si nécessaire.
- Tacrolimus. L'esoméprazole magnésium peut augmenter les niveaux de tacrolimus dans votre corps. Cela peut provoquer une pression artérielle élevée et des lésions rénales. Votre médecin peut vérifier vos niveaux de tacrolimus et ajuster votre dose si nécessaire.
- Effets secondaires de l'ésoméprazole magnésium: La prise d'ésoméprazole magnésium avec certains médicaments augmente le risque d'effets secondaires de l'ésoméprazole. En effet, la quantité d'ésoméprazole dans votre corps augmente. Des exemples de ces médicaments comprennent:
- Voriconazole. Le voriconazole peut doubler les niveaux d'esoméprazole magnésium dans votre corps. Votre médecin peut diminuer votre dose d'ésoméprazole. Ils peuvent être plus susceptibles de réduire votre dose si vous souffrez du syndrome de Zollinger-Ellison et de prendre une dose élevée.
- Clarithromycine.
- Lorsque d'autres médicaments sont moins efficaces: Lorsque certains médicaments sont utilisés avec l'ésoméprazole magnésium, ils peuvent ne pas fonctionner aussi bien. En effet, la quantité de ces médicaments dans votre corps peut être diminuée. Des exemples de ces médicaments comprennent:
- Certains antirétroviraux, comme l'atazanavir et le nelfinavir. L'esoméprazole magnésium peut vous empêcher de bien absorber ces médicaments. Cela signifie qu'ils ne fonctionneront pas pour traiter votre virus. Vous ne devez pas prendre l'ésoméprazole avec ces médicaments.
- Mycophénolate mofétil. L'esoméprazole magnésium peut modifier l'équilibre de l'acide gastrique. Cela peut diminuer la façon dont vous absorbez le mycophénolate mofétil. On ne sait pas comment cela affectera votre greffe. Demandez à votre médecin s’il est sûr pour vous d’utiliser ces médicaments ensemble.
- Lorsque l'ésoméprazole magnésium est moins efficace: Lorsque l'ésoméprazole magnésium est utilisé avec certains médicaments, il peut ne pas fonctionner aussi bien pour traiter votre maladie. En effet, la quantité d'ésoméprazole dans votre corps peut être diminuée. Des exemples de ces médicaments comprennent:
- Millepertuis. Vous ne devez pas utiliser ces médicaments ensemble.
- Rifampin. Vous ne devez pas utiliser ces médicaments ensemble.
Interactions qui augmentent votre risque d'effets secondaires
Interactions qui peuvent rendre vos médicaments moins efficaces
Avertissement: Notre objectif est de vous fournir les informations les plus pertinentes et les plus récentes. Cependant, comme les médicaments interagissent différemment chez chaque personne, nous ne pouvons garantir que ces informations incluent toutes les interactions possibles. Cette information ne remplace pas un avis médical. Parlez toujours à votre professionnel de la santé des interactions possibles avec tous les médicaments sur ordonnance, les vitamines, les herbes et les suppléments et les médicaments en vente libre que vous prenez.
Avertissements concernant l'ésoméprazole
Ce médicament est accompagné de plusieurs avertissements.
Avertissement d'allergie
L'esoméprazole magnésium peut provoquer une grave réaction allergique. Les symptômes peuvent inclure:
- difficulté à respirer ou à avaler
- essoufflement
- gonflement du visage, de la gorge ou de la langue
- démangeaison
- lésions rénales, avec des symptômes tels que:
- diminution de la miction
- douleur aux flancs (douleur aux côtés et au dos)
- oppression thoracique
- pâleur ou rougeur de votre visage et de votre corps
- attaque de panique ou sentiment de catastrophe imminente
Si vous développez ces symptômes, appelez le 911 ou rendez-vous aux urgences les plus proches.
Ne reprenez pas ce médicament si vous avez déjà eu une réaction allergique. Le reprendre pourrait être fatal (entraîner la mort).
Avertissement sur les interactions alimentaires
La prise de ce médicament avec de la nourriture peut diminuer la quantité d'esoméprazole magnésium dans votre corps. Vous devez prendre ce médicament au moins une heure avant les repas.
Avertissements pour les personnes souffrant de certains problèmes de santé
Pour les personnes souffrant de graves problèmes hépatiques: Ce médicament est traité par votre foie. Si vous souffrez d'une maladie hépatique sévère, votre corps pourrait ne pas être en mesure de traiter ce médicament également. Cela pourrait provoquer une accumulation du médicament dans votre corps et provoquer plus d'effets secondaires.
Pour les personnes à faible taux sanguin de magnésium: La prise de ce médicament pendant trois mois ou plus peut réduire les niveaux de magnésium dans votre sang. Cela peut encore réduire vos faibles niveaux de magnésium. Votre médecin peut vous donner des suppléments de magnésium et surveiller vos niveaux de magnésium.
Pour les personnes ayant une carence en vitamine B-12: La prise de ce médicament pendant deux à trois ans peut réduire les taux de vitamine B-12 dans votre sang. Cela peut encore réduire vos faibles niveaux de vitamine B-12. Votre médecin peut vous administrer des injections de vitamine B-12 et surveiller vos niveaux de vitamine B-12.
Pour les personnes atteintes d'ostéoporose: L'utilisation de ce médicament tous les jours pendant une longue période peut augmenter votre risque de fractures de la hanche, du poignet ou de la colonne vertébrale.
Pour les personnes ayant l'intention de subir un test de tumeur neuroendocrine: Ce médicament peut modifier l'équilibre de l'acide gastrique. Cela peut entraîner un test positif pour les tumeurs neuroendocrines lorsqu'il n'y a pas de tumeur.
Avertissements pour les autres groupes
Pour les femmes enceintes: Il n'y a pas eu suffisamment d'études réalisées chez l'homme pour être certain de la façon dont l'ésoméprazole magnésium pourrait affecter un fœtus.
Parlez à votre médecin si vous êtes enceinte ou prévoyez de devenir enceinte. Ce médicament ne doit être utilisé que si le bénéfice potentiel justifie le risque potentiel.
Pour les femmes qui allaitent: L'esoméprazole magnésium peut passer dans le lait maternel et provoquer des effets secondaires chez un enfant allaité. Parlez à votre médecin si vous allaitez votre enfant. Vous devrez peut-être décider d'arrêter l'allaitement ou d'arrêter de prendre ce médicament.
Pour les enfants: L'esoméprazole magnésium n'a pas été étudié chez les enfants de moins d'un mois.
Quand appeler le médecinInformez votre médecin si vous commencez à prendre tout autre médicament. Votre médecin vérifiera que votre nouveau médicament fonctionnera avec l'ésoméprazole magnésium. Informez également votre médecin si vous présentez toujours des symptômes d'augmentation de l'acide gastrique, même si vous prenez ce médicament.Comment prendre l'ésoméprazole
Tous les dosages et formes de médicaments possibles peuvent ne pas être inclus ici. Votre posologie, la forme du médicament et la fréquence à laquelle vous prenez le médicament dépendront:
- ton âge
- la condition traitée
- la gravité de votre état
- d'autres conditions médicales que vous avez
- comment vous réagissez à la première dose
Formes et forces des médicaments
Générique: Esoméprazole magnésium
- Forme: capsule orale à libération retardée
- Forces: 20 mg, 40 mg
Marque: Nexium
- Forme: capsule orale à libération retardée
- Forces: 20 mg, 40 mg
Posologie pour le RGO ou l'oesophagite érosive
Posologie pour adultes (18 ans et plus)
- Guérir l'oesophagite érosive:
- 20 mg ou 40 mg pris une fois par jour pendant 4 à 8 semaines.
- Si ce traitement ne fonctionne pas, votre médecin peut répéter le traitement pendant 4 à 8 semaines supplémentaires.
- Maintien de l'oesophagite érosive guérie:
- 20 mg pris une fois par jour.
- Traitement du reflux gastro-œsophagien symptomatique:
- 20 mg pris une fois par jour pendant 4 semaines.
Posologie pour les enfants (de 12 à 17 ans)
- Guérir l'oesophagite érosive:
- 20 mg ou 40 mg pris une fois par jour pendant 4 à 8 semaines.
- Reflux gastro-œsophagien symptomatique (RGO):
- 20 mg pris une fois par jour pendant 4 semaines.
Posologie pour enfants (de 1 à 11 ans)
- RGO symptomatique:
- 10 mg pris une fois par jour pendant 8 semaines.
- Oesophagite érosive:
- Enfants pesant moins de 44 lb (20 kg): 10 mg administrés une fois par jour pendant 8 semaines.
- Enfants pesant 44 lb (20 kg) ou plus: 10 mg ou 20 mg pris une fois par jour pendant 8 semaines.
Posologie pour les enfants (de 1 à 11 mois)
- Oesophagite érosive due au RGO:
- Enfants pesant de 6 à 11 lb (3 à 5 kg): 2,5 mg une fois par jour pendant 6 semaines.
- Enfants pesant> 11 à 16,5 lb (> 5 à 7,5 kg): 5 mg une fois par jour pendant 6 semaines.
- Enfants pesant> 16,5 à 26,5 lb (> 7,5 à 12 kg): 10 mg administrés une fois par jour pendant 6 semaines maximum.
Dosage enfant (moins d'un mois)
Ce médicament n'a pas été étudié chez les nourrissons de moins d'un mois.
Posologie pour ulcère à l'estomac
Posologie pour adultes (18 ans et plus)
- 20 mg ou 40 mg pris une fois par jour pendant 6 mois maximum.
Posologie pour enfants (de 0 à 17 ans)
Ce médicament n'a pas été étudié chez les enfants de moins de 18 ans pour cette condition.
Posologie pour H. pylori infection
Posologie pour adultes (18 ans et plus)
La posologie typique est de 40 mg pris une fois par jour pendant 10 jours avec de l'amoxicilline et de la clarithromycine.
Posologie pour enfants (de 0 à 17 ans)
Ce médicament n'a pas été étudié chez les enfants de moins de 18 ans pour cette condition.
Posologie pour le syndrome de Zollinger-Ellison
Posologie pour adultes (18 ans et plus)
La posologie typique est de 40 mg pris deux fois par jour. Parfois, des doses allant jusqu'à 240 mg par jour sont nécessaires.
Posologie pour enfants (de 0 à 17 ans)
Ce médicament n'a pas été étudié chez les enfants de moins de 18 ans pour cette condition.
Considérations de dosage spéciales
Pour les personnes souffrant de graves problèmes hépatiques: La posologie maximale d’ésoméprazole magnésium ne doit pas dépasser 20 mg par jour.
Avertissements posologiques
Prenez ce médicament comme indiqué par votre médecin. Votre médecin doit vous administrer le médicament à la posologie la plus faible possible et pour la durée la plus courte nécessaire. Cela réduira votre risque d'effets secondaires.
Avertissement: Notre objectif est de vous fournir les informations les plus pertinentes et les plus récentes. Cependant, comme les médicaments affectent chaque personne différemment, nous ne pouvons garantir que cette liste comprend toutes les posologies possibles. Cette information ne remplace pas un avis médical. Discutez toujours avec votre médecin ou votre pharmacien des dosages qui vous conviennent.
Prenez comme indiqué
L'esoméprazole magnésium est utilisé pour le traitement à long terme du syndrome de Zollinger-Ellison. Il est utilisé pour le traitement à court terme des éléments suivants:
- reflux gastro-œsophagien (RGO)
- risque d'ulcères d'estomac dus aux anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS)
- Infection à H. pylori
Ce médicament présente des risques graves si vous ne le prenez pas tel que prescrit.
Si vous arrêtez de prendre le médicament soudainement ou ne le prenez pas du tout: Vos brûlures d'estomac ne s'amélioreront pas, ou les dommages à votre œsophage ou à votre estomac causés par trop d'acide ne guériront pas.
Si vous manquez des doses ou ne prenez pas le médicament à temps: Votre médicament peut ne pas fonctionner aussi bien ou peut cesser de fonctionner complètement. Pour que ce médicament fonctionne bien, une certaine quantité doit être présente dans votre corps à tout moment.
Si vous en prenez trop: Vous pourriez avoir des niveaux dangereux de médicament dans votre corps. Les symptômes d'un surdosage de ce médicament peuvent inclure:
- confusion
- somnolence
- Vision floue
- rythme cardiaque rapide
- la nausée
- transpiration
- rougeur (rougeur et réchauffement de votre visage)
- mal de crâne
- bouche sèche
Si vous pensez que vous avez pris trop de ce médicament, appelez votre médecin ou demandez conseil à l’American Association of Poison Control Centers au 800-222-1222 ou via son outil en ligne. Mais si vos symptômes sont graves, appelez le 911 ou rendez-vous immédiatement aux urgences les plus proches.
Que faire si vous manquez une dose: Prenez votre dose dès que vous vous en souvenez. Mais si vous vous souvenez de quelques heures avant votre prochaine dose prévue, ne prenez qu'une seule dose. N'essayez jamais de rattraper votre retard en prenant deux doses à la fois. Cela pourrait entraîner des effets secondaires dangereux.
Comment savoir si le médicament fonctionne: Vous devriez avoir moins de brûlures d'estomac et de maux d'estomac. Si vous prenez ce médicament pour prévenir les ulcères, votre médecin effectuera des tests pour vérifier s'il fonctionne pour vous.
Considérations importantes pour la prise d'ésoméprazole
Gardez ces considérations à l'esprit si votre médecin vous prescrit de l'esoméprazole magnésium.
Général
- Prenez ce médicament au moins une heure avant les repas.
- Prenez ce médicament aux heures recommandées par votre médecin.
- Avalez les gélules orales entières. Ne les mâchez pas et ne les écrasez pas. Si vous ne pouvez pas avaler la capsule, vous pouvez l'ouvrir et vider son contenu dans une cuillère à soupe de compote de pommes. Avalez le mélange tout de suite. Ne pas écraser ni mâcher les granules. Ne l’enregistrez pas et ne le prenez pas plus tard.
- Conservez ce médicament à température ambiante. Gardez-le entre 59 ° F et 86 ° F (15 ° C et 30 ° C).
- Gardez-le à l'abri de la lumière.
- Gardez le récipient des capsules bien fermé.
- Ne conservez pas ce médicament dans des zones humides ou humides, telles que les salles de bains.
Espace de rangement
Recharges
Une prescription pour ce médicament est rechargeable. Vous ne devriez pas avoir besoin d'une nouvelle ordonnance pour renouveler ce médicament. Votre médecin inscrira le nombre de recharges autorisées sur votre ordonnance.
Voyage
Lorsque vous voyagez avec vos médicaments:
- Emportez toujours vos médicaments avec vous. En vol, ne le mettez jamais dans un bagage enregistré. Gardez-le dans votre bagage à main.
- Ne vous inquiétez pas des appareils de radiographie d'aéroport. Ils ne peuvent pas nuire à vos médicaments.
- Vous devrez peut-être montrer au personnel de l'aéroport l'étiquette de la pharmacie pour vos médicaments. Ayez toujours avec vous l'original du contenant étiqueté sur ordonnance.
- Ne mettez pas ce médicament dans la boîte à gants de votre voiture et ne le laissez pas dans la voiture. Assurez-vous d'éviter de le faire lorsque le temps est très chaud ou très froid.
Suivi clinique
Votre médecin doit surveiller certains problèmes de santé. Cela peut vous aider à rester en sécurité pendant que vous prenez ce médicament. Ces problèmes comprennent:
- La fonction hépatique: Votre médecin peut effectuer des analyses de sang pour vérifier le bon fonctionnement de votre foie. Si vous avez de graves problèmes hépatiques, votre médecin peut vous prescrire une dose plus faible de ce médicament.
- La diarrhée: Si vous avez une diarrhée qui ne disparaît pas, votre médecin peut vérifier C. difficile.
- Niveaux de magnésium: Ce médicament peut diminuer le niveau de magnésium dans votre corps. Votre médecin peut vérifier votre taux sanguin de magnésium et vous donner des suppléments de magnésium.
- Vitamine B-12: Ce médicament peut diminuer les niveaux de vitamine B-12 dans le corps. Votre médecin peut vérifier vos niveaux de vitamine B-12 et vous donner des injections de vitamine B-12.
- Ostéoporose: Ce médicament peut augmenter votre risque de fractures osseuses si vous souffrez d'ostéoporose. Votre médecin peut effectuer des tests pour vérifier l'ostéoporose.
Votre régime
Ce médicament peut modifier l'équilibre de votre acide gastrique. Cela peut changer la façon dont votre corps absorbe certains aliments. Cependant, vous n'avez pas besoin de modifier votre alimentation.
Disponibilité
Toutes les pharmacies ne stockent pas ce médicament. Lorsque vous remplissez votre ordonnance, assurez-vous d'appeler à l'avance pour vous assurer que votre pharmacie la transporte.
Autorisation préalable
De nombreuses compagnies d'assurance nécessitent une autorisation préalable pour ce médicament. Cela signifie que votre médecin devra obtenir l'approbation de votre compagnie d'assurance avant que votre compagnie d'assurance ne paie l'ordonnance.
Existe-t-il des alternatives?
Il existe d'autres médicaments pour traiter votre maladie. Certains peuvent vous convenir mieux que d'autres. Discutez avec votre médecin des autres options médicamenteuses qui pourraient vous convenir.
Avertissement: Healthline a fait tout son possible pour s'assurer que toutes les informations sont correctes, complètes et à jour. Cependant, cet article ne doit pas remplacer les connaissances et l'expertise d'un professionnel de la santé agréé. Vous devriez toujours consulter votre médecin ou un autre professionnel de la santé avant de prendre tout médicament. Les informations sur les médicaments contenues dans ce document sont susceptibles de changer et ne sont pas destinées à couvrir toutes les utilisations, directions, précautions, avertissements, interactions médicamenteuses, réactions allergiques ou effets indésirables possibles. L'absence d'avertissements ou d'autres informations pour un médicament donné n'indique pas que le médicament ou la combinaison de médicaments est sûr, efficace ou approprié pour tous les patients ou toutes les utilisations spécifiques.