Injection de galcanezumab-gnlm
Contenu
- Avant d'utiliser galcanezumab-gnlm injection,
- L'injection de galcanezumab-gnlm peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- Certains effets secondaires peuvent être graves et survenir quelques jours après l'administration. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :
L'injection de galcanezumab-gnlm est utilisée pour aider à prévenir les migraines (maux de tête graves et lancinants qui s'accompagnent parfois de nausées et de sensibilité au son ou à la lumière). Il est également utilisé pour traiter les symptômes d'une céphalée en grappe (maux de tête sévères généralement d'un côté de la tête ou autour d'un œil). L'injection de galcanezumab-gnlm appartient à une classe de médicaments appelés anticorps monoclonaux. Il agit en bloquant l'action d'une certaine substance naturelle dans le corps qui provoque des migraines.
Galcanezumab-gnlm injection se présente sous forme de solution (liquide) dans une seringue préremplie et un stylo injecteur prérempli à injecter par voie sous-cutanée (sous la peau). Lorsque l'injection de galcanezumab-gnlm est utilisée pour prévenir une migraine, elle est généralement administrée en 2 injections distinctes avec un stylo injecteur prérempli ou une seringue préremplie administrée l'une après l'autre pour la première dose, puis 1 injection une fois par mois. Lorsque l'injection de galcanezumab-gnlm est utilisée pour traiter une céphalée en grappe, elle est généralement administrée en 3 injections distinctes avec une seringue préremplie administrée l'une après l'autre pour la première dose, puis 1 injection une fois par mois. Utilisez galcanezumab-gnlm injection à peu près le même jour tous les 1 mois. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Utilisez l'injection de galcanezumab-gnlm exactement comme indiqué. N'en utilisez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.
Vous pourrez peut-être vous injecter le médicament vous-même à la maison ou demander à un ami ou à un parent d'effectuer les injections. Demandez à votre médecin de vous montrer, à vous ou à la personne qui effectuera les injections, comment injecter le médicament.
L'injection de galcanezumab-gnlm se présente sous la forme d'une seringue préremplie et d'un stylo injecteur prérempli. Laissez la seringue ou le stylo injecteur se réchauffer à température ambiante pendant 30 minutes, à l'abri de la lumière directe du soleil, avant d'injecter le médicament. N'essayez pas de réchauffer le médicament en le chauffant au micro-ondes, en le plaçant dans de l'eau chaude ou par toute autre méthode. Utilisez chaque injection une seule fois et injectez toute la solution dans la seringue ou le stylo injecteur. Jetez les seringues ou stylos injecteurs usagés dans un récipient résistant à la perforation. Discutez avec votre médecin ou votre pharmacien de la façon de vous débarrasser du récipient résistant à la perforation.
Injectez galcanezumab-gnlm dans la cuisse, l'arrière du bras, les fesses ou le ventre. Ne pas injecter dans une zone où la peau est sensible, épaisse, meurtrie, rouge, squameuse ou dure.
Regardez toujours la solution de galcanezumab-gnlm avant de l'injecter. Il doit s'agir d'une solution limpide à incolore à légèrement jaune ou légèrement brune. N'utilisez pas l'injection de galcanezumab-gnlm si elle est trouble ou contient des flocons ou des particules solides. Ne le secouez pas.
L'injection de galcanezumab-gnlm aide à prévenir les migraines mais ne les guérit pas. Continuez à injecter galcanezumab-gnlm même si vous vous sentez bien. N'arrêtez pas l'injection de galcanezumab-gnlm sans en parler à votre médecin.
Demandez à votre pharmacien ou à votre médecin une copie des informations du fabricant pour le patient.
Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.
Avant d'utiliser galcanezumab-gnlm injection,
- informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à l'injection de galcanezumab-gnlm, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients contenus dans l'injection de galcanezumab-gnlm. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
- informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
- informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous utilisez l'injection de galcanezumab-gnlm, appelez votre médecin.
À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.
Si vous oubliez d'injecter votre dose à l'heure habituelle, injectez-la dès que vous vous en souvenez. Continuez ensuite votre programme de dosage à partir de la date de votre dernière dose.
L'injection de galcanezumab-gnlm peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- douleur, gonflement ou rougeur au site d'injection
Certains effets secondaires peuvent être graves et survenir quelques jours après l'administration. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :
- éruption
- urticaire
- essoufflement
- urticaire
- démangeaison
- gonflement du visage, des yeux, de la bouche, de la gorge, de la langue ou des lèvres
L'injection de galcanezumab-gnlm peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous recevez ce médicament.
Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).
Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le au réfrigérateur, mais ne le congelez pas. Une fois sorti du réfrigérateur, le médicament peut être conservé dans son emballage d'origine à température ambiante jusqu'à 7 jours.
Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org
Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.
En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.
Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin.
Ne laissez personne d'autre utiliser vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.
Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.
- Emgalité®