): ce que c'est, les symptômes, la transmission et le traitement
Contenu
- Symptômes d'infection par Escherichia coli
- E. coli pendant la grossesse
- Test en ligne d'infection intestinale par E. coli
- Comment se passe la transmission
- Comment est le traitement
- Comment prévenir l'infection
LE Escherichia coli, ou E. coli, est une bactérie qui habite naturellement les intestins des personnes et de certains animaux, sans aucun signe de maladie. Cependant, il existe certains types de E. coli qui sont nocifs pour les personnes et qui pénètrent dans l'organisme en raison de la consommation d'aliments contaminés, par exemple, provoquant une gastro-entérite avec diarrhée sévère et avec du mucus ou du sang.
En plus de provoquer des infections intestinales, la survenue de E. coli elle peut également provoquer une infection des voies urinaires, en particulier chez la femme, et il est important qu'elle soit identifiée au moyen d'un examen microbiologique spécifique de l'urine afin que le traitement puisse commencer.
Il existe 4 types de E. coli qui provoquent des infections intestinales, E. coli entérotoxigène, entéro-invasif, entéropathogène et entérohémorragique. Ces types de E. coli elles peuvent être identifiées lors d'un test de selles demandé par le médecin, notamment dans le cas d'enfants, de femmes enceintes, de personnes âgées ou de personnes dont le système immunitaire est affaibli comme celles sous traitement pour un cancer ou le SIDA par exemple.
Symptômes d'infection par Escherichia coli
Symptômes intestinaux de l'infection par Escherichia coli apparaissent généralement entre 5 et 7 heures après le contact avec cette bactérie. En général, les principaux symptômes de l'infection intestinale et urinaire E. coli sommes:
- Douleur abdominale;
- Diarrhée constante;
- Douleur et brûlure en urinant;
- Présence de sang dans les selles ou l'urine;
- Urine trouble;
- Fièvre faible et persistante.
Il est important que l'infection par Escherichia coli soit identifiée dès l'apparition des premiers signes et symptômes d'infection, car il est possible que le traitement débute peu après et que les complications puissent être évitées. Découvrez les autres symptômes de l'infection à E. coli.
E. coli pendant la grossesse
Pendant la grossesse, il est courant que les femmes connaissent des épisodes fréquents d'infection des voies urinaires, dont la plupart sont causés par Escherichia coli. Pendant la grossesse, il est possible que la bactérie atteigne l'urètre, où elle prolifère et provoque des symptômes tels que douleur, sensation de brûlure et envie d'uriner.
Traitement de l'infection par E. coli pendant la grossesse, cela se fait toujours avec des antibiotiques prescrits par le médecin et il est recommandé de boire beaucoup d'eau pour favoriser l'élimination des bactéries des voies urinaires dès que possible.
Test en ligne d'infection intestinale par E. coli
Infection intestinale par E. coli c'est une situation très fréquente et elle peut avoir des symptômes très inconfortables. Pour connaître le risque d'avoir une infection intestinale par cette bactérie, vérifiez les symptômes que vous présentez dans le test suivant:
- 1. Diarrhée sévère
- 2. Selles sanglantes
- 3. Douleurs abdominales ou crampes fréquentes
- 4. Se sentir malade et vomir
- 5. Malaise général et fatigue
- 6. Faible fièvre
- 7. Perte d'appétit
- 8. Au cours des dernières 24 heures, avez-vous mangé des aliments qui pourraient être avariés?
- 9. Au cours des dernières 24 heures, avez-vous mangé à l'extérieur de la maison?
Comment se passe la transmission
La transmission de cette bactérie se fait par l'eau ou les aliments contaminés, ou par contact avec les excréments de la personne contaminée, et pour cette raison, elle se transmet facilement notamment chez les enfants, à l'école ou à la garderie.
En raison de la transmissibilité facile de cette bactérie et de la proximité entre l'anus et le vagin, E. coli peut provoquer diverses maladies, telles que:
- Gastro-entérite, lorsqu'il affecte l'intestin;
- Infection urinaire, lorsqu'il atteint l'urètre ou la vessie;
- Pyélonéphrite, lorsqu'elle affecte les reins après une infection urinaire;
- Appendicite, lorsqu'il affecte l'appendice de l'intestin;
- Méningite, quand il atteint le système nerveux.
De plus, lorsque l'infection par Escherichia coli n'est pas correctement traitée, il est possible que cette bactérie atteigne la circulation sanguine, provoquant une septicémie, qui est une affection grave généralement traitée en milieu hospitalier.
Comment est le traitement
Traitement de l'infection par Escherichia coli elle se fait en fonction du profil de sensibilité de cette bactérie aux antibiotiques, qui est informé au moyen de l'antibiogramme, et à l'état de santé général de la personne. Lorsque la personne présente des symptômes, en particulier en cas d'infection des voies urinaires, le médecin peut recommander l'utilisation d'antibiotiques, tels que les céphalosporines, la lévofloxacine et l'ampicilline.
En cas d'infection intestinale, l'utilisation d'antibiotiques n'est généralement pas recommandée, car cette situation a tendance à se résoudre en quelques jours, seul le repos et la consommation de liquides étant recommandés. L'utilisation de médicaments qui emprisonnent l'intestin n'est pas recommandée car ils peuvent augmenter la gravité de la maladie, car les bactéries ne sont pas éliminées par les selles.
Un autre bon moyen d'aider à réguler l'intestin est de prendre un probiotique comme PB8, Simfort, Simcaps, Kefir Real et Floratil, et ils peuvent être trouvés dans les pharmacies et les magasins d'alimentation.
Comment prévenir l'infection
Prévention de la contamination par E. coli composé de:
- Lavez-vous les mains après avoir utilisé la salle de bain;
- Lavez-vous toujours les mains avant les repas;
- Lavez-vous les mains avant et après la préparation des repas;
- Lavez les aliments crus, comme la laitue et les tomates;
- N'avalez pas l'eau de la piscine, de la rivière ou de la plage.
De plus, il est également important de désinfecter les aliments consommés crus, de les tremper, complètement immergés, dans 1 cuillère à soupe d'eau de Javel pour chaque litre d'eau potable et de les laisser reposer pendant quinze minutes avant de les consommer.