7 conseils pour encourager bébé à parler
Contenu
- 1. Discuter en jouant avec le bébé
- 2. Encouragez l'enfant à dire le nom de ce qu'il veut
- 3. Choisir des jouets qui émettent des sons
- 4. Lisez au bébé
- 5. Encouragez l'enfant à être avec les autres
- 6. Permettez-leur de regarder des dessins
- 7. Chantez pour le bébé
Afin de stimuler le bébé à parler, des jeux familiaux interactifs, une interaction avec d'autres enfants sont nécessaires, en plus de stimuler le bébé avec de la musique et des dessins pendant de courtes périodes. Ces actions sont fondamentales pour la croissance du vocabulaire, car elles facilitent la différenciation des mots et des sons, ce qui conduit naturellement à la formation des premières phrases.
Bien que les bébés de moins d'un an et demi soient incapables de dire les mots en entier et que la communication ne semble pas revenir, ils sont déjà capables de les comprendre, donc prononcer correctement et faire une pause entre les mots aide l'enfant à se concentrer sur les sons de chacun d'eux, ainsi contribuer à l'apprentissage. Comprenez le développement de la parole du bébé par âge.
Pour encourager le bébé à parler, des jeux et des activités peuvent être organisés, tels que:
1. Discuter en jouant avec le bébé
Parler et raconter les tâches quotidiennes tout en jouant avec le bébé fait ce sur quoi l'accent est mis, en plus de stimuler le désir de répéter les mots, car l'enfant voudra répondre à ce qui est dit.
Un autre avantage de parler aux bébés est que, depuis leur naissance, ils sont déjà capables de reconnaître la voix des parents et de la famille, et les écouter pendant la journée peut calmer le bébé et passer une meilleure nuit de sommeil.
2. Encouragez l'enfant à dire le nom de ce qu'il veut
Chaque fois que l'enfant veut un jouet ou un objet et souhaite l'avoir, répéter correctement le nom de ce qui est demandé aide le bébé à comprendre comment prononcer les mots.
3. Choisir des jouets qui émettent des sons
Les jouets qui émettent des sons comme ceux des animaux ou de la nature peuvent aider le bébé à différencier ce qu'est un son d'une personne, d'un environnement et d'un mot par exemple, en plus de stimuler les cordes vocales, comme le bébé essaiera d'imiter les sons que vous entendez.
4. Lisez au bébé
La lecture aux bébés, lorsqu'elle est faite avec les mots prononcés correctement et de manière interactive, en donnant des voix et des expressions faciales aux personnages, est capable d'enrichir le vocabulaire des enfants, d'éveiller l'attention et la curiosité, en plus de travailler sur la reconnaissance des émotions.
5. Encouragez l'enfant à être avec les autres
Jouer et socialiser avec d'autres enfants du même âge et aussi des enfants plus âgés aide à stimuler la parole en raison du besoin de communiquer, en plus de travailler sur le développement de l'empathie, car dans ces moments, les jouets et l'attention des personnes âgées seront partagées .
6. Permettez-leur de regarder des dessins
Le temps d'exposition aux écrans, lorsqu'il est contrôlé par les parents, donne à l'enfant différents accents et manières de parler auxquels le bébé est habitué à la maison.
Tout cela servira à enrichir le vocabulaire, à faciliter la formation des premières phrases pour l'enfant, en plus de fournir des exemples de formes et de couleurs, indispensables au développement de la compression environnementale.
7. Chantez pour le bébé
La voix des parents et des membres les plus proches de la famille est le premier son que le bébé est capable de reconnaître, et faire ce que l'enfant a la possibilité d'entendre de nouveaux mots dans des tons différents, dans les voix qu'il connaît déjà, aide l'enfant à s'assimiler plus facilement ce qui est dit, en plus de procurer une sensation de confort et de sécurité.