La peur de l'endométriose pour Julianne Hough et Lacey Schwimmer
Contenu
- L'endométriose a obtenu une publicité bien nécessaire lorsque deux Danser avec les étoiles pros, Julianne Hough et Lacey Schwimmer, ont annoncé qu'ils en avaient reçu un diagnostic.
- Qu'est-ce que l'endométriose et quelles sont les formes de traitement de l'endométriose ? Et pouvez-vous l'attraper?
- Symptômes de l'endométriose
- Traitement de l'endométriose
- Avis pour
L'endométriose a obtenu une publicité bien nécessaire lorsque deux Danser avec les étoiles pros, Julianne Hough et Lacey Schwimmer, ont annoncé qu'ils en avaient reçu un diagnostic.
L'endométriose est une maladie qui affecte quelque 5 millions de femmes, dont Julianne, qui a subi une intervention chirurgicale pour cette maladie, et Lacey, qui prendrait des médicaments pour ce problème.
Qu'est-ce que l'endométriose et quelles sont les formes de traitement de l'endométriose ? Et pouvez-vous l'attraper?
L'endomètre est la muqueuse de l'utérus et il tombe chaque mois pendant vos règles, explique Serdar Bulun, MD, endocrinologue certifié et spécialiste de la fertilité et professeur de gynécologie clinique à la Northwestern University. L'endométriose survient lorsque le tissu endométrial se développe à l'extérieur de l'utérus, souvent sur les ovaires, les trompes de Fallope et même dans le tractus intestinal. Comme pour la muqueuse utérine, le tissu s'accumule, se décompose et saigne en synchronisation avec votre cycle mensuel. Mais comme le sang n'a nulle part où aller, il peut endommager les tissus environnants et provoquer des cicatrices au fil du temps.
Symptômes de l'endométriose
Les symptômes de l'endométriose peuvent inclure des douleurs abdominales et/ou lombaires extrêmes, des problèmes digestifs et, dans certains cas, l'infertilité. Les saignements menstruels et les crampes sont souvent plus abondants et plus graves chez les femmes atteintes d'endométriose.
Le fait que Julianne et Lacey aient appris qu'elles avaient la même maladie au même moment semble étrange, mais c'est une pure coïncidence. Bien que personne ne sache ce qui cause l'endométriose, elle est assez courante chez les jeunes femmes et n'est pas contagieuse. Elle peut également survenir à divers degrés de gravité.
Traitement de l'endométriose
Le cas de Julianne était plus avancé ; elle avait besoin d'une intervention chirurgicale pour retirer un kyste de l'ovaire et son appendice (car il avait été affecté par la maladie). "Devoir subir une appendicectomie pour cette raison est rare", dit Bulun. "C'est nécessaire dans moins de 5% des cas."
Et avant tout type de chirurgie, la plupart des médecins conseillent d'essayer un traitement de l'endométriose plus conservateur. Si vous ne cherchez pas à tomber enceinte, les pilules contraceptives prises continuellement (vous sautez la semaine de la pilule placebo) peuvent soulager vos symptômes, simplement parce que vous arrêtez les fluctuations hormonales qui affectent le tissu endométrial. Il est également important que les femmes réalisent que même si l'endométriose ne peut pas être guérie, elle peut être gérée. En fait, ni Julianne ni Lacey n'ont l'intention de laisser la maladie les ralentir. L'opération de Julianne s'est bien déroulée et elle se remet à la maison, selon son site officiel. Ils espèrent tous les deux revenir bientôt sur le sol.